< Mon ordi arrête tout seul ma connection sur internet. | Page 2 | Forum des BTS

Mon ordi arrête tout seul ma connection sur internet.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titikiss2
  • Date de début Date de début
oui j'ai refait l'installation, pas plus tard que la semaine derniere, mais le probleme persiste, je vois vraiment pas a quoi cela est du.

je relance le post car j'ai presque le même problème que sefana

je suis donc j'ai neuf telecom en dégroupage total (adsl, téléphonie et ligne téléphonique).
mon modem c'est un sagem Fast 3302

mon problème c'est que plusieurs fois dans la journée le modem se déconnecte et se reconnecte 2 à 3 minutes après. alors c'est pas drole quand je suis sur msn... et surtout, quand je suis pas là et que je reviens je vois du monde qui m'a parlé en croyant que je venais de me connecter alors que j'étais pas devant l'ordi. le pire je crois c'est quand j'étais en communication téléphonique et puis &quot;allo? allo?&quot; je regarde le modem... déconnecté...

à force j'en ai eu marre et j'ai appelé l'assistance de neuf telecom (0,34/mm). je suis tombée sur une dame et elle m'a fait changer une adresse dans mes paramètres. ok ça marche. j'ammène mon chéri au travail je reviens devant l'ordi et clac, déconnexion sur déconnexion. je re-téléphone et je tombe sur un mec seulement, quand il était entrain de tester ma connexion à distance on a été coupé. je rappelle et je tombe sur quelqu'un d'autre qui m'a gentiment rappellé sur mon portable (peut être parce que j'avais précisé que c'était la 3ième fois que j'appelé). il m'a donc fait faire un reset du modem. ça marchait comme il faut jusqu'à ce que j'entendent encore ce bruit de déconnexion...

j'en ai marre de les appeler, vous aurez pas une solution? car franchement si ça continue, la neuf box elle va apprendre à voler

perlette link=topic=17459.msg250020#msg250020 date=1148858943 a dit:
j'en ai marre de les appeler, vous aurez pas une solution? car franchement si ça continue, la neuf box elle va apprendre à voler

Il faudrait déjà tester la ligne pour voir si elle est bien viable et si vous n'êtes pas trop loin du répartiteur.
Si tout est OK de ce côté là, alors il faudra prévoir de vous désabonner ou de contacter une assoclation de consommateur pour obtenir des conseils.

patrice084 link=topic=17459.msg251564#msg251564 date=1148935202 a dit:
Il faudrait déjà tester la ligne pour voir si elle est bien viable et si vous n'êtes pas trop loin du répartiteur.
Si tout est OK de ce côté là, alors il faudra prévoir de vous désabonner ou de contacter une assoclation de consommateur pour obtenir des conseils.
répartiteur?

perlette link=topic=17459.msg251606#msg251606 date=1148935996 a dit:
répartiteur?

C'est le truc de France Télécom sur lequel il monte les lignes ADSL. Si vous êtes en bout de ligne ou trop éloigné de ce répartiteur, la qualité de la ligne ADSL peut être affectée.

Bonsoir,
Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas une fuite quelconque sur votre ligne ? S'il y a perte de pression, alors automatiquement votre modem, quelque soit son aspect, manta, lampe-déco, etc, se shunt.
@+

:blink: :blink: :chessy:

je comprend rien... :cry: :cry:

l'informatique et moi c'est pas les grands amours... les termes je ne les connais pas assez pour tout comprendre d'un coup...

perlette link=topic=17459.msg253663#msg253663 date=1149032162 a dit:
l'informatique et moi c'est pas les grands amours... les termes je ne les connais pas assez pour tout comprendre d'un coup...

Plus clairement, il faudrait vérifier la qualité de votre ligne pour la réception de l'ADSL. Mais attention, c'est payant (enfin je crois) et il faut voir avec France Télécom.

sefana link=topic=17459.msg159874#msg159874 date=1141401383 a dit:
salut je ne sais pas si je peux poster ici, j'ai a peu pres le meme type de probleme, sauf que moi internet se deconnecte des qu'on touche au telephone, des que je decroche, que ce soit pour emettre ou recevoir un appel, ca commence a ramer, et ca se deconnecte, faut parfois que j'attendes entre 15 a 45 minutes , pour pouvoir me connecter a nouveau, c'est pas tres pratique surtout quand je suis en pleine discussion,

je suis chez neuf telecom, avez vous deja eu ce meme genre de problemes ?

oui moi ca m'a fait ca au debut!! et maintenant ca marche plus!!!

perlette link=topic=17459.msg250020#msg250020 date=1148858943 a dit:
je relance le post car j'ai presque le même problème que sefana

je suis donc j'ai neuf telecom en dégroupage total (adsl, téléphonie et ligne téléphonique).
mon modem c'est un sagem Fast 3302

mon problème c'est que plusieurs fois dans la journée le modem se déconnecte et se reconnecte 2 à 3 minutes après. alors c'est pas drole quand je suis sur msn... et surtout, quand je suis pas là et que je reviens je vois du monde qui m'a parlé en croyant que je venais de me connecter alors que j'étais pas devant l'ordi. le pire je crois c'est quand j'étais en communication téléphonique et puis &quot;allo? allo?&quot; je regarde le modem... déconnecté...

