< Mon CV, qu'en pensez-vous | Page 3 | Forum des BTS

Mon CV, qu'en pensez-vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début
topaziane link=topic=23602.msg211980#msg211980 date=1146406521 a dit:
évite cette photo..... :blink: :laugh: d'ailleurs tente peut être le noir et blanc c'est sympa  :smile:
C'est claire c'est tendu !!! Faut qu'il soit moins &quot;joyeux&quot; :laugh:

morice link=topic=23602.msg213457#msg213457 date=1146565499 a dit:
Le profil de poste, c'est dans le titre qu'on le trouve non?

Sinon ce qu'elle a fait, ça tient la route?

Oui, c'est aussi ce que tu souhaites professionnellement.
Le CV proposé tient la route mais je vois mal tes compétences (en dehors de celles informatiques) et c'est dommage car tu ne vas pas te départir des autres étudiants ayant le même profil que toi. Tu as certainement appris d'autres choses que l'info dans ton BTS, je suis cûr que tu sais faire autre choses attirantes pour un recruteur.
Esaies de lister tout ce que tu sais faire, même si cela te semble loin de l'informatique. Ce sera toujours UN PLUS par rapport aux autres. Par ailleurs, peux-tu développer tes actions (sites) en mettant en valeur les compétences personnelles et professionnelles necesaire pour y arriver.
Ensuite, on verra comment les mettre à profit dans ton CV

ico link=topic=23602.msg213581#msg213581 date=1146569106 a dit:
Oui, c'est aussi ce que tu souhaites professionnellement.
Le CV proposé tient la route mais je vois mal tes compétences (en dehors de celles informatiques) et c'est dommage car tu ne vas pas te départir des autres étudiants ayant le même profil que toi. Tu as certainement appris d'autres choses que l'info dans ton BTS, je suis cûr que tu sais faire autre choses attirantes pour un recruteur.
Esaies de lister tout ce que tu sais faire, même si cela te semble loin de l'informatique. Ce sera toujours UN PLUS par rapport aux autres. Par ailleurs, peux-tu développer tes actions (sites) en mettant en valeur les compétences personnelles et professionnelles necesaire pour y arriver.
Ensuite, on verra comment les mettre à profit dans ton CV
Ok, je le ferai plus tard si tu veux bien, parce que là je suis demandé pour mon BTS blanc d'anglais (écrit)

Pour le problème des compétences, tu peux aussi mettre (comme je l'ai fait sur mon CV)

Compétences (titre encadré)

et ensuite tu fais la liste des compétences en mettant un tiret avant, et à la ligne à chaque fois et ensuite, une fois que tu as la liste, tu la sélectionnes, et tu vas dans &quot;Format&quot;, &quot;Colonnes&quot; et tu en mets deux :wink2: ça prendra moins de place, et ça sera plus lisible :wink2:

Perso, j'ai fait ça parce que le détail de mes emplois prenait trop de place à la longue. Ma rubrique &quot;compétences&quot; récapitule donc tout ce que j'ai fait dans les différents boulots ou stages que j'ai pu avoir... :wink2:

le CV que t'a remanié lily est bien sauf que je mettrai uen photo en dessus de l'age
et j'enleverai le &quot;@&quot; devant l'adresse internet
et le &quot;http&quot; devant l'adresse
c'est connu donc pas la peine de le justifier
ton nom et prenom je le mettrai en evidence, caractère légèrement plus gros

sinon je detaillerai un peu plus tes expériences profsessionnelles dis un peu ce que tu as fait, sans entrer dans les details
et puis je dirai comme ico, montre ce qui te différencie des autres car la tu as un parcours &quot;normal&quot;

Qu'est ce qui fait la différence entre toi et un autre ayant le meme parcours

Ok Lily Dreams :kiss:
(je vais travailler ça, dès que j'en aurais le temps...pitié je veux du temps pour moi...)

Je suis d'accord avec toi angel pour le @
mais pas pour le http

ok, mais j'ai un doute sur les compétences...je ne sais pas trop quoi mettre de plus...vous n'auriez pas des questions plus précises? parce que ça c'est flou pour moi...

j'ai fait un bac S, donc formation poussée mais plutôt général...
et puis là, BTS IG, à part pas mal de gestion et un peu d'éco-droit...niveau truc appris, il n'y a que l'informatique...

angel_ales link=topic=23602.msg214998#msg214998 date=1146656171 a dit:
le CV que t'a remanié lily est bien sauf que je mettrai uen photo en dessus de l'age

Sur le mien, y'a une photo au milieu, avec au dessus en titre ma fonction...

et j'enleverai le &quot;@&quot; devant l'adresse internet
Voui, c'est vrai que les informaticiens ils savent ce que c'est un email lol...

et le &quot;http&quot; devant l'adresse

Là je ne suis pas forcément d'accord... en plus, lorsqu'on envoie ça par mail ça fait + &quot;clean&quot; je trouve pi on clique dessus... m'enfin ce que j'en pense... lol !

ton nom et prenom je le mettrai en evidence, caractère légèrement plus gros
Voui, pourquoi pas

sinon je detaillerai un peu plus tes expériences profsessionnelles dis un peu ce que tu as fait, sans entrer dans les details
et puis je dirai comme ico, montre ce qui te différencie des autres car la tu as un parcours &quot;normal&quot;

Voui, écrire synthétiquement ce que tu as fait sous forme de liste... ou mets ça avec les expériences si tu as encore de la place...

Exemple pour moi dans la rubriques compétences (le tout en deux colonnes, ça prend moins de place) :

· Elaborer des diaporamas dynamiques
· Créer des dossiers d’enquêtes
· Gérer des agendas
· Réaliser une étude comparative
· Réaliser un site Internet en français, anglais,  espagnol (FrontPage)
· Enregistrer les clients potentiels dans une source de données
· Faire un publipostage
· Préparer les cartes de v½ux sur ordinateur
· Vitesse de frappe de 60 mots par minute
· Ecriture abrégée en français, anglais, espagnol
· Préparer l’envoi de courrier et/ou de documentation
· Gérer un standard et orienter les appels
· Répertorier les clients à contacter (Lotus Notes)
· Répertorier les courriers arrivés en recommandé
· Trier le courrier par service
· Distribuer le courrier
· Relier des dossiers

· Informer les clients sur les détails de leurs relevés de compte
· Faire des virements bancaires
· Commander des chéquiers
· Faire des oppositions sur cartes / chéquiers

Allez courage morice, tu trouveras bien un peu de temps pour ça  :wink2:

Evidemment, dès que ces examens pouris seront finis :wink2:

Sinon pour le @, ce n'est pas le problème de savoir...je préfère consever le terme courriel...

Lily Dreams link=topic=23602.msg215840#msg215840 date=1146690396 a dit:
Citation
· Elaborer des diaporamas dynamiques
· Créer des dossiers d’enquêtes
· Gérer des agendas
· Réaliser une étude comparative
· Réaliser un site Internet en français, anglais, espagnol (FrontPage)
· Enregistrer les clients potentiels dans une source de données
· Faire un publipostage
· Préparer les cartes de v½ux sur ordinateur
· Vitesse de frappe de 60 mots par minute
· Ecriture abrégée en français, anglais, espagnol
· Préparer l’envoi de courrier et/ou de documentation
· Gérer un standard et orienter les appels
· Répertorier les clients à contacter (Lotus Notes)
· Répertorier les courriers arrivés en recommandé
· Trier le courrier par service
· Distribuer le courrier
· Relier des dossiers

· Informer les clients sur les détails de leurs relevés de compte
· Faire des virements bancaires
· Commander des chéquiers
· Faire des oppositions sur cartes / chéquiers

Je ne suis pas d'accord avec toi
ton cv ne doit pas faire 4 pages mais 1seule
quand je disais présenter les taches que tu as pu faire c'est de facon générale
le reste ca se dit a l'oral

pour te dire comment je trouve ton CV. je n'aime pas du tout. si je vous ça moi, c'est direct à la poubelle. il ya des choses bien, comme tes parties.

il faut que le permis et la voiture personel et initiation aux premier secours soient dans une rubrique autres informations.

pour tes dates, tu peux mettre que les mois, et alors d'un entretien tu peux préciser les dates.

pour ta formation, le plus important est de mettre ta formation en valeur. donc mets ta formation et en parenthèse ton lycée.

tu peux mettre des puces pour chaque compétences en informatique pour les noms des logiciels

en tete, n'oublie l'adresse, le numéro de tél domicile et portable

voila. a+

Mlle G link=topic=23602.msg219028#msg219028 date=1146915601 a dit:
:laugh:  :laugh: [sup](désolé morice)[/sup]
Soo hyun...tu ne penses tout de même pas que j'ai pu oublier ça :knuppel: :knuppel: :knuppel:
(ça ne te viendrait pas à l'idée que je les ai retiré volontairement? :happy: )

morice link=topic=23602.msg219136#msg219136 date=1146920671 a dit:
Soo hyun...tu ne penses tout de même pas que j'ai pu oublier ça :knuppel: :knuppel: :knuppel:
(ça ne te viendrait pas à l'idée que je les ai retiré volontairement?  :happy: )

je ne suis pas bête, mais je te le faisais remarquer c'est TOUT. tu demandes si ton cv est bien, je te dis que NON. :knuppel: :knuppel:

morice link=topic=23602.msg219136#msg219136 date=1146920671 a dit:
(ça ne te viendrait pas à l'idée que je les ai retiré volontairement?  :happy: )

après il recevrait trop de courrier de fans et des appels incessants
ok je :fleche:
recentrons le sujet Ah ces BM ils sont terribles :smile:

Retour