< mise en place de la compta | Forum des BTS

mise en place de la compta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ecila
  • Date de début Date de début

ecila

New Member
Bonjour,

J'explique, la société qui me propose cette action fait tenir sa compta par un cabinet comptable (logique !!!).

Pour des raisons économiques cette société a acheté un logiciel compta pour pouvoir la tenir elle même.

N'ayant pas le temps de la mettre en place, la Direction me demande de le faire.

Est une action ? Comment la présenter ? comment la justifier par des documents (étant donné que tout est informatisé)?

Je ne sais pas par quel bout commencer  :embarassed:

Organisation de la comptabilité; Informatisation et Formation aux logiciel comptable.
1- faire une procédure des activités comptables (dépenses; recettes; saisi d'un numéro sur la pièce comptable....)
2- parramétrer le logiciel
3- former les utilisateurs

Pour moi c'est une action significative. :aplause:

délire link=topic=38768.msg402617#msg402617 date=1161411031 a dit:
Organisation de la comptabilité; Informatisation et Formation aux logiciel comptable.
1- faire une procédure des activités comptables (dépenses; recettes; saisi d'un numéro sur la pièce comptable....)
2- parramétrer le logiciel
3- former les utilisateurs

Pour moi c'est une action significative. :aplause:

Je serai moins enthousiaste :smile: Les points 1 et 2 relèvent d'un Bac Pro comptabilité. Le point 3 est plus intéressant et ferai même l'objet d'une action à part entière.

je suis d'acc avec patrice c'est une bonne action la formation ....

tu peut creer un guide pour la saisi (mode operatoire) ca reprend ta premiere partie ...

ecila link=topic=38768.msg402606#msg402606 date=1161398895 a dit:
comment la justifier par des documents (étant donné que tout est informatisé)?

et les copie ecran :blink:

Le logiciel qui sera utiliser est EBP compta (je ne le connais pas du tout).

Donc il faudrait que j'axe l'action sur le mode opératoire des saisies des différents documents avec les copies ecran comme exemple de réalisation et éventuellement le classement ?

C'est ça ?

tout a fait ebp je te rassure et tres simple d'utilisation, de plus il a un tableau de bord tres pratique ...

le mode operatoire doit etre complet et prevoit une partie question courante ...

pour la formation ce serait put etre pas mal de demander a tes &quot;eleves&quot; sur quelle point ils aimerait que tu t'atarde un petit questionnaire pourrait te permettre de connaitre leur niveau et donc d'ajuster ta formation ...

reveuse link=topic=38768.msg404319#msg404319 date=1161606947 a dit:
tout a fait ebp je te rassure et tres simple d'utilisation, de plus il a un tableau de bord tres pratique ...

le mode operatoire doit etre complet et prevoit une partie question courante ...

pour la formation ce serait put etre pas mal de demander a tes &quot;eleves&quot; sur quelle point ils aimerait que tu t'atarde un petit questionnaire pourrait te permettre de connaitre leur niveau et donc d'ajuster ta formation ...

Peux tu me donner un exemple de question courante ?

pourquoi je n'arrive pas a me connecter ( mot de passe mal ecrit, verifier le verrou majuscule)
comment consulter un compte ....

Ok, je vois., Ce n'est pas évident de se mettre à la place de ceux qui vont utiliser le logiciel quand je ne sais pas m'en servir.

Mais bon, je vais essayer d'imaginer.

Merci pour les conseils. :wink2:

Justement, si tu ne sais pas t'en servir, tu vas avoir tout un tas de questions dont les réponses t'apprendront la maîtrise du logiciel. Note-les au fur et à mesure :wink2:

Si tu savais déjà t'en servir, tu aurais oublié les questions de base...

Retour