steffy a dit:
Invitations au spectacle (CodeP; NumSp; Nombreplaces)
Liste des invités (CodeP; TitreP; NomPrénom; Adresse; CodePostalP; VilleP)
Spectacle (NumSp; DateSp; CachetArtisteSp; CoûtFixeSp; CoûtVarUnitSp; PlacesVenduesSp; TarifSp; RecetteVarUnitSp; NumLieu; NumArtiste)
Liste des salles (NumLieu; NomLieu; CapcitéLieu; LocationLieu)
Liste des artistes(NumArtiste; NomArtiste)
Salut Steffy,
Je vais recomposer ton MLD pour une meilleur compréhension pour nous tous. malgré ne pas avoir en ma possession le sujet, je pense qu'il y a quelques erreurs, notamment pour
CachetArtisteSp et
PlacesVenduesSp.
Parce que si on applique une simple règle de gestion :
-> Dans un spectacle participe un ou plusieurs artiste et un artiste peut participer à un ou plusieurs spectacle, et par spectacle cet artiste perçoit un cachet (voir relation
PARTICIPER).
-> PlaceVenduesSp serait plus un champ calculé (voir relation
ETRE INVITÉ), il suffirait de faire la somme du
Nb_places. Mais ceci reste à vérifier.
Voici un MLD plus cohérent
INVITÉ (
Num_invité, ...)
SPECTACLE (
Num_spectacle, ...)
SALLE (
Num_salle, ...)
ARTISTE (
Num_artiste, ...)
ETRE INVITÉ (
Num_invité, Num_spectacle, Nb_places)
SE DÉROULER (
Num_spectacle, Num_salle)
PARTICIPER (
Num_spectacle, Num_artiste, Cachet_artiste)
steffy a dit:
Et bien voilà : J'ai déjà réalisé une requète dans laquelle j'ai enregistré chaque spectacle et le nombre d'entrée par spectacle. Maintenant je voudrais que sous ma colonne "nombreplace"vienne s'inscrire le Minimum, puis en dessous le Maximum, puis enfin encore en dessous la Moyenne. (donc en colonne)
Par contre ensuite il me faudrait pour chaque enregistrement (donc en ligne) créer une colonne supplémentaire pour y inscrire automatiquement "objectif atteint" ou "objectif non atteint" selon que le bénéfice par spectacle dépasse un certain montant.
Tu ne pourras pas traiter dans une même requête, les différentes phases de calculs. Par phase (minima, maxima, etc.) il te faudra créer une requête.
Mais il y a une autre hypothèse. Elle consisterait alors, à partir d'Excel, Menu "Données", Commande "Données externes", Sous-commande "Créer un requête", de créer une requête à partir d'une base de données "MS Access Database", ta base de données, et de la requête que tu as créé dans cette base. A ce stade, tu auras alors l'ensemble des enregistrements et avec la fonction "sous-totaux" la possibilté de créer simultanément tes différentes phases de calculs.
@+