< Nétaholique | Forum des BTS

Nétaholique

tu as trouvé ça dans quel contexte??? :shock:
c'est peut-être une personne dépendante du net, qui ne peut plus s'en passer...
si tu trouves la définition en tous cas n'hésites pas à nous la communiquer!

Et ben dit donc c'est une vrai maladie!! Y'en a qui arrive tellemet loin à cause d'internet!! :shock:
Moi je peux difficilement me l'imaginer!! Je peux très bien m'en passer!!

En parlant de ca...une petite remarque quand je lis que je pourrais connaitre la réponse......

Les réponses que je vous donne sont pour au moins la moitié des recherches que je fais sur le forum ou sur des liens que je connais......

Ce ne sort donc pas de ma tête la science infuse je l'ai pas...
Il suffit de chercher et on trouve......

:wink:

"Le netaholisme : vaste blague ou réelle maladie ?

Alors qu’aux Etats-Unis, on avance le chiffre de 11 millions d’internautes souffrant de cyberdépendance, les dictionnaires médicaux du Vieux-Monde accueillent avec circonspection ce nouveau terme : netaholisme.

Le terme d’addiction à Internet a été prononcé la première fois lors de la réunion annuelle de l’Association Américaine de Psychologie à Toronto en 1996. La psychologue Kimberly Young y présentait une communication sur "l’addiction à Internet : l’émergence d’un nouveau désordre clinique"*. En se basant sur l’étude des joueurs pathologiques, elle a mis au point un questionnaire permettant de détecter les netaholiques. Faites-vous même le test :

1 - Vous sentez-vous préoccupé par Internet (en pensant à votre dernière connexion et en anticipant la prochaine) ?

2 - Eprouvez-vous le besoin de surfer sur Internet pendant de plus en plus longues périodes avant d’être rassasié ?

3 - Avez-vous tenté à plusieurs reprises et sans succès de limiter ou de contrôler votre temps passé sur Internet ?

4 - Vous sentez-vous épuisé, patraque, déprimé ou irritable lorsque vous essayez de limiter ou de stopper votre usage du réseau ?

5 - Restez-vous sur le net plus longtemps que prévu ?

6 - Avez-vous mis en danger une relation, votre emploi, une opportunité de carrière à cause de l’usage d’Internet ?

7 - Avez-vous menti à votre famille, votre thérapeute ou d’autres personnes afin de pouvoir disposer de plus de temps sur Internet ?

8 - Utilisez-vous Internet comme un moyen de vous évader de vos problèmes quotidiens ou pour échapper à des sentiments négatifs (culpabilité, anxiété, déprime, solitude…) ?

Si vous avez répondu oui à plus de trois de ces questions, peut-être êtes-vous déjà atteint…

Mais s’agit-il d’une réelle maladie ou d’une maladie imaginaire dont l’Amérique a le secret ? En France, certains psychiatres reconnaissent le phénomène mais ne partagent pas l’avis de cette "papesse" de la cyberdépendance et l’abordent plutôt avec le sourire… "

Je suis d'avis à dire que les médecins français ne devrait pas trop prendre ça à la légère!! La dépendance été déjà présente avec les jeux vidéos (et elle existe d'ailleurs encore) et maintenant ça continue toujours avec l'apparition des nouvelles technologies!!
Ce soir j'ai justement fait un test pour une amie qui est en socio et dans une des ses questions elle me demandait si je me sentait rassuré à l'idée d'avoir un ordinateur avec internet!! Mais ou va t-on???
Je vois pas en quoi avoir un ordinateur rassure :!: :!: :shock:
Ca fait peur de voir que les nouvelles technologies créent autant de dépendances.......

pour moi ce test ne signifit pas grand chose... s'est à toi de voir. Si tu ne peu pas t'empêcher de faire un tour sur l'ordi un soir c'est que la sa commence :)

Ben moi à la maison y'a des jours où je n'allumes même pas l'ordinateur!! Par contre au boulot je suis obligée et c'est déjà bien assez!!
ALors si je n'ai pas forcément besoin de l'allumer, je l'allume pas!! je ne me donc considère pas comme une dépendante!!!

mais on a pas vraiment le choix! apres tout c'est une erreur humaine... C'est "nous" qui voulons avancer vite, faire plein de découverte, mettre tout sur informatique, miniaturiser les choses...
A vouloir trop découvrir sa peut entrainer des problèmes, qui sont pas toujours facile à résoudre...

Ben moi je crois que je suis devenue dépendante,j'y vais trop sur le net, et je peux pas m'en empecher vu que je trouve rien à faire de mes journés :cry:
Mais bon toute mes recherches je l'ai fait sur le net boulot, actualités....
j'éspére pouvoir enlever cette dépendance quand même :(

Retour