< Moyenne avec Access | Forum des BTS

Moyenne avec Access

imported_steffy

New Member
Coucou !

Je ne parviens pas à faire une moyenne avec access : j'ai mis "moyenne" du menu déroulant de "opération", mais quand je repasse en mode ouvrir la requète, il me demande d'entrer des valeur pour chaque colonne de mon tableau ......

Je suis perplexe, d'autant que le site PetitKar ne m'a pas aidé !!!!

Pour faire une moyenne avec Access tu clique sur l'onglet qui ressemble au signe somme (un genre de E) la, ca te rajoute une liste déroulante aprés champs et table qui s'appelle opération tu choisi moyenne et le tour est joué, normalement !
J'espère avoir été claire ... :roll:
Maeva 31 :mrgreen:

EDIT

OUps j'avais pas vu que tu l'avais déjà fait désolée ... :oops:

Fonction Moyenne sur Access

steffy a dit:
Merci Maeva 31 , mais voilà bien mon problème : je l'ai fait et cela ne marche pas !!!
Salut,
Simple question. Ta moyenne tu souhaites la calculer en ligne ou en colonne?

Et bien voilà : J'ai déjà réalisé une requète dans laquelle j'ai enregistré chaque spectacle et le nombre d'entrée par spectacle. Maintenant je voudrais que sous ma colonne "nombreplace"vienne s'inscrire le Minimum, puis en dessous le Maximum, puis enfin encore en dessous la Moyenne. (donc en colonne)
Par contre ensuite il me faudrait pour chaque enregistrement (donc en ligne) créer une colonne supplémentaire pour y inscrire automatiquement "objectif atteint" ou "objectif non atteint" selon que le bénéfice par spectacle dépasse un certain montant.

Re: Fonction Moyenne sur Access

steffy a dit:
vestal974 a dit:
Salut,
Pourrais-tu me donner le MLD de ta base.
@+

Oui je sais, là je suis vraiment bête, mais je fais comment ? J'envoie ma bas de donnée ? et où ?
Salut,
Pas besoin d'envoyer la BDD, il me faut simplement le Modèle relationnel (Modèle logique de Données)
SPECTACLE (Num_spectacle, ...)
CLIENT(Num_client, ...)
....
@+

Bon alors je me lance !!

Invitations au spectacle (CodeP; NumSp; Nombreplaces)

Liste des invités (CodeP; TitreP; NomPrénom; Adresse; CodePostalP; VilleP)

Spectacle (NumSp; DateSp; CachetArtisteSp; CoûtFixeSp; CoûtVarUnitSp; PlacesVenduesSp; TarifSp; RecetteVarUnitSp; NumLieu; NumArtiste)

Liste des salles (NumLieu; NomLieu; CapcitéLieu; LocationLieu)

Liste des artistes(NumArtiste; NomArtiste)

Quant à ma requête elle contient les champs suivants : NumSp; NomArtiste; PlacesVenduesSp; RecetteVarUnitSp; CachetArtisteSp; TarifSp; CoûtfixeSp; CoûtVarUnitSP. Ainsi que différents champs calculé dont le bénéfice par spectacle.

steffy a dit:
Invitations au spectacle (CodeP; NumSp; Nombreplaces)
Liste des invités (CodeP; TitreP; NomPrénom; Adresse; CodePostalP; VilleP)
Spectacle (NumSp; DateSp; CachetArtisteSp; CoûtFixeSp; CoûtVarUnitSp; PlacesVenduesSp; TarifSp; RecetteVarUnitSp; NumLieu; NumArtiste)
Liste des salles (NumLieu; NomLieu; CapcitéLieu; LocationLieu)
Liste des artistes(NumArtiste; NomArtiste)
Salut Steffy,
Je vais recomposer ton MLD pour une meilleur compréhension pour nous tous. malgré ne pas avoir en ma possession le sujet, je pense qu'il y a quelques erreurs, notamment pour CachetArtisteSp et PlacesVenduesSp.

Parce que si on applique une simple règle de gestion :
-> Dans un spectacle participe un ou plusieurs artiste et un artiste peut participer à un ou plusieurs spectacle, et par spectacle cet artiste perçoit un cachet (voir relation PARTICIPER).
-> PlaceVenduesSp serait plus un champ calculé (voir relation ETRE INVITÉ), il suffirait de faire la somme du Nb_places. Mais ceci reste à vérifier.
Voici un MLD plus cohérent
INVITÉ (Num_invité, ...)
SPECTACLE (Num_spectacle, ...)
SALLE (Num_salle, ...)
ARTISTE (Num_artiste, ...)
ETRE INVITÉ (Num_invité, Num_spectacle, Nb_places)
SE DÉROULER (Num_spectacle, Num_salle)
PARTICIPER (Num_spectacle, Num_artiste, Cachet_artiste)
steffy a dit:
Et bien voilà : J'ai déjà réalisé une requète dans laquelle j'ai enregistré chaque spectacle et le nombre d'entrée par spectacle. Maintenant je voudrais que sous ma colonne "nombreplace"vienne s'inscrire le Minimum, puis en dessous le Maximum, puis enfin encore en dessous la Moyenne. (donc en colonne)
Par contre ensuite il me faudrait pour chaque enregistrement (donc en ligne) créer une colonne supplémentaire pour y inscrire automatiquement "objectif atteint" ou "objectif non atteint" selon que le bénéfice par spectacle dépasse un certain montant.
Tu ne pourras pas traiter dans une même requête, les différentes phases de calculs. Par phase (minima, maxima, etc.) il te faudra créer une requête.

Mais il y a une autre hypothèse. Elle consisterait alors, à partir d'Excel, Menu "Données", Commande "Données externes", Sous-commande "Créer un requête", de créer une requête à partir d'une base de données "MS Access Database", ta base de données, et de la requête que tu as créé dans cette base. A ce stade, tu auras alors l'ensemble des enregistrements et avec la fonction "sous-totaux" la possibilté de créer simultanément tes différentes phases de calculs.
@+

Merci Vestal !

Je suis sur la question depuis hier, et effectivement j'avais fini par tout envoyer sous excell et calculer la moyenne, le min. et le max avec excell.
Sinon j'ai aussi fait une requête simple avec Moyenne, min et max, mais bien sûr on arrive pas à faire un tableau croisé avec cette requête et cele où devraient être contenues ces informations, les une en dessous des autres.

Quoiqu'il en soit je m'endormirai avec le sentiment d'avoir vraiment fait le tour de la question.....

Merci encore.

Retour