< mission credoc | Forum des BTS

mission credoc

arwena

New Member
salut, :shock: :D

J'aurai besoin d'aide pour ma mission credoc je sais pas comment en trouvé par quel moyen contacter les banques, et quel sont les banques les plus "acceuillante" pour ce genre de mission
si quelqu'un a dejà fait cette mission et pe m'aider je lui srait très reconnaisant de m'aider un pe. :lol:

je dois travailler dans une banque, suivre les dossiers credits, c' 1 mode de paiment entre l'exportateur et l'importateur et l'intermediaire c' la banque, elle fait transferer les documents à l'importateur pour quil puisse payer l'exportateur.
elle doit verifier si les documents sont conformes aux instruction du credits documentaire

je voudrai savoir comment a tu fais pour en trouver une,
et savoir exactement ce qu'on doit faire durant c' mission sil faut avoir des documents pour les présenter lors du BTS

stage banque

Je crois que mission pour toi veux dire stage pour moi ?
C'est pour ca que je ne compreenais pas

Je suis actuellement en stage a La Societe Generale, ou je fais des analyse de credoc, avec les different modes de paiement (par acceptation, par negociation...) et les differents mode de credoc.

Pour mon rapport, j'explique le deroulement du credo du debut jusqu'a la fin, en expliquant le role de chaque parties etc... :roll:

Maintenant, c'est quoi que tu veux savoir ? Comment trouver un stage en Banque ?
???
Eclair moi lol :idea:

g travaillé à la société générale et il été super acceuillan...
en plus j'etais o service etranger et il y avé des personnes ki faisait des crédoc à coté...
sinon le crédit agricole est bien accueillan et s'occupe bien des stagiaire..

bon stage

@

En ce qui me concerne j'ai effectué mon stage dans une banque libanaise dans le service crédit documentaire import (par piston).
Voici les docs à récupérer:
- entre 2 et 4 dossiers crédocs import ou export dont les dates doivent correspondre à celle de ton stage. Le hic c'est qu'un crédoc peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois. Donc, essaye de suivre un crédoc qui est sur le point de se terminer pendant ton stage et demande à ce que l'on t'explique toutes les étapes: ouverture, modification, vérification,....avec messages SWIFT, liasse documentaire, fax de l'acheteur........
- Les RU 500 (règles et usances 500) qui détaillent ttes les règles du crédoc
- également des livrets sur le crédoc délivrés par la banque
- et tous ce que l'on voudra bien te donner (il vautmieux en avoir trop que pas assez)

Si tu es sur Paris, j'ai entendu que la Société Générale de la Défense prenait pas mal de stagiaire (50 par an rien qu'au crédoc) sinon en générale il vaut mieux cibler les grosses banques (BNP, Crédit Lyonnais,....). Bonne chance dans tes recherches!

PS: Je galère pour le stage transitaire si tu as des tuyaux, adresses.....Merci d'avance!

pour ton satge transitaire je sais que à orly il prennent les stagiaires dans la zone de fret, puisque toute ma classe a fait son stage la bas.
Seulement je te conseil de pas telephoner ça sert à rien ils diront non, il faut que tu te deplace directement, il faut prevoir plusieur CV et lettre de motivation. Le transitaire le plus intéressant qui t'explique bien les choses c' BBA busness by air, le plus c' quil de pâye ton repas du midi!!
bisous

Retour