à force j'en ai eu marre et j'ai appelé l'assistance de neuf telecom (0,34/mm). je suis tombée sur une dame et elle m'a fait changer une adresse dans mes paramètres. ok ça marche. j'ammène mon chéri au travail je reviens devant l'ordi et clac, déconnexion sur déconnexion. je re-téléphone et je tombe sur un mec seulement, quand il était entrain de tester ma connexion à distance on a été coupé. je rappelle et je tombe sur quelqu'un d'autre qui m'a gentiment rappellé sur mon portable (peut être parce que j'avais précisé que c'était la 3ième fois que j'appelé). il m'a donc fait faire un reset du modem. ça marchait comme il faut jusqu'à ce que j'entendent encore ce bruit de déconnexion...

c'est drole je me retrouve carrement dans ce que tu dis!!!je crois qu'elle vont apprendre a voler ensemble et les mecs de hotline aussi car c'est bien du foutage de gueule tu les appelle tu patientes , tu patientes puis ca raccroche!! :aplause: :dacc: :tickedoff: :knuppel:

Patrice084 link=topic=17459.msg253703#msg253703 date=1149048859 a dit:
Plus clairement, il faudrait vérifier la qualité de votre ligne pour la réception de l'ADSL. Mais attention, c'est payant (enfin je crois) et il faut voir avec France Télécom.
arf... je suis en dégroupage total, ça va pas le faire je pense

perlette, je comprends, c'est chiant ce genre de trucs, surtout quand on est sur msn :tickedoff:

la difference, c'est que moi je ne suis pas en degroupage total, et j'ai encore une ligne france telecom...
et je me suis rendue compte que c'etait a cause de la ligne france telecom que ca se deconnectait, donc j'ai enlevé le telephone qui etait branché sur la ligne france telecom, et maintenant plus de problemes...

sauf qu'il y'a quelques jours ca m'a fait pareil que toi, connexion deconnexion toutes les 20 minutes, et c'est pas marrant ... moi je suis chez neuf tel et je les ai pas appelé par contre, ca m'enerve d'attendre avant qu'ils ne decrochent...

je relance à mon tour le post

depuis 2 ou 3 jours maintenant mon pc (portable) à la facheuse idée de me deconnecter (je suis en Wifi) et de ne plus vouloir se reconnecter je suis obligée de redemarrer mon ordi ce qui a le don de m'agacer :tickedoff:
il ne reconnait plus le reseau

ce qui est tres enervant car le pc de mon copain reste connecté et meme son pc portable pour le boulot reste connecté donc j en deduis que ca vient de mon pc (pas si nul que ca en ordi :chessy: :biggrin:)

à quoi est ce que ca peut etre du??
merci

stef

stefa link=topic=17459.msg511266#msg511266 date=1172522116 a dit:
depuis 2 ou 3 jours maintenant mon pc (portable) à la facheuse idée de me deconnecter (je suis en Wifi) et de ne plus vouloir se reconnecter je suis obligée de redemarrer mon ordi ce qui a le don de m'agacer :tickedoff:
il ne reconnait plus le reseau

Quelle est la santé du disque dur ? Est-il récent ?

Patrice084 link=topic=17459.msg511273#msg511273 date=1172522567 a dit:
Quelle est la santé du disque dur ? Est-il récent ?

euh...
j ai acheté mon pc en fevrier ou mars 2004
changement du disque dur en fevrier 2005

c est vieux??

stefa link=topic=17459.msg511276#msg511276 date=1172522689 a dit:
j ai acheté mon pc en fevrier ou mars 2004
changement du disque dur en fevrier 2005

Pas trop mais j'ai moi même ce problème de déconnexion, un disque dur avec des clusters défectueux et je pense que le souci vient de là.

stefa link=topic=17459.msg511284#msg511284 date=1172523005 a dit:
euh c est à dire que c est quoi cette bete la, c'est contagieux :biggrin:

Vous avez la possibilité de lancer un scandisk de votre disque. Ce processus permet d'analyser l'état physique du disque et de marquer les zones HS.

Retour