< Mort d'un collégien roué de coups par des camarades | Forum des BTS

Mort d'un collégien roué de coups par des camarades

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début

mojo

Best Member
PARIS (Reuters) - Un adolescent de 12 ans en classe de sixième est mort après avoir été roué de coups par des élèves du collège Albert-Camus de Meaux (Seine-et-Marne), apprend-on de source policière.

Le jeune collégien, qui avait été transporté à l'hôpital, y est décédé des suites de ses blessures. Il était le fils unique du gardien du collège, qui avait pris ses fonctions à la rentrée de septembre, a-t-on précisé de même source.

Le drame s'est produit vers 12h30, à la fin d'une séance d'éducation physique. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent, roué de coups de pieds, à même le sol, a rapidement perdu connaissance.

Un différend l'avait opposé à une fille et un garçon de son collège, âgés chacun de onze ans. Les deux adolescents, en classe de sixième, ont été placés en retenue à l'hôtel de police de Meaux où ils sont actuellement entendus.

La retenue est l'équivalent pour les mineurs de la garde à vue pour les adultes. La durée de cette détention est de 12 heures renouvelables au maximum une fois.

Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège et &quot;fonctionnera&quot; dès demain matin, a déclaré sur LCI le recteur de l'Académie de Créteil, Bernard Saint-Girons.

&quot;C'est un collège sensible où les élèves connaissent des difficultés (...) où les signalements récents faisaient apparaître des tensions&quot;, a-t-il dit, tout en soulignant que rien ne laissait présager &quot;un tel drame&quot;.

Source : yahoo.fr

A votre avis, jusqu'où cela va t'il aller ? De tels accidents se produisent de plus en plus au collège, pensez vous que cela arrivera d'ici quelques années en primaire ?

Ce genre d'incidents ont toujours existés (peut-être pas jusque la mort quand même) on en parle plus aujourd'hui!
Moi ça me choque qu'à 11 ans on peut-être aussi cruel ! :mellow:

il a été tabassé parce que c'était le fils du gardien? c'est quoi le différend qu'il a eu avec la fille et le garçon de sa classe ?

Carrément que ça va arriver en primaire...

Franchement sincères condoléances à la famille de ce petit  :cry: :cry:

C'est grave quand même le monde dans lequel on vit... J'ai encore moins envie de faire des enfants !!

Mais à votre avis ça va se passer comment maintenant du point de vue de la justice ? Vont-ils être jugés ? Est-ce que ce sont les parents qui le seront ? Seront-ils placés en foyer ?

mojo link=topic=43793.msg455444#msg455444 date=1166730801 a dit:
De tels accidents se produisent de plus en plus au collège, pensez vous que cela arrivera d'ici quelques années en primaire ?
ah bon je savais pas que ça se produit de plus en plus au collège...

en primaire c'est déjà arrivé, genre un enfant qui tombe la tête en arrière et hop :wacko: c'est malheureux !

c'est triste... j'ai beaucoup de peine pour les parents.
je me demande pourquoi il ni avait personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais même pas quoi penser des enfants qui ont pû faire cela!

C'était le fils du gardien du collège, ca peut jouer contre lui je pense non ? Evidemment je trouve ca inadmissible, maintenant quand on est pas d'accord avec quelqu'un on le frappe, et même jusqu'à la mort. Je sais pas si ces gamins ont quelque chose à prouver ou sont simplement pas à l'aise dans leurs baskets, mais c'est très grave. Est-ce qu'au moins ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait ? Parce que pour battre quelqu'un jusqu'à le tuer - même si j'y connais rien - faut vraiment s'acharner !

yallah5 link=topic=43793.msg455449#msg455449 date=1166731173 a dit:
en primaire c'est déjà arrivé, genre un enfant qui tombe la tête en arrière et hop :wacko: c'est malheureux !
ça reste un accident mais là, c'est quoi?
c'est des gamins de 11 ans!

il aurai fait un arrêt cardiaque donc c'est peut être qu'il avait déjà des soucis de ce côté là donc faut relativiser quant à la violence des coups portés ! enfin faut attendre une autopsie j'imagine !

cin.k link=topic=43793.msg455452#msg455452 date=1166731350 a dit:
ça reste un accident mais là, c'est quoi?
c'est des gamins de 11 ans!
bah non c'est pas forcémment un accident...

Adachi link=topic=43793.msg455451#msg455451 date=1166731290 a dit:
C'était le fils du gardien du collège, ca peut jouer contre lui je pense non ? Evidemment je trouve ca inadmissible, maintenant quand on est pas d'accord avec quelqu'un on le frappe, et même jusqu'à la mort. Je sais pas si ces gamins ont quelque chose à prouver ou sont simplement pas à l'aise dans leurs baskets, mais c'est très grave. Est-ce qu'au moins ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait ? Parce que pour battre quelqu'un jusqu'à le tuer - même si j'y connais rien - faut vraiment s'acharner !
c'est clair ca fait peur! ils n'ont pas la notion de la mort!

et il n'y a pas de surveillants dans tout ça?! tsss et à onze ans comment on peut faire ça?! où sont leurs parents?! :closedeyes:

gazou94 link=topic=43793.msg455536#msg455536 date=1166736312 a dit:
et il n'y a pas de surveillants dans tout ça?! tsss et à onze ans comment on peut faire ça?! où sont leurs parents?! :closedeyes:

+1

Je ne sais vraiment pas quoi rajouter à part que ça me choque vraiment..

Mes condoléances à la famille

yallah5 link=topic=43793.msg455607#msg455607 date=1166743225 a dit:
ils ont pas voulu donner la mort pour autant !

attention je ne suis pas l'avocat du diable  :wink2:

non mais déjà l'avoir autant frappé, faut le faire à cet âge là

Laurelyne link=topic=43793.msg455610#msg455610 date=1166743399 a dit:
Certainement, mais il en faut quand même pour pouvoir tuer le ptit..
pour faire un arrêt cardiaque il avait peut être des soucis de santé je ne sais pas...

Strawberry link=topic=43793.msg455611#msg455611 date=1166743409 a dit:
non mais déjà l'avoir autant frappé, faut le faire à cet âge là
quand j'étais au collège je me rappel que ça cognait sévère déjà !

Les enfants sont élevés avec la violence.
Violence à la télé, dans les films, les jeux vidéos. Trop de violence entoure les gamins qui ne se rendent même pas compte de la portée de leurs coups. c'est dramatique !!!!

Quelque soit la cause du décés, je plains les parents.

Retour