< mort du pape.....laicité???? | Page 3 | Forum des BTS

mort du pape.....laicité????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais attend

Faut pas déconner non plus!
il cne hanté pas pendant ce temps ou je ne sais quoi, il a du dire un mot!

Là je crois on va bien rentré dans les religions et les sifflés!

Qui a trouvé ca scandaleux quand les israeliens ont sifflés la marseillaise???? PERSONNE!

Qui a trouvé ca scandaleux quand c'est les algériens qui l'ont fait?? TOUT LE MONDE!

on ne demande pas a ton frere d'etre triste ni d'etre peine mais seulement de respecter l'autre qui est triste pour quelque raison que ce soit : religion ou autre

Le problème c'est qu'il faut pas faire le rapprochement avec les religions. peut importe sa religion, c'est lamentable de siffler un hymne ou de ne pas respecter une minute de silence et peut importe la religion

On s'égare, essayons de recentrer, car là ça part dans tous les sens :wink:

Prend juste

L'exemple du match d'hier!

si je ne me trompe pas il y a eu une minute de silence et comme d'habitude (même pour le pape) ca n'a pas été respecté!

Tu t'es dit (si ta regardé le match) "mais c'est scandaleux....." nan ta continuer ta vie comme toujours donc je vois pas en quoi un mot (pour non respé d'une minute de silence pour le PAPE) à justifié 1 renvoi!

C'est pas à cause du pape certes mais le geste même est fait dans un concept religieux (je le repete dans une école LAÏQUE)

Re: Mais attend

dida a dit:
Faut pas déconner non +
il chanté po pendant ce tps ou je ne sais quoi, il a du dire un mot!

Là je croi on va bien rentré dans les religions et les siflé!

Ki a trouvé ca scandaleux quand les israeliens ont sifflés la marseillaise???? PERSONNE!

Ki a trouvé ca scandaleux quand c'est les algériens qui l'ont fait?? TOUT LE MONDE!

il faut peut être remettre les choses dans leur contexte... les israéliens ont sifflé l'équipe française tout au long du match, que ce soit la marseillaire ou non... même si je trouve cela très déplacé, il manifestaient leur mécontentement face aux paroles de barthez ou autres... quand aux algériens qui sifflent la marseillaise aux matchs, j'avoue que je ne vais assez aux matchs pour le savoir.... mais pourquoi le font ils ?? :shock:
pour ton petit frère, je comprends que cela te choque de le voir renvoyer 3 jours pour cela, mais je pense que tout cela est affaire de respect, que cette minute de silence soit pour le pape, la reine d'angleterre ou autre, cela je pense que ce la n'a rien à voir, je pense qu'il a été puni pour son irrespect point final.

Re: Mais attend

dida a dit:
Ki a trouvé ca scandaleux quand les israeliens ont sifflés la marseillaise???? PERSONNE!

Ki a trouvé ca scandaleux quand c'est les algériens qui l'ont fait?? TOUT LE MONDE!

moi perso j'ai trouvé ça scandaleux de la part des israelines aussi

mis à part ça je ne pense pas que ça justifiait un renvoi de 3 jours !
quand mitterand est mort et qu'on a fait une minute de silence au collège t'en a toujours un ou 2 qui sont là pour pouffer de rire et c'est pas cool !
ton frère n'aurait pas du parler pendant mais c'est sur qu'on ne donne pas 3 jours de renvoi pour ça

maintenant ce n'est pas vraiment le débat car le pape n'y est pour rien ici

Je me le dis à chaque fois que c’est scandaleux, pourquoi un tel irrespect des choses et en fait un tel égoïsme, les gens se foutent de tout et sont même pas capable de respecter une minute de silence, honnêtement ça me deçoit profondément.

Dans la mesure

où ca parle de religions, il est tout a fait normal que le débat devienne un peu chaud!

Il est également normal que chacun de nous ait ses convictions et qu'il les défende. Mais je trouve par contre très anormal de ne pas être objectif, devant tant de mauvaise foi : SALUT!

Tu as quel age là 20, 21, 22 ans, c'est normal que tu dise ca... dis moi qu'à 15 ans tu pensais pareil?????

dida
La religion et toutes les formes d'intégrisme n'ont pas leur place sur ce forum, contrairement à ce que vous croyez. Evitez également le style sms.

Si je ne me trompe pas

C'est pas moi qui a posé ce sujet???!!!!!
A partir du moment où ça parle du PAPE (mort du pape.....laicité????) c'est de la religion et vous n'avez pas vérouillé le message dès le début : bisard.

J'ai un peu parcouru le site dans Forum des BTS >> Actualité et débat, il y a un sujet : "le Pape Jean Paul II" qui est toujours d'actualité, là aussi vous n'avez rien et vous ne faite rien pour arreté cet débat.

Si un sujet qui s'intitule "le Pape Jean Paul II" ne concerne pas la religion, je sais pas ça concerne quoi!

Il faut arreter cette hypocrisie à savoir si vous êtes d'accord avec un sujet vous le laissez et dès que cela prend de l'empleur ou ne vous plait pas vous vous mettez à dire "on veut pas ci on veut pas ca".

Pardon pour le style SMS que j'ai essayé de corriger!

Finalement on a de la chance. La mort du Pape occule celle du prince de Monaco.
.... Pum pum pum pum ... Les riches parlent aux pauvres.

oui c'est vrai que personne parle de rainier ...
il a fait de sa principauté un oasis fiscal (la moyenne est de 7 comptes bancaire par habitants moi je me poserai la question de sa provenance ...) , il c'est marié avec une femme charmante, il a eu 3 enfants en bonne santé, il a vecu dans le luxe limite indécent et, il est mort sa belle mort à +80 ans.
Le pape a plus marqué les esprits parce qu'il en a bavé avec sa maladie, il a pardonné a celui qui a essayé de l'assasiner (pour ceux qui ont vu les images un grand moment...) parce qu'il a du imposer ses idées d'un autre temps, et s'imposer lui comme pape non italien...on s'attache plus a qq'un qui en bave qu'a un...parvenu (oups ?! j'ai dit parvenu ?)

laicité en France

pour ma part je n'arrive pas à comprendre que l'on fasse autant de bruit autour d'une personne dont je ne partageais pas certaines idées. je pense que l'effet médiatique autour de sa mort est exagéré.
:evil: la France est laique et trop c'est trop. Son image reste et restera celle de la religion chrétienne. des centaines de personnes font des choses beaucoup plus importantes pour l'humanité. Le pire c'est la spéculation sur le prochain pape. La France serait-elle un pays laique mais que pour certaines religions? Si un des chefs d'une autre religion mourrait serait - il aussi médiatisé ?

tu sais c'est l'effet de choc. Ca faisait 26 ans qu'on le voyait , t'imagine y a plein de gens qui n'ont connus que lui comme pape, il est tres mediatisé avant d'y voir le religieux on y voit l'homme, cuila qui souffre depuis X années de sa maladie ...
Pour Lady di c'etait pareil , regarde maintenant son musée en angleterre est vide ....
c'est l'emotion qui fait ca !

chant64 : je pense que si le dalaî lama mourrait on aurait droit à du tapage aussi.... :roll: pas le même certes mais bon, pour les autres je ne sais pas je ne les connais pas. pour ma part j'imagine qu'ils doivent être moins médiatisés en occident.
arrêtez de poser la question de savoir pourquoi l'on fait du tapage ! l'erreur était bien d'en avoir fait autant pour savoir à quelle heure il donnerait son dernier souffle ! mais tout est affaire de médias, ils étaient présents, au courant... du coup....
on ferait le même tapage pour un autre chef d'état qui a eu un impact sur notre société....même Bush ! malgré tout l'amour qu'on lui porte !! lorsqu'un homme d'état décède il est bon de savoir reconnaître tous les actes sacrés qu'il a pu faire (on n'oublie pas le négatif), mais c'est comme pour tout homme, on préfère garder le meilleur, c'est comme cela que ça se passe.... :roll:

topaziane a dit:
chant64 : je pense que si le dalaî lama mourrait on aurait droit à du tapage aussi.... :roll: pas le même certes mais bon, pour les autres je ne sais pas je ne les connais pas. pour ma part j'imagine qu'ils doivent être moins médiatisés en occident.
arrêtez de poser la question de savoir pourquoi l'on fait du tapage ! l'erreur était bien d'en avoir fait autant pour savoir à quelle heure il donnerait son dernier souffle ! mais tout est affaire de médias, ils étaient présents, au courant... du coup....
on ferait le même tapage pour un autre chef d'état qui a eu un impact sur notre société....même Bush ! malgré tout l'amour qu'on lui porte !! lorsqu'un homme d'état décède il est bon de savoir reconnaître tous les actes sacrés qu'il a pu faire (on n'oublie pas le négatif), mais c'est comme pour tout homme, on préfère garder le meilleur, c'est comme cela que ça se passe.... :roll:

oui mais ce n'est pas un homme d'état, c'est un religieux.

topaziane a dit:
:-a1 :-a1 :-a1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour