< MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé | Page 5 | Forum des BTS

MGUC - Cas crédit agricole - proposition de corrigé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nicolas76 link=topic=106537.msg1208750#msg1208750 date=1273784361 a dit:
C'est clair poour une durée de 10 ans, on peut faire plancher. Donc on utilise plancher.

De toute facon ca ne change pas grand chose au résultat final.

Melane57 : OK pour ton calcul sur 12 ans, j'ai trouvé pareil.

Néanmoins, je me suis trompé dans le montant de l'emprunt, j'ai fait 117 000*((0.0025*117000)x2) ce qui donnait 117 585 que je multiplie par le taux 0.010606551 et je trouve la même mensualité que vous pour 10 ans soit 1247.17 pour un taux à 40,23%.

Cependant, j'ai l'impression qu'on a compté l'assurance pour seulement 1 an en faisant cela ?

oui plancher ou plafond dans les 2 cas ça n'allait pas ce qu'on pouvait prévoir vu la question d'apres

Nicolas76 link=topic=106537.msg1208764#msg1208764 date=1273784750 a dit:
Tu as trouvé ces résultats également le jour de l'exam ?

les résultats pour les mensualités?

ben sur mon brouillon j'ai que pour le taux plafond vu que j'ai refait en derniere minute sur ma copie avec le taux planché j'ai pas exactement les résultat mais le 40,23 me dit quelque chose

possible erreur dans corigé:

calcul assurance par mois pour 2 personne = ((somme emprunté*taux)/12)*2
voir bas de la page annexe 9

calcul mensualité= somme emprunté*0.010679040
voir annexe 10 sous le 1er tableau si on fait avec taux plafond

jeronag link=topic=106537.msg1208785#msg1208785 date=1273785507 a dit:
possible erreur dans corigé:

calcul assurance par mois pour 2 personne = ((somme emprunté*taux)/12)*2
voir bas de la page annexe 9

calcul mensualité= somme emprunté*0.010679040
voir annexe 10 sous le 1er tableau si on fait avec taux plafond

il est dit dans l'annexe 9 que l'on peut utliser le taux plancher pour un emprunt de 10ans

melane57 link=topic=106537.msg1208786#msg1208786 date=1273785579 a dit:
il est dit dans l'annexe 9 que l'on peut utliser le taux plancher pour un emprunt de 10ans

Tout à fait

jeronag link=topic=106537.msg1208792#msg1208792 date=1273785837 a dit:

Pour l'assurance ces bien possible que tu es raison je viens de faire le calcul on trouve un taux d'endettement de 40,05% ce qui reste cohérent avec la question d'apres

ok sur une bonne partie du corrigé mais je pense que :
dossier 1
- les objectif globaux sont annuels or il faut compter les absences du salarié pour vacances et ne travailler que sur 11 mois ce qui augmente un peu les objectifs mensuels
dossier 3
l'assurance se calcule sur le montant emprunté ce n'est pas la même chose que la mensualité qui comporte les intérêts
donc le taux reste trop élevé :knuppel:

calou63 link=topic=106537.msg1208834#msg1208834 date=1273818202 a dit:
ok sur une bonne partie du corrigé mais je pense que :
dossier 1
- les objectif globaux sont annuels or il faut compter les absences du salarié pour vacances et ne travailler que sur 11 mois ce qui augmente un peu les objectifs mensuels
dossier 3
l'assurance se calcule sur le montant emprunté ce n'est pas la même chose que la mensualité qui comporte les intérêts
donc le taux reste trop élevé :knuppel:

Nouvelle version en ligne : 1405-1 - Correction complète (au 14 mai)

Bonjour Webmaster,

Au sujet de la notation de l'épreuve: une question est noté =&gt; tout ou rien ? Si elle est sur 3 par exemple et quelle n'est pas entière juste vous ne mettez aucuns points ?

Merci

Non, on peut attribuer une partie des points bien sur

Dans ce cas là c'est laisser à l'appréciation du correcteur ? Car les grilles remises aux correcteurs n'indiquent que le nombres de points que compte la question ?

