< MP3 | Page 2 | Forum des BTS

MP3

siham77 link=topic=3338.msg47204#msg47204 date=1129674166 a dit:
bein le CD enfin les chansons je les ai sur mon PC aussi!

Le message d'erreur est pour tous les fichiers ou juste pour celui-ci ? Essayez avec d'autres MP3 de provenance variée;

Ce message est pour toutes les autres chansons également!
Sinon j'ai essayer de chercher un peu et j'ai cru avoir trouvé mais le soucis c'est que les chansons bien au format MP3 mais elles ne sont pas entières, elle ne font plus que 30secondes environs!!!

Est-ce normal?

siham77 link=topic=3338.msg49633#msg49633 date=1129934430 a dit:
Ce message est pour toutes les autres chansons également!
Sinon j'ai essayer de chercher un peu et j'ai cru avoir trouvé mais le soucis c'est que les chansons bien au format MP3 mais elles ne sont pas entières, elle ne font plus que 30secondes environs!!!

Non, ce n'est pas normal. Il y a du avoir un problème à la conversion en MP3 et c'est pour cela que le programme n'arrive pas à les ouvrir.

Sinon, arrivez-vous à les écouter sur votre ordi ?

siham77 link=topic=3338.msg51223#msg51223 date=1130190267 a dit:
NOn je n'arrive pas à les lire c'est bien ça le soucis!! :cry:

Je ne sais plus quoi faire je vous avous :/

Je ne vois qu'une seule réponse, vos fichiers MP3 sont corrompus et inutilisables. Avant de les jeter à la corbelle, vous devriez faire l'essai avec un fichier MP3 que vous récupéreriez sur le net. VOus saurez alors vraiment si ce sont vos fichiers qui sont HS ou votre ordi qui est mal configuré.

siham77 link=topic=3338.msg53381#msg53381 date=1130448227 a dit:
ok merci en faite une fois que ça a atteind les 100% ou va t-on chercher les MP3?

Soit vous regardez dans la configuration du logiciel pour connaitre le dossier destination, au pire vous faites une recherche sur votre appareil par Démarrer Rechercher Fichier et vous saisissez *.mp3

Vous connaitrez alors leur emplacement sur votre disque.

bonjour,

moi je suis bloquée en sens inverse, j'ai des chansons sur mon pc en format mp3, je voudrais les mettre en wma pour pouvoir les copier sur cd. comment faire ? :blush:

merci patrice  :kiss:
je vous tiens au courant si ca marche  :happy:

EDIT

wma c'est la meme chose que wav ?

EDIT

ca ne marche pas. je peux graver sur cd les fichiers mp3 ou wav, mais quand je mets le cd dans mon baladeur, aucun son. et pourtant il tourne...

Nessscafe link=topic=3338.msg54780#msg54780 date=1130700740 a dit:
wma c'est la meme chose que wav ?

ca ne marche pas. je peux graver sur cd les fichiers mp3 ou wav, mais quand je mets le cd dans mon baladeur, aucun son. et pourtant il tourne...

Il me semble que WMA est le format propriétaire de Windows pour son windows média Player. Wav est plus généraliste. Pour ma part, je grave des wav et je peux les lire comme un cd normal. Il faut donc plus voir du côté du CD utilisé ou alors de la gravure. Est-ce que le baladeur lit les mp3 ou de manière générale lit-il les CD-R non finalisés.

euh... :mellow:

j'y connais rien du tout moi (affolée). j'ai pris des cd-r habituels. quand je grave des fichiers wma, tout va bien je grave et j'écoute. mais quand je grave des fichiers mp3, je grave, mais en écoutant, ca tourne, mais aucun son...

Nessscafe link=topic=3338.msg55140#msg55140 date=1130765019 a dit:
j'y connais rien du tout moi (affolée). j'ai pris des cd-r habituels. quand je grave des fichiers wma, tout va bien je grave et j'écoute. mais quand je grave des fichiers mp3, je grave, mais en écoutant, ca tourne, mais aucun son...

Le baladeur lit-il les mp3 ? (cela doit bien être marqué à quelque part sur la notice :biggrin: )

je parle d'un baladeur cd, pas de mon baladeur mp3... je vous comprends plus (affolée)

Nessscafe link=topic=3338.msg55163#msg55163 date=1130765792 a dit:
je parle d'un baladeur cd, pas de mon baladeur mp3... je vous comprends plus (affolée)

J'ai très bien compris. Tu dis &quot;je grave des mp3 et quand je mets le cd dans le baladeur, je n'entends rien&quot;. Donc, ma question est &quot;est-ce que le baladeur CD lit le format MP3 ?&quot; S'il ne les lit pas, alors c'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas.

c'est pour ca que je veux les transformer en wma... car il lit les wma...

il y a des baladeurs cd qui lisent les mp3 ?

Nessscafe link=topic=3338.msg54560#msg54560 date=1130680122 a dit:
bonjour,

moi je suis bloquée en sens inverse, j'ai des chansons sur mon pc en format mp3, je voudrais les mettre en wma pour pouvoir les copier sur cd. comment faire ? :blush:

Salut Ness,

Je crois que les autres ne t'avaient pas bien comprise, moi si :notstupide:
Tout juste pour rire...
Moi j'utilise mp3-to-wave-converter, il est super pratique. Il te permet de convertir dans tous les sens: mp3 à wav, wma et vice versa. Pour l'utilisation, informe moi si tu ne t'en sors pas, il y'a tout juste quelques parametrages à faire en fonction de la qualité audio et du volume des pistes que l'on veut générer. Tu peux le télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/2036.html
A+

nota : Certains se demande surement quel est l'interet de graver ton cd en wma au lieu de simplement graver un cd audio normal à partir de tes mp3 (les mp3 n'étant pas supportés par ton baladeur). Eh bien c'est tout juste plus judicieux de les graver en wma afin de pouvoir mettre plus de morceaux sur le cd, le wma (de microsoft, eh oui!!!) ayant une taille plus réduite.

Retour