< mode opératoire ou procédure | Forum des BTS

mode opératoire ou procédure

mathine409

New Member
Bonsoir à tous,

j'aurais besoin dun petit renseignement
j'ai crée un mode opératoire ou plutôt des procédures pour la personne qui me remplacera
je veux présenter cela comme action mais je sais pas trop quoi dire devant le jury
je sais que c'est une action bateau mais je n'en n'ai pas assez donc voilà...

si quelqu'un pouvait maider pour la présentation ça serait trop cool et merci d'avance

bon courage à tous le BTS c'est dans un mois :D

c'est vrai que pour trouver des annexes ça doit pas être évident mais tu peux déjà faire un QQOQCP ça fera toujours un outil administratif... :lol:

Bonjour,

Moi j'ai crée un mode opératoire très complet pour faire une action.
En fait j'ai fait une étude approdondie de mon poste.

Dans une première partie j'ai expliqué le mode de fonctionnement de l'entreprise. J'ai crée des doc tels que : un éditorial, une fiche de renseignements pratique de l'entreprise...

Ensuite j'ai fait une analyse de poste pour déterminer les taches les plus importante que j'ai à effectuer. Cela m'a permi de voir les priorité.

Et dans une troisième partie j'ai fait un mode opératoire relatif aux missions qui nécessitent de la rigueur pour permettre à ma remplaçante d'acquérir de l'indépendance en un minimum de temps.

J'espère que ça pourra t'aider! Il est vrai que cette action parait banale mais je crois que si elle est pertinente et bien complète elle devient vraiment interessante.
Si je tombe la dessus au bts je serai vraiment contente et confiante.

A bientôt
Chléa75.

mode opératoire

merci pour vos conseils les filles

je crois qu'en plus de mes tâches je vais parler de mon entreprise
mais en fait ce qui me soucie c'est pour le jour de l'oral, je vois pas ce qu'il y a dire sur cette action

je vais dire pourquoi je l'ai fait et pour qui mais après ça fait un peu juste ?!

en fait ma prof est trop à la masse
elle est super gentille mais ça s'arrête là
elle s'est occupé des cas pratiques et encor c pas elle qui nous les a corrigé
et les actions c à peine si elle nous a demandé ce qu'on avait fait
et j'exagère pas
je comprends pas que des gens comme ça enseignent , c'est une super prof d'informatique mais pas du tout organisée
enfin je dois pas être la seule dans ce cas

en tout cas merci quand même pour vos réponses, moi les exams commencent le 18 mai

oui je comprend il y en a toujours, ils sont prof et on se demande pourquoi...

Mais demande conseil à Gastoune sur le forum car c'est une prof d'orga et elle donne de bons conseils!

Retour