< Mise en page d'une fiche culture pro ?? | Forum des BTS

Mise en page d'une fiche culture pro ??

maX14

New Member
:smile: bonjour à tous! je suis actuellement en 2ème année de bts com des entreprises et je n'ai toujours aucune fiche de lecture de faites.
Mon problème, la mise en forme des fiches!
J'ai déjà mes thèmes et mes sources, seulement voila dans notre classe nous n'avons aucune info sur comment faire une fiche (mise en forme, 1 page: oui mais recto/verso ou uniquement recto ...) !!

Je suis sur que vous pouvez m'aider! alors n'hesitez pas! merci d'avance ...

okay! mais ce n'est vraiment pas beaucoup, d'autant que les différente partie
( intérêt de l'ouvrage, idées clés ...) prenne bcp de place dans la mise en
forme! Que doit-je donc mettre dans ces fiche ?

Aurais- :wink2:tu une fiche de lecture,même ancienne, pour modèle ?

maX14 link=topic=66639.msg709917#msg709917 date=1188904473 a dit:
okay!  mais ce n'est vraiment pas beaucoup, d'autant que les différente partie
( intérêt de l'ouvrage, idées clés ...) prenne bcp de place dans la mise en
forme! Que doit-je donc mettre dans ces fiche ?

Aurais- :wink2:tu une fiche de lecture,même ancienne, pour modèle ?
oui mais donnez moi votre adresse en mp!

non je ne suis pas au cned! pourquoi cette question?
et qu'est ce que une adresse mp? je suis désolé mais
je n'est pas grande habitude des forum. :blush:
Pour les méthodo dit moi ce que tu veux exactement
:wink2:

si tu as besoin ? ya aucun soucis, nous n'avons pas tous les mêmes méthodos pour les fiches de culture pro

le truc c'est de ne pas remplir ta fiche de blabla inutile.
tu dois avoir une problématique pour chaque fiche, en rapport avec la problématique de ton thème, la source, l'idée principale de l'article, les enjeux.
Le reste tu le dis à l'oral!
A mon oral de CPAP, le jury a découvert mon dossier,il ne l'avait pas à l'avance,ils ont retenu la problématique de chacune de mes fiches et m'ont ensuite posé des questions.Ils ont meme pas eu le temps de lire les fiches en entières!

Okay!
C'est pourquoi les fiches ne tiennent que sur un recto. Au débus pour ma première fiche
j'avais fait 2 pages recto/verso.Donc maintenant je réduit! Ce qui faut c'est vraiment connaître
les différents termes de nos fiches. Si on c'est fait un dossiers avec les définitions avant, on peut le garder
sous le coude durant les oraux ? Car c'est impossible de connaitre tous par coeur!

Merci pour ces conseils

maX14 link=topic=66639.msg721512#msg721512 date=1190101308 a dit:
Okay!
C'est pourquoi les fiches ne tiennent que sur un recto. Au débus pour ma première fiche
j'avais fait 2 pages recto/verso.Donc maintenant je réduit! Ce qui faut c'est vraiment connaître
les différents termes de nos fiches. Si on c'est fait un dossiers avec les définitions avant, on peut le garder
sous le coude durant les oraux ? Car c'est impossible de connaitre tous par coeur!

Merci pour ces conseils
Pour les mettres en forme tu peux aussi souligné, mettre en gras les mots/phrases importants.
Je crois que tu as le droit d'avoir une petite feuille au cas où tu aurais un trou de mémoire dans ta présentation mais pas pour des définitions.

Retour