Merci à vous

Non, on fait une réunion entre correcteurs avant d'avoir les copies et on applique les consignes nationales d'attribution des points.

BONJOUR A TOUS
je viens de regarder la propo corrigé complet

pour les propositions de solutions au couple apres pret sur 10 ans rejeté, je ne vois pas comment un apport sup est possible pour reduire le montant du decouvert car le couple a puisé à 100% (13 000) dans ses livrets A , ils ne lui restent aucune somme dispo à mettre en apport sup : c'etait une solution à evoquer mais dans le cas impossible
seul le rallongement de la durée est possible
avec 12 ans ça passe, avec 15 forcement aussi mais stupide car le cout total du financement sera supérieur et commercialement invendable
le couple etait pret a partir sur 10 ans avec des echéances plus fortes mais un cout total minoré donc aucun interet de lui proposer 15 ans

lu webmaster je vient te demande des informations car je voie que tu t'y connais pas mal enfaite moi jai pris trop de temps pour les dossier 1 et 2 donc le dossier 3 je les faite vite fai pour la question une jai bien trouver 117000 mais le problème c'est que jai continuer a chercher je trouve pas sa logique comme réponse pense tu quil me mettrons quelque point.Pareil pour la deux jai effectuer d autre calcule mai jai répondue a la question 3 pense tu que si jai faut a la question deux je peu quand meme avoir quelque point a la 3. merci d'avance de ta reponse

dinas link=topic=106537.msg1208872#msg1208872 date=1273827768 a dit:
BONJOUR A TOUS
je viens de regarder la propo corrigé complet

pour les propositions de solutions au couple apres pret sur 10 ans rejeté, je ne vois pas comment un apport sup est possible pour reduire le montant du decouvert car le couple a puisé à 100% (13 000) dans ses livrets A , ils ne lui restent aucune somme dispo à mettre en apport sup : c'etait une solution à evoquer mais dans le cas impossible
seul le rallongement de la durée est possible
avec 12 ans ça passe, avec 15 forcement aussi mais stupide car le cout total du financement sera supérieur et commercialement invendable
le couple etait pret a partir sur 10 ans avec des echéances plus fortes mais un cout total minoré donc aucun interet de lui proposer 15 ans

Oui je ne comprends pas non plus mais en relisant l'annexe, c'est ins crit : 13 000 (10%) à prendre sur le livret A.

Alors les 10% entre parenthèse ca concerne 10% du montant du projet, non ? Car justement ils ont pils 13 000€ sur leur livret.
Si c'est ca il est beau le piège mais cest surtout mal formulé.
Quant à l'assurnace 5€/mois ca me parait faible mais bon.

Enfin, j'ai multiplié les gains de productivité par 3 au lieu de 6 apparement un beau piège aussi car ils mettent l'accents sur ceux qui s'occupe de particulier et moi jsuis tombé dans le panneau...
Puis les 33% je n'avais jamais appris du mois je ne me rappel pas qu'il fallait les enelver dommage que ce n'était pas indiqué.

bonjour webmaster
vous etes sur de vous avec votre calcul d'apport personnel majoré ?je m'excuse mais ça me parait impossible
l'apport initial 13 000 a été pris sur les 2 livrets A , qui passent alors a 0
ils peuvent trouver un apport sup mais pas sur leurs proprs comptes ( peut etre famille...)
je pense que votre propo n'est pas la bonne piste
qu'en pensez vous?

En conséquence j'ai mis aussi : réorganisation des planings et aussi bien expliquer au personnel que ce n'est pas fait pour supprimer un poste.
J'ai parlé aussi que les objectifs pourraient être revu à la hausse vu q'uils ont plus de temps à conssacrer aux clients.

L'avantage pour les salariés est également s'il y a une prime en fonction du résultat, il sera meilleur grace au DAB mais je ne sais pas si en banque cela se fait.

Bonjour à tous...
pour la première question, je n'ai pas effectué un scoring mais plutôt:
-élements quantitatif
avantage et inconvenents de chancuns
-élements qualitatif
avantage et inconvenients de chacun
je trouve moi aussi R.Audret

ceci est correct ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour