< mort du pape.....laicité???? | Page 7 | Forum des BTS

mort du pape.....laicité????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salutation

personnellement je pense que ce geste n'est pas a prendre d'un point de vu religieux.

Le pape était avant tout une personne de bien, qui a participer a faire évoluer notre petit monde.Laicité ne ve pas dire qu'il est interdi de rendre hommage a une personne d'église qui je pense c'est plus investie pour le recul de la pauvreté, l'éducation ,le sida...(et je ne site pas toute les action de charitées qui émane de l'église.) que pour sa religion meme si il est mis le label chrétient.

L'ampleur de son action sur l'humanité mérite au minimum que l'on mette les drapeaux en berne.De mon point de vu le coté religieu est donc secondaire.

je suis totalement daccors cette décision de l'état.

le tout maitenan c'est d'en trouver un qui fasse du bon boulot aussi :)

Personnelement, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, je trouve ça anormale tout ce tapage médiatique sur la mort du Pape alors que l'on suposé être un pays laïc!! C'est vrai que c'était l'homme le plus connu du monde mais il me semble qu'un seul homage aux informations aurait été largement suffisant. Après il ne faut pas se plaindre si les musulmans ont des revendications! Si on laisse une trop grande part au catholique, pourquoi pas aux autres religions... Etant moi même athée et fière d'être dans un pays laïc où l'on met toutes les religions au même niveau, je trouve ça dommage d'en arriver là!

Esteban a dit:
Voila ce que m'inspire ce débat qui n'a aucun sens :

"Tel pense être instruit qui ne l'est point et dont l'ignorance est si grande qu'il n'est pas même en état de sentir ce qui lui manque"

Pas un de vous n'a fait le 100éme de ce qu'a fait le pape pour les peuples du monde, alors avant de débattre agissez.........

:-a1 Bravo à Esteban le retour :mrgreen:, c'est vrai ça on a même pas fait le quard de ce qu'il a fait donc arretez de me faire rigoler je vais avoir des crampes :)

Esteban a dit:
Voila ce que m'inspire ce débat qui n'a aucun sens :

"Tel pense être instruit qui ne l'est point et dont l'ignorance est si grande qu'il n'est pas même en état de sentir ce qui lui manque"

Pas un de vous n'a fait le 100éme de ce qu'a fait le pape pour les peuples du monde, alors avant de débattre agissez.........

Tu viens de participer au débat, donc agis, maintenant...

Pour tous, si vous voulez tellement un pays laïque : allez donc travailler pendant les jours FERIES ! Vous êtes bien content d'avoir Noël, le lundi de pâques, etc... Non ?

Alors qu'on arrête avec "La France est un pays laïc (ou laïque)" car il n'y pas pas un chat dehors les jours de fêtes catholiques !!!!

sarahngu a dit:
Pour tous, si vous voulez tellement un pays laïque : allez donc travailler pendant les jours FERIES ! Vous êtes bien content d'avoir Noël, le lundi de pâques, etc... Non ?

Alors qu'on arrête avec "La France est un pays laïc (ou laïque)" car il n'y pas pas un chat dehors les jours de fêtes catholiques !!!!

Bah voilà tout a fait d'accord!!! Vous critiquez quand ca vous arrange mais des qu'il n'y a pas cours personne ne dis rien!!! :-a3
Alors autant se jeter sur le debat avec RAINIER bah oui lui aussi on en parle tout le temps ainsi que de tous les hommes politiques importants (Mitterand pour ne citer que lui alors que je crois savoir sans avoir peur de me tromper que tout le monde n'est pas de gauche... :-a4 :twisted: )

Un peu de respect et de tolérance! Vous parlez vous meme de laicité alors que la base du problème est la religion et l'animitié des francais envers elle!

pour moi un pays laique c'est celui qui tolère les religions des autres mais pas pour autant oublier sa propre identité , quand meme, faut pas exagerer

un pays laique c'est un pays qui ne laisse pas interférer la religion dans l'éducation nationale, dans les administrations etc... ça ne veut pas dire que c'est un pays qui n'a pas le droit de rendre hommage à un homme religieux..
oui les drapeaux étaient en bernes dans les administrations et alors ? ça a changé quoi on bon fonctionnement de celles-ci ? rien ! on a seulement dit au revoir à un homme qui a fait partie de la vie des chrétiens et non chrétiens au même titre que les drapeaux ont été mis en berne pour le prince Rainier !!

Salut à tous,

une question me taraude............

j'ai bien lu tous les messages et vous dites que le pape est "1grand homme qui a fait des grandes choses etc..."

Au risque de passé pour une inculte :

il a fait quoi au juste le Pape?????????
A part faire des voyages et des beaux discours???

Moi je le trouvais trop conservateur et j'aimais pas trop ces idées : entre autre : pas de contraception, pas de préservatif*, pas d'avortements et j'en passe!

*Si on l'écoutait le sida se développerait encore plus vite qu' à lheure actuelle!!! (Evidemment c'est un autre débat...)

MarieLo a dit:
*Si on l'écoutait le sida se développerait encore plus vite qu' à lheure actuelle!!! (Evidemment c'est un autre débat...)

En fait, je voudrais pas chipoter, mais si tu appliquais vraiment ce que disait le Pape, tu ne ferais des galipettes qu'avec ton mari. Donc, pas de préservatif.

Personnellement, je ne crois en rien. Mais le Pape symbolisait la paix, et ça c'est important.

MarieLo a dit:
Salut à tous,

une question me taraude............

j'ai bien lu tous les messages et vous dites que le pape est "1grand homme qui a fait des grandes choses etc..."

Au risque de passé pour une inculte :

il a fait quoi au juste le Pape?????????
A part faire des voyages et des beaux discours???

Moi je le trouvais trop conservateur et j'aimais pas trop ces idées : entre autre : pas de contraception, pas de préservatif*, pas d'avortements et j'en passe! :-a1 :-a1 :-a1

:-a1

sarahngu a dit:

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, Alalala que c'est bon d'avoir des jours fériés n'es-ce pas ?? mais la plupart sont des jours fêtes religieuses (pâques, noêl...) Ah mais non nous sommes un pays laique et donc pas de mémoire à jean paul II, vous me faites beaucoup rire.

De toute façon c'est bien connu le français se range du côté qu'il veut quand ça l'arrange.

Alors avis aux soit disant personne qui se disent athées...
Allez bosser lors de nos merveilleux jours fériés au lieu de dire que cela est anormal de faire mémoire à un grand homme et de dire que tout cela n'est pas normal !!!

Enfin maintenant moi ce que j'en dit.... ne fera pas avancer le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour