< Mise en place du dossier professionnel | Forum des BTS

Mise en place du dossier professionnel

amelie44

New Member
Bonjour, je suis en train de terminer mon dossier pour pouvoir le rendre.
mais je me posais un petite question!!!
pour chauqe action, sur une feuille, il faut présenter la situation antérieure, l'objectif fixé, le déroulement de l'action et l'apport de l'action (plan personnel et plan professionnel)

donc je voulais savoir est ce qu'il faut mettre un titre sur cette feuille??

non ce n'est pas la fiche bilan
c'est une autre, c'est une feuille que je place après ma présentation d'entreprise

Je n'ai jamais fait une fiche comme ça pour mon dossier professionnel, je présentais juste brievement. Car sinon ça fait trop de page dans le dossier, tu as combien d'action ?
Tu sais que le dossier doit faire entre 10 et 15 pages.

Pour le titre, tu pourrais faire un intercalaire, présentation des actions. Et ensuite sur ta page mettre juste le titre de l'action.

samialeslie link=topic=80445.msg882660#msg882660 date=1208099327 a dit:
Je n'ai jamais fait une fiche comme ça pour mon dossier professionnel, je présentais juste brievement. Car sinon ça fait trop de page dans le dossier, tu as combien d'action ?
Tu sais que le dossier doit faire entre 10 et 15 pages.

Pour le titre, tu pourrais faire un intercalaire, présentation des actions. Et ensuite sur ta page mettre juste le titre de l'action.

on nous a jamais dit qu'il fallait faire entre 10 et 15 pages!!
de plus notre prof nous à montré des dossiers d'anciens éléves et chaque dossier avait plus de 30 pages
j'ai une copine qui à fini le sien et elle à pres de 45 pages

donc j'ai d'abord fait une page de garde: descriptif des actions

J'ai fait une page de garde avec le titre de l'action
ensuite j'ai mis la feuille dont je parle
puis j'ai mis un feuille avec la liste des annexes de l'action
et je fais ca pour toutes les actions

J'ai six actions

45 pages ? :ohmy:

Est-ce que tu as jeté un oeil au blog des AG pour avoir une idée de la présentation du dossier professionnel ?

Ah ouais comme dit Adachi c'est vraiment énorme.
Le dossier pro c'est juste une brève présentation de l'entreprise et des actions. Après le reste se fait à l'oral, pas besoin de tout exposé.
Et puis il faut imaginer le travail du jury s'il doit regarder les dossiers des candidats et que ces dossier font 30 pages, tu imagines.  :blink:

C'est presque la même chose que le dossier professionnel.
La note de synthèse est obligatoire pour les personnes qui son en statut initial. Les personnes qui sont en alternance on le choix entre faire le dossier professionnel ou la note de synthèse.

amelie44 link=topic=80445.msg882714#msg882714 date=1208101972 a dit:

Alors, ce que l'on vous fait rédiger est un rapport d'activité. La circulaire dit :
Les candidats salariés ou assimilés (1) doivent fournir un rapport d'activités professionnelles (7 à 15 pages dactylographiées, annexes non comprises) et un ou plusieurs certificats de travail attestant que l'intéressé a été occupé dans les activités relevant de l’assistance de gestion de PME-PMI en qualité de salarié à plein temps pendant six mois au cours de l'année précédant l'examen ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l'examen.

Ces candidats peuvent, s'ils le souhaitent, présenter leur dossier professionnel en s'inspirant de la forme retenue pour les candidats scolaires (en faisant abstraction du tableau récapitulatif des activités).

Nulle part, il est fait mention de 45 pages. Un jury va faire passer environ 15 candidats sur la session. Je ne pense pas qu'ils se coltinent la lecture de 675 pages. Pitié pour eux ! Discutez en avec vos profs pour savoir pour quelle raison ils vous demandent ce qui n'est pas réclamé par le rectorat.

Retour