< Mon PC fait des siennes | Forum des BTS

Mon PC fait des siennes

imported_ICO

New Member
Bon, je n'ai vraiment pas de chance, entre mon PC dédié à la musique qui sombre dans un coma inéluctable malgré vos conseils et celui sur lequel je travaille et qui s'éteind d'un coup, mes nerfs sont à rude épreuve.
En effet, je viens de taper par 2 fois une réponse d'une 30taine de lignes et plouf, tout s'arrête, je n'ai plus qu'à le rallumer complètement. !
Que se passe-t-il ? L'anti virus ne me dit rien, l'ad-aware non plus ...... bref, je suis dans le flou !
Si vous pouvez m'aider, ce n'est pas de refus
Merci

Voilà, je suis en train de taper un texte et d'un seul coup, tout s'arrête et je suis obligée de rallumer mon PC complètement. l n'y a pas d'autres symptomes !
Merci

tout cela n'est pas bien optimiste mais vous avez raison, au cas où, je l'ai fait !!!
Si, par contre, vous avez des solutions plus sympatiques pour trouver la cause de mon soucis, je suis preneuse !!

ICO a dit:
Voilà, je suis en train de taper un texte et d'un seul coup, tout s'arrête et je suis obligée de rallumer mon PC complètement. l n'y a pas d'autres symptomes !
Merci

Si tout stoppe y compris l'alimentation, cela ressemblerait à une coupure pour sécurité électrique. Une petit surchauffe ? Les ventilateurs fonctionnent bien ?

Je serais plus de l'avis de Patrice, regarde au niveau de tes ventilateurs.....
Mine de rien, c'est très important car j'ai eu le meme problème que toi il y a quelques temps....
On m'a dit : "regarder derrière votre pc et regarder si le ventilo tourne".
J'ai regardé et... non !!! La poussière s'était tellement cumulé que je celà bloquait le ventilateur, donc surchauffe de l'alimentation. Donc nettoyage et depuis : plus de problème.

l'aspirateur tous les 2 mois c'est bien pour les pc (surtout si comme moi on a les cheveux longs et que la tour est placée par terre dans la chambre :mrgreen: ).
pour éviter les surchauffes laissez aussi de l'espace derrière la tour (on est un peu obligé à cquse des fils mais c'est pas mal de laisser 5cm de plus si on peut) plutot que de le serrer contre un mur ou un fond de bureau :wink:

Dununfolette a dit:
(surtout si comme moi on a les cheveux longs et que la tour est placée par terre dans la chambre :mrgreen: ).

Ils font combien de mettre de long tes cheveux ? Sa doit faire mal de se faire tirer les cheveux par le ventilateur !!! :mrgreen:
(Désolé... Je restais sur les blagues des blondes... :oops: )

Nico44 a dit:
Ils font combien de mettre de long tes cheveux ? Sa doit faire mal de se faire tirer les cheveux par le ventilateur !!! :mrgreen:

:-a3 Attention ! Le web a dit : pas de flood ;) Je veille :)

patrice084 a dit:
Nico44 a dit:

:-a3 Attention ! Le web a dit : pas de flood ;) Je veille :)

Mais euh !!!! :oops: C'etait juste dans le contexte !!!
Si on peut plus rire 2 secondes... :cry:

pour info nico c'est les cheveux qui tombent (bah oui tout le monde perd des cheveux) qui se prennent dans le ventilo :P

sinon, juste un petit détail en nétoyant l'interieur de la tour : attention à ne rien "bouger", par exemple les ventilos...sinon, comme l'a dit moraice il me semble dans un topic précedant, ils risquent de prendre leur envol et ce serait très dommage ! :wink:

Le ventilateur propre ne change rien et en plus, maintenant, l'écran se teint d'une "ravissante" couleur rose ou bleu, c'est charmant, certes, mais cela m'inquiète !!! Vous avez déjà eu ça ?

Pour l'écran essaye tout simplement une démagnétisation en entrant dans le menu même de l'écran.

Eloignes le le plus possible des sources électriques (enfin tout appareil contenant une bobine électrique) et ecarte tes enceintes de l'écran...

Ca devrait régler ton problème de couleurs.

Pour l'écran essaye tout simplement une démagnétisation en entrant dans le menu même de l'écran. ..............

.......... ça veut dire quoi ????

Merci pour tout, je te tiens au courant dès demain

attention surchauffe !

il y a des boutons au bas de ton écran, tu dois pouvoir accéder au menu de l'écran grace à ces boutons :wink: il s'y trouve l'option "démagetis." souvent symbolisées par un aimant barré il suffit de le faire et tes couleurs parasites devraient partir.

pour ce qui est des ventilos, regarde si en dessous du ventilateur de ton proccesseur il n'y a pas de la poussière ou des moutons ! moi ça m'a fait le coup ce matin, l'écran se fige et rien à faire à part redémarer au bouton, c'est parce que le proc surchauffe et il bloque.
il faut alors démonter le ventilateur du processeur (celui qui se trouve sur la carte mère au dessus d'une espèce de boitier avec une grille) et enlever au pinceau la poussière et les moutons accumulés dedans puis remettre le ventilateur en place, normallement ça devrait chauffer beaucoup moins vite :wink: moi je n'ai plus de problèmes depuis que je l'ai fait.

Retour