< monté la communciation d'un evenement | Forum des BTS

monté la communciation d'un evenement

sarah879

New Member
coucou jai peut etre un stage et on me donne comme mission de faire toute la communication d'un evenement sportif avec la presse et tout mais cest ma 1ere expereince dans ce domaine et je sais pas du tout comment faire vous pouvez m'expliquer un peut ce que je devrais faire svp? :wub

Déjà, je te conseille d'établir une stratégie de communication, comme on fait en étude de cas (analyse de la situation, objectifs, cibles, positionnement, etc.)

Ensuite tu auras une idée du budget, du planning et des différents moyens que tu pourrais mettre en place.

Tu pourras ainsi en parler avec ton maitre de stage, qui te conseillera dans tes choix (ou pas ^^).

Et à toi ensuite de mettre en place tes moyens (rédaction des dossiers de presse, conception d'invitations, etc.)

Mais quand est ton stage ?

Parce que c'est peut-être une grosse action pour un début de première année...!

Mais si tu as la chance de la mener à bien, c'est génial !

La communication d'un évènement sportif est un projet qui peut être considérable et passionnant, mais qui dépend totalement ( ou presque ...) de la nature exacte de l'évènement. :wink2:

merci pour votre reponse

Clem mon stage est dans 10jours le probleme est que le cned à du retard pour les inscriptions et ils n'accepte pas ce stage car jaurais pas les conventions signées, ducoup je sais pas comment faire j'espere que l'entreprise va acceptée de me le faire passé en action hors stage et me prendre en stage a un autre moment je suis vraiment deçu de pas avoir le droit de faire ce stage a cause de la &quot;paperasse&quot;.

Sarah : juste un conseil, en passant, et vraiment amical, surveillez un minimum l'orthographe de vos messages - la multiplication de fautes est assez pénalisante ! :wink2:

Sarah, Peux-tu nous en dire un peu plus sur la nature de ton événement, ça permettrait d'y voir un peu plus clair et de t'aider plus précisement...

Comme toi : je dois participé à l'apres d'un evenement sportif organisé par une entreprise pour ce faire connaitre!
Car tout est deja organisé jusqu'a l'evenement moi jarrive pour la fin.
je dois donc faire la relation presse faire des communiqués de presse,m'arranger pour qu'un maximum de journalistes radio ,tv, et presse parle de cette evenement avec photo de cette journée entre autre :smile:

Marquis je vais tenter de mieux écrire :smile:

vous devez donc optimiser la couverture média de l'évènement, dans la cadre du développement de la communication externe de l'entreprise ? :excl:

Objectif notoriété + image ? ( quantitatif primant qualitatif ou l'inverse ?) :cool:

Jai pas encore reçu mes cours, jai hate aussi. Je revise ceux de l'année derniere. :smile:

Marquis75 cest un Objectif de notoriété et d' image.

Donc , vous voulez allier quantitatif et qualitatif, le challenge est cohérent, mais c'est le plus complexe à maîtriser !

Jusqu'à quel niveau désirez vous développer votre notoriété, et sur quel type de cible ?
Que désirez vous faire prévaloir à travers votre message image : expérience, références, dynamisme, ouverture, sèrieux, réactivité, originalité ?
....réfléchissez à tout cela, et synthétisez ensuite vos objectifs :wink2:

MARQUIS75 link=topic=101319.msg1149904#msg1149904 date=1252749804 a dit:
Donc , vous voulez allier quantitatif et qualitatif, le challenge est cohérent, mais c'est le plus complexe à maîtriser !

Jusqu'à quel niveau désirez vous développer votre notoriété, et sur quel type de cible ?
Que désirez vous faire prévaloir à travers votre message image : expérience, références, dynamisme, ouverture, sèrieux, réactivité, originalité ?

Oui en gros, faut qu'elle fasse une strat' de comm'... :closedeyes:

en &quot;trés &quot; gros, car une strat complète comporte des aspects intra-transversaux et matériels plus développés ... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=101319.msg1149904#msg1149904 date=1252749804 a dit:

Merci pour vos questions,jai pas pensé a lui demandé,mais je vais lui demandé lundi,je comprend mieux pourquoi je suis dans le flou n'ayant pas les bases du projet.Deja le fait d'aller a levenement sportif voir comment se passe les itw avec les journalistes et mon entreprises je pense que je serais plus ou je vais! :smile:

Retour