< Mettre en avant 2 actions??? | Forum des BTS

Mettre en avant 2 actions???

imported_sev62

New Member
Bonjour, j'aimerai savoir comment mettre en avant 2 actions professionnelles sur lesquelles j'aimerai etre interogé??
Avez vous une idée de conclusion pour cela??
C'est toujours ma conclusion qui ne va pas, je stpo trop brusquement, et je ne sais pas quoi dire pour mettre en action 2 actions.
Merci d'avance

il parait qu'il faut les mettre à la fin des 10 minutes pour avoir plus de chances d'être interrogé dessus.. mais bon, je sais pas si c'est très fiable comme info!! :mrgreen:

mettre en avant 2 actions

en effet, mes professeurs m'ont dit qu'il fallait le dire dans les 10 dernières minutes.
Par exemple, tu peux dire que c'est particulièrement dans cette action que tu a pris le plus d'initiatives.

Oui exactement, il faut mettre en avant deux actions minimum, car c'est sur celle-ci que tu risuqe d'être interrogé. C'est un peu normale, si tu as fais une action ou il n'y a qu'un document à présenter, le jury ne va pas t'interroger dessus, car tu n'auras pas matière, il t'interrogera sur une action ou tu auras de qoi parler. Toi seule sais ce qu'il y a dans tes actions, donc c'est a toi de les mettre en avant pour que le jury n'ai plus qu'à choisir!!!

Si vous avez des idées de conclusion pour mettre en avant, surtt faites moi en part, je vous remercie d'avance!!!

un exêmple de conclusion

conclusion, parmi toutes les actions réalisées, 3 m’ont beaucoup apporté.

1° Le questionnaire de satisfaction
Ralisé au sein du cabinet de radiologie
m’a permis de juger l’opinion des patients
mais également d'utiliser le logiciel sphinx
et d'appliquer la méthode des quotas afin de déterminer l'échantillon.

2° L'organisation de la soirée
réalisée au sein d'une association.
Grâce à cette action, j'ai pu mettre en avant mes compétences
dans le domaine de la communication avec la conception des affiches, des programmes, d'annonces…
ainsi que dans le domaine d'organisation avec la mise en place de la salle, les répétitions, les essayages…
Cette action a été très enrichissante pour moi, même si j'ai rencontré quelques difficultés.

3° La résolution de problèmes liés à la restructuration
réalisé au sein de la Maison de retraite Clair Logis
m’a permis de mettre en avant mes compétences dans le domaine de l’assistance.

En effet, j’ai d’abord du faire face
au problème lié à l’absence ou le manque de documents dans le dossier administratif

Puis mettre à jour diverses listes

suite à la réorganisation du service administratif  la délégation des tâches
j’ai du trouver des solutions

J’ai pu, pour ces 3 actions, mettre en avant mes compétences en matière d’organisation, de communication et de gestion. J’ai pu également appliquer mes connaissances apprises lors de mon BTS.

J'ai insité sur la troisième sans tout devoiler

ok merci, c sympa ça comme exemple, je comprend dans quel sens il faut aller. Moi je passe mon oral le 6 juin, avant, dès que j'aurai une bonne conclusion, je la méttré sur le site, vous me diré ce que vous en pensez. Merci encore, et si vous avez d'autres idées encore, d'hésitez pas surtout.
A bientôt

Moi mes professeurs m'ont dit qu'il fallait mettre 2 actions en avant et que le jury choisissai l'une des deux, mais j'ai lu sur d'autre poste que des fois le jury n'iterrogé pas sur l'une que l'on a choisi, sa me fai flippé ça, c'est vrai ou pas?

Evidmment qu'on choisit celle qui nous interresse..
Le tout c'est de bien nous la "vendre" si tu en souhaite vraiment une, mais sans en faire trop, tout de meme :wink:

En effet, il faut mettre en avant DEUX ACTIONS à la fin des 10 minutes car c'est dans les dernières minutes que tout se joue, et il vaut mieux en citer 2 comme ça tu laisse le choix au jury, et il a l'impression de choisir alors que pour toi c'est celle que tu voulais donc tout le monde est content.

Mais surtout n'insiste pas lourdement car le jury pourrai croire que tu leur impose ton choix et par conséquent il ne t'interrogeron pas dessus

:shock: Nous on ne met qu'1 action en avant à la fin des 10 minutes en insistant sur le fait qu'elle nous a... (prendre les termes du référentiel) et dire qu'elle nous a réellement mis en position d'assistant et non d'exécutant car j'ai su gérer.. :wink:

cacharel a dit:
En effet, il faut mettre en avant DEUX ACTIONS à la fin des 10 minutes car c'est dans les dernières minutes que tout se joue, et il vaut mieux en citer 2 comme ça tu laisse le choix au jury, et il a l'impression de choisir alors que pour toi c'est celle que tu voulais donc tout le monde est content.

Mais surtout n'insiste pas lourdement car le jury pourrai croire que tu leur impose ton choix et par conséquent il ne t'interrogeron pas dessus

Alors 1, 2 ou trois ????
je pense avant tout, qu'il faut mettre en avant le sujet de votre action préféré, et son originalité si elle en a une

Par exemple, quand j'ai terminé ma présentation, ils ont choisit la soirée avec des jeunes d'un centre social, pourtant je ne l'avais pas mise en avant
alors je suppose qu'ils ont voulu voir comment c'était passé l'organisation avec des jeunes plus ou moins difficile

angel ales a dit:
Par exemple, quand j'ai terminé ma présentation, ils ont choisit la soirée avec des jeunes d'un centre social, pourtant je ne l'avais pas mise en avant
alors je suppose qu'ils ont voulu voir comment c'était passé l'organisation avec des jeunes plus ou moins difficile
ça dépend de la façon dont tu l'a mise en avant, certains jurys ne hésiteront entre 2 alors que d'autres n'auront pas vu votre "mise en avant" et choisiront une autre action si elle leur semble + intéressante que celle mise en avant.. tout dépend du jury! :roll:

Selon ma prof d'action, lorsque l'on présente le planning des actions, il faut que l'on insiste sur celle, où on a eut le plus de responsabilité et celle qui nous a le plus apporté au niveau professionnelle.

EXEMPLE :

Ma Xème action m'a beaucoup apporté au niveau professionnelle. En effet, elle consisté à "Gérer l'organisation de notre stand sur le salon des Taxis".J'ai développé mes capacités "d'organisation, de comptabilité, mais également commercial" cela ma permis d'avoir plus confiance en moi"...car cette action représente l'aboutissement de mes deux années d'études...

Voilà la mienne si ça peut vous aider (attention à bien la placer en 3e position, le meilleur pour la fin!) :wink: :
Ma 3e action signif est l’organisation de ... toujours à ... où j’ai développé de réelles aptitudes que l’on pourrait demander à 1 AD. On m’a laissé libre de la démarche à adopter, j’ai cependant du organiser mon travail en respectant les contraintes de tps et de qualité qui étaient imposées. J’ai du également apprendre à gérer les priorités.

Retour