< Mon PC ne veut plus démarrer | Forum des BTS

Mon PC ne veut plus démarrer

imported_ICO

New Member
Lorsque j'allume mon 2eme PC (qui n'a pas internet), soit j'ai un écran noir avec une barre qui clignotte, soit il me met "windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative, choisissez un mode sans échec, taper1", ce que je fais mais une fois dans le mode sans échec, rien ne se passe. impossible de le reformater avec windows 98. bref, c'est inutilisable.
Quel est le diagnostique, docteur ? Merci c'est urgent !

Bon, il a bien voulu se rallumer (mais la cause du pb reste inconnue, merci de m'informer car je n'ose plus l'éteindre) mais du coup, je n'ai plus de son !!! Or, c'est PC dédié à la musique d'où UN GROS PROBLEME ET BEAUCOUP D'ENERVEMENT !!!

Merci de me donner des conseils où je sombre du coté obscure et je transforme mon ordinateur en frisbee !!!

ICO a dit:
Merci de répondre ! J'ai essayé mais il ne veut pas de mon CD, j'arrive même pas à l'ouvrir !!!

Est-ce qu'il reconnait le lecteur CD ? Combien de place sur le DD ?

Ce que tu pourrais faire, c'est ouvrir la machine et regarder si tous les composants et cartes sont bien connectés, en appuyant dessus pour s'assurer du bon contact.

Ensuite, je ferai un scandisk du disque.

Dans tous les cas, utilise une disquette boot :
Dès que tu arrives sur ton windows :
- insère une disquette (vierge ou non)
- clic droit sur lecteur disquette
- formater
selectionne formatage rapide et créer une disquette de demarrage.
- Eteints ton PC
- mets la disquette
- mets ton cd
- allume ton PC
C'est parti en principe, cela va te formater niquel ton pc
Ton pc va booter sur la disquette et le cd va prendre la suite.
Au pire, sous DOS, tu tapes : "install" et windows va se lancer.

Nico44 a dit:

Je ne suis pas partisan des formatages à tout va, surtout sans identifier la cause du problème. Passer son temps à reformater puis à tout réinstaller pour revenir à la case départ est plutôt agaçant. Il faut donc d'abord identifier la cause. en procédant par élimination.

patrice084 a dit:
Nico44 a dit:

Je ne suis pas partisan des formatages à tout va, surtout sans identifier la cause du problème. Passer son temps à reformater puis à tout réinstaller pour revenir à la case départ est plutôt agaçant. Il faut donc d'abord identifier la cause. en procédant par élimination.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Patrice, mais si son PC démarre très mal, voir pas du tout.... A défaut de démonter tout son PC pour identifier le problème n'est pas à la portée de tout le monde.
Après avoir formaté, si le problème persiste, là, il faudra trouver une autre solution....

Juste une remarque : préparer une disquette de boot, c'est bien joli, mais cela signifie que le pc aurait pu redémarrer ...
Donc .... :mrgreen:

Retour