< [Mode Op] - ciel compta | Forum des BTS

[Mode Op] - ciel compta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Delf
  • Date de début Date de début

Delf

New Member
Bonjour à tous !!!
J'ai encore un soucis avec un logiciel :cry: Quand c'est pas Access, c'est Ciel maintenant !!

Bref, sur ciel compta, j'ai passé des écritures : donc à la fin, j'ai mes écritures en brouillard (dans les journaux de banque, de caisse, d'achat, de vente, OD et AN).
Après, je veux faire ma déclaration de TVA pour les écritures que j'ai passé (janvier).
La déclaration me met bien un chiffre dans &quot;Ventes, prestations de services&quot; et &quot;Autres biens et services&quot; mais j'ai aucun chiffre pour la TVA (Taux 19,6%). Pourquoi ??????
Merci de vos réponses.

Merci de ce lien Vestale :smile:
Mais concernant mon problème, ca ne résoud rien... Ca doit etre un probleme de paramétrage mais j'arrive po à le résoudre :embarassed:
De plus, quand je regarde le grand livre des racines de TVA, j'ai bien la TVA sur achat mais pas la TVA collecté.
Bref, tout ca est bizarre...

Delf link=topic=28700.msg264643#msg264643 date=1149761060 a dit:
Bref, sur ciel compta, j'ai passé des écritures : donc à la fin, j'ai mes écritures en brouillard (dans les journaux de banque, de caisse, d'achat, de vente, OD et AN).
Après, je veux faire ma déclaration de TVA pour les écritures que j'ai passé (janvier).
La déclaration me met bien un chiffre dans &quot;Ventes, prestations de services&quot; et &quot;Autres biens et services&quot; mais j'ai aucun chiffre pour la TVA (Taux 19,6%). Pourquoi ??????

- Dossier Paramètre
- Cliquer sur l'icône paramétrage de la déclaration
- Vérifier que votre compte de TVA collectée est inscrit dans la rubrique adéquate.

Quel est votre compte de TVA collectée ?

Ah, ok !!!!
En fait, le n° de compte de la TVA collectée à 19.6% est 445710 alors que dans la déclaration de TVA, le N° de compte de cette TVA est 445714.
C'était mal paramétré...
Merci Patrice

Salut

qui peut me rappeler comment Bloquer une colonne sur ciel compta dans la liste des écritures par exemple ou ciel gestion commerciale et paye par exemple dans variables des salariés.

Merci

123cmoi link=topic=28995.msg268735#msg268735 date=1150051317 a dit:
qui peut me rappeler comment Bloquer une colonne sur ciel compta dans la liste des écritures par exemple ou ciel gestion commerciale et paye par exemple dans variables des salariés.

Que voulez-vous dire par bloquer une colonne ?

Est ce que vous dite figer ?
C'est à dire je veux afficher une colonne A et pouvoir faire défiler les autres de la grille tout en gardant à l'écran la colonne A.

123cmoi link=topic=28995.msg268752#msg268752 date=1150052013 a dit:
Est ce que vous dite figer ?
C'est à dire je veux afficher une colonne A et pouvoir faire défiler les autres de la grille tout en gardant à l'écran la colonne A.

Je comprends mieux le terme de figer. On ne peut pas sous ciel, par contre ce que l'on peut faire, c'est, par le clic droit propriété, se créer son propre affichage en sélectionnant uniquement les champs que l'on veut voir.

Merci je vais essayer pourtant il me semble une fois avoir fait cette manipulation &quot;figer&quot; une colonne avec la liste des écritures en compta !? :unsure:

123cmoi link=topic=28995.msg268771#msg268771 date=1150052925 a dit:
Merci je vais essayer pourtant il me semble une fois avoir fait cette manipulation &quot;figer&quot; une colonne avec la liste des écritures en compta !? :unsure:

Et bien je viens de découvrir quelque chose :smile: Effectivement sur ciel compta, à partir des écritres, clic droit sur l'entête de la colonne et là on a le bloquer :wink2:

123cmoi link=topic=28995.msg268823#msg268823 date=1150056850 a dit:
Merci je savais bien que je n'avais pas rêvé :biggrin:
Et maintenant comment on débloque ? :blush:

Ben toujours bouton droit, restaurer les colonnes.

J'espére que ça marche car j'ai essayé en fermant le programme c'est OK, ou en figeant une autre colonne mais &quot;restaurer les colonnes&quot; j'ai un doute.

Merci en tout cas et je vais un peu arreter avec l'ordinateur pour aujourd'hui avant de finir débloquée. :smile:

a+

bonjour,
je suis bloquée dans l'abi EPS comment fait on pour mettre a jours les modes de réglements ?
MERCI

Bonsoir,
En toute logique, lorsque tu mets à jour les comptes auxiliaires dans l'onglet Tiers tu as une liste déroulante &quot;Échéance&quot;.
@+

emma link=topic=29040.msg269414#msg269414 date=1150112818 a dit:
je suis bloquée dans l'abi EPS comment fait on pour mettre a jours les modes de réglements ?

Sous ciel compta, on ne peut pas personnaliser les modes de règlements. On est obligé d'utiliser ceux proposés.

Patrice084 link=topic=28700.msg265356#msg265356 date=1149784200 a dit:
- Dossier Paramètre
- Cliquer sur l'icône paramétrage de la déclaration
- Vérifier que votre compte de TVA collectée est inscrit dans la rubrique adéquate.

Quel est votre compte de TVA collectée ?

Excuse moi patrice, mais c'est plutot urgent, car je doit rendre mon dossier sur ciel compta et j'ai un ^probleme sur la declaration de tva.
Voilà, j'ai un montant de 4311¤ en ligne 01, ventes, prestation de service. mais en ligne 08, taux normal 19.6, base hors taxe j'ai 3237¤, et en ligne 09,taux à 5.5, j'ai 7614¤ en base ht.
Quand on additionne les 2 (3237 et 7614), on devrait retrouver le montant des ventes !!!!!

comment je dois faire ???? :cry:

merci d'avance

miss tick link=topic=28700.msg276597#msg276597 date=1150536679 a dit:
comment je dois faire ???? :cry:

Il faut vérifier vos taux de TVA dans Base plan comptable. Regardez vos comptes de TVA 19.6 et 5.5, onglet TVA, il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas corrects.

Patrice084 link=topic=28700.msg277063#msg277063 date=1150560748 a dit:
Il faut vérifier vos taux de TVA dans Base plan comptable. Regardez vos comptes de TVA 19.6 et 5.5, onglet TVA, il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas corrects.
j'ai vérifier le plan comptable et c'est pas ca...... :cry:
merci quand meme

Retour