< Mon ordi sarrete tout seul!! Au secours | Page 2 | Forum des BTS

Mon ordi sarrete tout seul!! Au secours

j'ai interverti des prises pour voir si c'était un problème venant de là, mais je pense vraiment que c'est l'écran. j'ai pas osé débrancher les prises de derrière l'écran...

quelle m**** !

si je change l'écran, je perdrai mes données ?
[sub]ca coute combien un écran ???[/sub] :unsure:

non si tu changes d'écran tu ne perds pas tes données, elle sont dans ton disque dur dans ta tour, donc pas de souci :happy:

un écran plat coute environ 200¤ un &quot;gros&quot; écran (anciens) environ 100¤...

tu as interverti les prises ??? :wacko:
je parlais du branchement entre ton écran et l'ordinateur : au dos de ton ordi tu dois avoir un cable qui relie l'écran à la tour, vérifie que c'est bien branché (rappuie sur la prise) :wink2:

dununfolette link=topic=3814.msg148701#msg148701 date=1140601479 a dit:
tu as interverti les prises ??? :wacko:
je parlais du branchement entre ton écran et l'ordinateur : au dos de ton ordi tu dois avoir un cable qui relie l'écran à la tour, vérifie que c'est bien branché (rappuie sur la prise) :wink2:

j'ai interverti la prise de l'écran avec la prise de ma radio sur la multiprise. :laugh:

j'ai rappuyé sur les cables, rien à faire...

dununfolette link=topic=3814.msg148701#msg148701 date=1140601479 a dit:
un écran plat coute environ 200¤ un &quot;gros&quot; écran (anciens) environ 100¤...

ahhhh tu me rassures, je me voyais déja crashé 500 baluches pour un écran !!!!

[sub](et je remercie ma bonne étoile qui me dit toujours &quot;mets des sous de coté, on sait jamais !!&quot;) :notstupide:[/sub]

je viens d'en parler avec le service informatique de ma boite, le mec m'a dit que si le voyant de l'écran était allumé (meme en veille) le problème venait peut-être de la carte graphique ou video... c'est encore pire ca !!!!

je suis dégoutée là :cry: :cry:

essaye de voir si tu peux en emprunter un à quelqu'un et le brancher sur ton ordi tu verras bien :
:fleche: si ça fonctionne avec un autre écran c'est ton écran qui est mort
:fleche: si ça ne fonctionne pas il y a des chances que ce soit ta carte graphique.

en tout cas je ne suis pas d'accord avec lui : le voyant peut être allumé, s'il y a un souci à l'intérieur... bah il peut être kapout que mam :wink2:

dununfolette link=topic=3814.msg148875#msg148875 date=1140606670 a dit:
en tout cas je ne suis pas d'accord avec lui : le voyant peut être allumé, s'il y a un souci à l'intérieur... bah il peut être kapout que mam :wink2:
Je me lève et je confirme.

Nessscafe link=topic=3814.msg148646#msg148646 date=1140597125 a dit:
Alors j'ai éteint mon pc brutalement (pas le choix), j'ai vérifié - après avoir demandé de l'aide - les prises electriques : elle marche toute. le ventilo a l'air en bon état. Je rallume le pc... tout marche sauf l'écran :cry: :cry: :cry: :cry:

Est-ce qu'au démarrage, l'ordinateur émet des Beep répétitifs ? 8 beep courts ou 1 long 2 courts (Erreur vidéo) ou 1 bip long, 3 court : No video card or bad video RAM

pas de beep, l'UC ronronne normalement. aucun bruit inquiétant...

c'est l'écran ? j'espère que c'est que l'écran... :embarassed:

Nessscafe link=topic=3814.msg151336#msg151336 date=1140771402 a dit:
pas de beep, l'UC ronronne normalement. aucun bruit inquiétant...

c'est l'écran ? j'espère que c'est que l'écran... :embarassed:

De quelle couleur est la lumière de l'écran ? Si Orange, alors probablement HS mais le mieux est effectivement de faire un test avec un autre écran.

bonjour !

depuis hier soir mon pc redémarre tout seul... et toutes les 3mn ! lol
j'ai fait une analyse et j'ai viré des spy, j'en avais pas mal dont un qui fait redémarrer le PC.
j'ai rien trouvé avec norton !! donc pas de virus !
j'ai cru que tout allait bien depuis mais ça l'a refait il y a 15 mn, le pc a redémarré tout seul ! :knuppel:
j'ai refait des analyses, tout va bien apparemment !

Que dois-je faire ??

je fais des shutdown - a (dans exécuter) pour que le pc ne redémarre pas ! mais je ne peux pas faire ça tout le temps !

HELP !

Merci

Salut,

Souvent une coupure nette de la machine est dû à un mauvais refroidissement du CPU ou de la carte graphique ... Vérifie ta sonde de température et éteint ton PC le plus régulièrement possible. Si ce n'est pas ça ... ben c'est pas ça :wink2:

PS: coupure brutale ou as-tu un message d'avertissement avant le shutdown?

Atzuki® link=topic=3814.msg158544#msg158544 date=1141316421 a dit:
PS: coupure brutale ou as-tu un message d'avertissement avant le shutdown?

coupure brutale et même que des fois le pc s'arrete et se rallume 10 secondes apres, se reteint et se rallume ! trop bizarre !!!!!!!!! :cry:

c'est vrai que mon pc est allumé en permanence ! mais j'ai vraiment un espion qui faisait redémarrer tout seul...
est-il encore dans mon pc ? sinon ça relance le pc quand on va dans le logiciel Studio ... enfin la plupart du temps !

bithia5 link=topic=3814.msg158568#msg158568 date=1141317669 a dit:
c'est vrai que mon pc est allumé en permanence ! mais j'ai vraiment un espion qui faisait redémarrer tout seul...
est-il encore dans mon pc ? sinon ça relance le pc quand on va dans le logiciel Studio ... enfin la plupart du temps !

Ecoute, j'ai eut le même problème que toi il n'y a pas si longtemps que ça: lorsque je jouais à HL² ou à CSS, ma carte graphique chauffait parfois trop et ma machine rebootait d'un coup sec quand elle ne tenait plus ... Du coup j'ai ramené un ptit ventilo du taf en supplément, et en laissant le PC se reposer de temps en temps, je n'ai plus jamais rencontré ce problème ...

Tout ce qui est suceptible de te bouffer pas mal de ressources système est suceptible de te faire chauffer ton PC et donc de le faire planter (logiciel Studio?).

Mets toi à ma sauce, qui ne tente rien n'a rien :wink2:

logiciel studio c'est un logiciel de montage vidéo !

merci, je vais essayer de suivre tes conseils et si ça marche tant mieux... sinon je reviendrai ici !! :laugh:

Atzuki® link=topic=3814.msg158583#msg158583 date=1141317995 a dit:
Ecoute, j'ai eut le même problème que toi il n'y a pas si longtemps que ça: lorsque je jouais à HL² ou à CSS, ma carte graphique chauffait parfois trop et ma machine rebootait d'un coup sec quand elle ne tenait plus ... Du coup j'ai ramené un ptit ventilo du taf en supplément, et en laissant le PC se reposer de temps en temps, je n'ai plus jamais rencontré ce problème ...

Tout ce qui est suceptible de te bouffer pas mal de ressources système est suceptible de te faire chauffer ton PC et donc de le faire planter (logiciel Studio?).

Mon PC semble aller mieux grâce à tes conseils !
merci !

Retour