< Mon CV, qu'en pensez-vous | Forum des BTS

Mon CV, qu'en pensez-vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

morice

Best Member
Je me suis dit que je donne beaucoup de conseils, alors pour une fois, je vais en demander... :notstupide:

Que pensez-vous de mon CV?

et bien, perso je reverrais la mise en page pour aligner les dates et les paragraphes concernant le détail de tes activités. Sans oublier de justifier par endroits

ensuite, et bien la couleur n'est pas forcément à proscrire, j'y mettrais bien une ptite touche, quelque chose qui aille avec la photo si tu comptes en mettre une.
perso, je mettrais plutot tes compétences informatiques avant ta formation
je zappe objectif visé et préfère le nom du poste pour lequel tu condidates

voilà... bien sûr je ne suis pas une experte, mais voilà ce que je pourrais changer

Je viens de comparer avec mon CV.  :wink2:
Tout d'abord, je mettrai les titres en couleurs afin de les distinguer du reste. (design quand tu nous tiens)
Ensuite, la formation, c'est ce que je mettrais en tout premier sur le CV. (n'engage que moi)
Il faut que tu mettes une photo aussi. (c'est bien de voir la tête des gens)
Enfin, il y a des alignements à revoir. (rien de bien méchant)

Julius-Toulouse link=topic=23602.msg211953#msg211953 date=1146405409 a dit:
et bien, perso je reverrais la mise en page pour aligner les dates et les paragraphes concernant le détail de tes activités. Sans oublier de justifier par endroits

ensuite, et bien la couleur n'est pas forcément à proscrire, j'y mettrais bien une ptite touche, quelque chose qui aille avec la photo si tu comptes en mettre une.
perso, je mettrais plutot tes compétences informatiques avant ta formation
je zappe objectif visé et préfère le nom du poste pour lequel tu condidates

voilà... bien sûr je ne suis pas une experte, mais voilà ce que je pourrais changer

Le problème du nom du poste, c'est qu'il change à chaque fois, donc là c'est un nom générique :wink2:
Je suis pas trop couleur moi...mais bon on verra, déjà je vais voir ce que je peux faire pour la photo. J'oublie tout le temps. :wacko: :laugh:

Pour les deux, je ne vois pas ce que vous entendez par des problèmes d'alignements...

ben quand tu mets tes dates, t'as des 2 points ensuite tu mets les détails .... ben faudrait aligner tous les détails au meme niveau ... c'est plus harmonieux non?
après t'alignes pareil le détail de tes compétences informatiques

Ah ben là tu es sur de te faire embaucher  :laugh:
Pi euh, ta même pas les yeux de la même couleur d'abord! :chessy:

Bah quoi? Il ne déchire pas tout mon sourire &quot;gland&quot;? En plus vous remarquerez l'effet dévastateur de mon oeil bicolore naturel :happy: :laugh: :laugh:

Je ne vois pas tes compétences !
On a UNE expérience professionnelle (acquise dans diverses sociétés)
Enlever ABSOLUMENT ton objectif et mettre un titre à ton CV : tu es quoi ?
+ les mêmes remarques sur l'alignement

Voilà !
PS : en gros je ne t'embaucherai pas car tu ne te démarques pas des autres !!! Désolée mais tu as demandé notre avis !! :blush:

+
Expérience, formation, compétences.......... faut remettre tout ça dans le bon ordre
tu as oublié ton adresse postale.

J'oubliais : on met uniquement la date d'obtention d'un diplôme et non le temps pasé à l'obtenir.

ico link=topic=23602.msg212012#msg212012 date=1146408731 a dit:
J'oubliais : on met uniquement la date d'obtention d'un diplôme et non le temps pasé à l'obtenir.

Et dans le cas où on a fait deux 1ères années de fac par exple, sans obtenir le diplome, comment peut-on faire pour que ça ne donne pas une mauvaise image?

Si je mets :

2006 BTS VPT
2002 : baccalauréat

ça ne fera pas bizarre?

Voilà ma réponse faite par MP mais qui peut servir à d'autre.

Tout dépend si tu veux faire mention de tes 2 années de fac ou pas.
si tu ne veux pas que cela apparaisse, tu peux mettre, dans le chapitre formation :

baccalauréat, serie Z
2006 : BTS VPT
C'est le BTS qui va interesser le recruteur. Si, lors de l'entretien il te demande + d'infos, alors tu précises les années fac (et tu réfléchis sur ce qu'elles t'ont apportés) en disant que n'ayant obtenu le diplôme, tu n'a pas jugé utile de les préciser.

Bcq de CV ont de &quot;trous&quot; dans les études. Cela ne les empêchent pas d'être bons. Ce sont surtout les compétences que tu as qui interessent les recruteurs, ainsi que le diplôme recherché (dans ton cas, le BTS)

Si tu veux qu'elles appraissent :
2002 : Bac
2002 - 2004 : 1ere année de fac Z
2006 : BTS

Cela dépend aussi de la fac que tu as faites. Si la discipline apporte un plus au BTS, tu peux les mentionner ainsi, sinon, la 1ere formule fonctionne parfaitement.

Pour un CV, on attend :
Les compétences (par domaine, ex ; adm, commercial, comptable, vente, bureautique...) que tu listeras (tes actions ou projets effectués pdt les 2 ans te servent à les développer)

Le Parcours professionel
: Là, tu listes les diverses sociétes où tu as travaillé en précisant la date, l'activité et ton poste

La formation
: tu listes tes diplômes et/ou certificats

Voilà
:wink2:

ico link=topic=23602.msg212006#msg212006 date=1146408552 a dit:
PS : en gros je ne t'embaucherai pas car tu ne te démarques pas des autres !!! Désolée mais tu as demandé notre avis !! :blush:
Argl!!! Bon bah ok...

Bien vu Melle G :wink2: :laugh:
(c'était fait exprès qu'il n'y avait pas l'adresse, c'est parce que j'ai peur des violeurs la nuit :wink2: :laugh: )

morice link=topic=23602.msg212200#msg212200 date=1146418819 a dit:
(c'était fait exprès qu'il n'y avait pas l'adresse, c'est parce que j'ai peur des violeurs la nuit :wink2: :laugh: )

Mince, ma ruse n'a pas marchée, pourtant je l'avais demandé l'air de rien !!!

Retour