je pense fortement que ce qu'il vous arrive est dû en partie à ces merveilleuses chaines que les internautes se font un plaisir à transmettre :evil:
en fait, lorsque vous transmettez un message à tous vos contacts à cause de ce qu'on appelle des hoax, vous les mettez en copie mais pas en copie cachée. résultat des comptes : tous vos contacts ont accès aux adresses qui se situent dans votre carnet d'adresses, et comme en général vous cliquez sur "transferer", ceux des destinataires précédents apparaissent dedans, et ainsi de suite.
et c'est ainsi que ça finit par revenir à ceux qui vous les ont deja envoyé. le "hic" la dedans, c'est que non seulement les boites mail sont saturées (problème ordinaire du spamming) mais aussi quand vous cliquez sur "ajouter dans mes contacts" dans la page du mail (même si le mec est déjà dans vos contacts ça marche quand même), vous pouvez ajouter TOUS les mecs qui étaient destinataires du message.
donc voilà, je pense que l'explication vient de là. j'ai découvert ce truc par hasard l'autre jour alors qu'un de mes contacts venait de m'envoyer un hoax concernant la fermeture de comptes hotmail.
(ça n'a rien a voir avec le topic, mais quand vous recevez ce genre de mail, avant de transférer, allez sur
www.secuser.com rubrique hoaxkiller.com, et si vous tenez vraiment a transferer le message, faites le en copie cachée)