< Mon stage est trop classique ?! | Forum des BTS

Mon stage est trop classique ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olinou
  • Date de début Date de début

olinou

New Member
Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils, vous qui êtes passés par les stages et les APA :)
Je suis en train de faire mon 1er stage....je suis en CIF et je suis à la direction dans une agence du pub.... je remplace complètement l'assistante du directeur planning stratégique, mais j'ai peur que mon stage soit trop basé sur du secrétariat classique: messages, mails, agenda, téléphone. j'ai organisé un déplacement mais sur une journée...un autre mais les docs sont au nom de la fille que je remplace car mon mail n'eatit pas crée encore.... qu'en pensez-vous?

Merci
Olinou

T'inquiete pas

Rassure toi ce qui compte ce n'est pas d'avoir des actions super original mais c'est de savoir les expliquer et de les defendre à fond
je viens d'avoir mon bts et mon oral d'action etait basé sur la gestion des planning des salles (pas tres original) mais parce que j'ai reussi à leur prouver la rigoureusité de mon action et mon professionalisme j'ai quand meme obtenu un 17. Alors rassure toi c'est pas ça qui compte le jour de l'oral.

adeline a raison, ce qui compte c de montrer que tu c de quoi tu parles, et d'argumenter pour démontrer au jury pourkoi tu as fait telle ou telle chose

Il m'est arrivé la même chose en stage. J'ai remplacé l'assistante de direction pendant ses congés, mais au final pas de quoi faire une action. Du coup, en analysant son poste à l'issue de mon stage j'ai créé divers documents pour lui faciliter son travail et j'ai créé un dossier référent qui explique le poste pour un futur stagiaire. C'était pas une action super mais j'ai réussi à la vendre lors du bts blanc. C'est vrai, l'essentiel est la façon dont tu la présente et le professionnalisme que tu y mets. Les jurys sont pas dupes, on ne peux pas avoir que des actions supers originales.
Bon courage et si t'as besoin d'aide, n'hésites pas.
Elen

Pas d'idées d'actions !!!!

Bonjour à tous et à toutes !! Voilà j'ai un gros problème.... :( je vais préparer ma 2eme année de BTS AD en alternance mais ce qu'il y a c'est que je travaille dans une école et mes tâches sont très limités, elles se limitent au simple tâches administratives !! Je n'ai pas l'occasion d'avoir dé initiatives donc je n'ai pas d'idées d'actions !!

Est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Je suis très en retard dans mes actions !!

Merci Véronique !!

Je te remercie énormément !! Tu me sauve un peu la vie sur ce coût !!

Pour le moi de septembre qui arrive je suis super en retard !! Je n'ai que 3 actions au lie d'en avoir 4-5 !! Je suis un peu dans le caca !! Tu crois que c'est rattrapable ou je sui vraiment dans la mouise ??? :(

Il faut que je m'y mette sérieusement !!

Les profs nous mettent tellement la pression c'est insupportable !! Sinon Véronique, dans une action comme "Gestion du personnel" qu'est ce ça peut bien comporter exactement ? J'ai peur de me planter....Dans la liste que tu m'a donné j'ai tt ce qu'il me faut, j'ai trouvé 5 actions donc maintenant je n'ai plus qu'à les réalisés mais je ne sais pas par où commencer !!
c'est vraiment chaud !! Tu sais qu'a plusieurs reprises j'ai penser à abandonné !! Mais je me rend compte que le BTS c'est trop important pour trouver du taff !! Même pour un poste de secrétaire on demande un BAC+2 !! Alors je crois que je n'ai pas le choix !! Mais j'ai horriblement peur de passer ce BTS, vous ne pouvez pas vous imaginer...Même qu'au dernier BTS Blanc j'ai fuis les oraux !! Un truc de dingue !!! :oops:

pour la gestion du personnel, lis les différents sujets, je crois qu'on en a deja parlé.
il ne faut pas stresser comme ca, tu fais une action à la fois, ca ira mieux. tu demandes conseille à tes profs ils st la pr ca. sinon nous aussi on est la :wink:

Examen .....

Est ce que qqun qui a déjà passer l'examen peu me dire concrètement comment ça se passe ? L'EPS doit durer combien de temps normalement ?Et pui par quoi commencer...? Est ce qu'il faut obligatoirement rédiger les actions ? Est ce qu'il est obligatoire d'avoir 6 actions le jour du BTS ?
Ce genre de détails quoi.... :?:

Retour