< Mon écran reste figé au démarrage de Windows | Forum des BTS

Mon écran reste figé au démarrage de Windows

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilipuce
  • Date de début Date de début

lilipuce

New Member
salut tout le monde

alors voilà mon problème, en ce moment lorsque je démarre mon ordinateur et que j'arrive à l'écran qui me demande de choisir ma session windows et bien là il reste bloqué je peux plus rien faire si ce n'est d'éteindre mon ordinateur en utilisant le bouton de l'unité centrale.
A certains moments cela se produit avant meme que je ne puisse choisir ma session ou bien lorsqu'il commence à charger mes paramètres personnels.

Ce n'est pas systématique mais j'aimerai bien que ça s'arrête :!:

merci pour votre aide :wink:

c'est possible mais si je supprime mes sessions je risque de perdre toutes les infos qu'elles contiennent nan ? Et après ce sera possible de les recréer ?

Si une des sessions buggait, ça planterait à l'ouverture de la dite session, mais pas avant. Si tu veux tester, lors du démarrage de ton ordi (quand tu es encore sous dos, donc fond noir et écriture blanche), tappes sur F8 jusqu'à ce que Windows te propose de démarrer en mode sans echec. Tu auras alors la possibilité de rentrer sous WIndows en administrateur total, tu verras bien si tu restes bloqué sur ce même écran.

Si tout se passe bien, tu as un problème de driver qui empeche l'entrée sous Windows (essaye de te souvenir si tu as installé quelque chose dernièrement, un pack Hyperion, un driver de carte graphique, etc). SI ça continue à planter alors tu peux commencer à passer à un crash de windows (virus maybe) et à une re-install en bonne et due forme.

j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai pu accéder à windows sans problème en étant en mode sans échec, mais lorsque j'ai redémarré en mode normal là ça à encore bloqué.

Tu as parlé d'un problème de driver qui empêcherai l'entrée à windows mais si c'était vraiment ça alors ça devrait se produire à chaque démarrage nan? Et je n'ai rien installé qui ressemble à ce que tu as énuméré.

Tu parles aussi d'un virus alors je vais lancer tout de suite un scan et je verrai bien.

merci à toi et à Nico44 :wink:

nina3 a dit:
Tu as parlé d'un problème de driver qui empêcherai l'entrée à windows mais si c'était vraiment ça alors ça devrait se produire à chaque démarrage nan? Et je n'ai rien installé qui ressemble à ce que tu as énuméré.

Il faut bien faire la différence entre le mode sans échec et le mode normal. Quand tu es en sans echec, windows démarre normalement (tu pourrais dans l'absolu quasiment fonctionner comme ça) mis à part le fait qu'il ne charge aucun driver essentiel. Donc il ne reconnait pas ta carte graphique telle qu'elle est réellement mais juste de façon générique, de même pour ta carte son, ton chipset, etc... Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas (sinon tu n'aurais rien à l'écran) mais ça veut dire que Windows fonctionne avec les ressources de base et que tu n'exploites pas tes pièces à 100%.

Donc il se que tu ais installé un driver il n'y a pas longtemps (généralement c'est volontaire, on installe pas un driver sans faire exprès :wink: ) et qu'il fasse planter windows. Ou alors, tu as peut etre branché une pièce que tu n'avais pas avant (nouveau disque dur, nouvelle carte PCI, modem intégré, etc...) ou même, ça peut arriver de temps en temps, tu as oublié de retirer une clé USB dans un des ports.

Si tu es certaine qu'aucune de ces conditions n'es remplie, alors tu peux te pencher vers un virus, en espérant que ton anti-virus le détecte. Car certains virus actuels, à partir du moment où ils sont entrés sur ton ordi infectent ton antivirus et font en sorte qu'ils ne soient pas détectés (pas folle la bete, la steak.. non l'arbitre, aux chiottes l'arbitre !!! Ok je sors, c'était un passage de la Tour Montparnasse Infernale).

Bref, good luck :wink:

YoRuN a dit:
Il faut bien faire la différence entre le mode sans échec et le mode normal.

désolée je me suis pas exprimée quand je t'ai dit que ca devrait alors se produire à chaque démarrage je voulais parler du démarrage en mode normal, parce que ce blocage ne se produit pas systématiquement à tous les démarrages (en mode normal); donc c'est pour ca que je pense pas que ce soit un problème de driver et aussi parce que j'ai rien installé de tel ! (en fait j'ai juste installé un logiciel pour me débarrasser d'un spyware coriace, mais je me souviens plus si c'était avant ou aprés l'arrivée de ce bug)

YoRuN a dit:
(pas folle la bete, la steak.. non l'arbitre, aux chiottes l'arbitre !!! Ok je sors, c'était un passage de la Tour Montparnasse Infernale).
Bref, good luck :wink:

:-a1 :D

nina3 a dit:
lorsque je démarre mon ordinateur et que j'arrive à l'écran qui me demande de choisir ma session windows et bien là il reste bloqué je peux plus rien faire si ce n'est d'éteindre mon ordinateur en utilisant le bouton de l'unité centrale.

j'ai le même problème que toi, sauf que moi c'est parce que mon disque C: est mort :mrgreen:

nina3 a dit:
désolée je me suis pas exprimée quand je t'ai dit que ca devrait alors se produire à chaque démarrage je voulais parler du démarrage en mode normal, parce que ce blocage ne se produit pas systématiquement à tous les démarrages (en mode normal)

Alors effectivemment, je ne pense pas que ce soit lié à des drivers... Essaye les virus, notamment en faisant un security check sur le site de symantec, même si tu n'as pas norton :wink:

nina3 a dit:

Suis un inconditionnel devant l'éternel :D

Alors je complète se qui a été dis en par Yorun.

Tu as un excellent antivirus gratuit AVG Free Edition (fais une recherche sur google), installe le et fait une vérification des mise a jour (check for Update dans AVG) avant de scanner.
Tu peux aussi télécharger de logiciel gratuit de spyware qui sont : Ad Aware et Spybot (idem recherche sur google), n'oublie là aussi une fois installer de mettre a jour ces logiciel via l'onglet Update.

Une fois tout ce petit monde installer redemarre en mode sans échec afin de lancer tout ses scans c'est conseillé :
1) lance scan computer de AVG pour les virus
2) lance le scan de Ad Aware
3) lance le scan de Sybot
4) Supprime les logiciels dont tu te sert pas ou peu et garde l'essentielle (surtout les logiciel récement installercomme le spyware dont tu fais référence)

Après ce grand nettoyage, redemarre et tient nous au courant

kryssalyd a dit:
j'ai le même problème que toi, sauf que moi c'est parce que mon disque C: est mort :mrgreen:
merci tu me rassures ! :shock: lol

YoRuN a dit:
Essaye les virus, notamment en faisant un security check sur le site de symantec, même si tu n'as pas norton :wink:

merci du conseil :wink: là je suis justement en train de faire un scan, pour le moment j'en ai 3 de détectés, ils étaient bien cachés parce que mon antivirus ne les avait pas détectés :evil:

Stylis a dit:
Tu as un excellent antivirus gratuit AVG Free Edition; 2) lance le scan de Ad Aware, 3) lance le scan de Sybot

merci à toi aussi pour tes conseils :wink: , Ad-Aware et Spybot je les ai déjà mais j'avais jamais pensé à les lancer en mode sans échec!
ils m'ont trouvé les classiques cookies que j'ai l'habitude de trouver.
Pour ce qui est de ton antivirus AVG Free Edition je l'ai pas encore téléchargé parce que je sais pas si il sera compatible avec mon antivirus actuel qui est avast!, tu ne saurais pas par hasard si il n'y aura pas de conflit entre les 2 logiciels ?

merci !!!

nina3 a dit:
Pour ce qui est de ton antivirus AVG Free Edition je l'ai pas encore téléchargé parce que je sais pas si il sera compatible avec mon antivirus actuel qui est avast!, tu ne saurais pas par hasard si il n'y aura pas de conflit entre les 2 logiciels ?

En effet, il peut y avoir un conflit.... Dans ce cas, supprime avast et installe AVG.

Suit les conseil de Nico44

puis installe AVG->check Update et redemarre en mode sans échec pour faire le scan computer.
Mais bon si après tout ça tu bug encore j'te conseil de sauvegardé tes dossier important et faire une réinstalation de windows toute propre

ok merci pour vos conseils je vais essayer cet antivirus. Sinon pour le moment il démarre normalement peut etre que c'est du au fait que j'ai retiré le mot de passe que je devais entrer pour accéder à ma session, je sais pas! en tout cas là j'ai plus ce problème (pourvu que ca dur :lol: )

merci à vous tous pour votre aide c'est super gentil :wink:

Retour