< Ne pas pouvoir avoir d'enfant... | Page 3 | Forum des BTS

Ne pas pouvoir avoir d'enfant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion naiko
  • Date de début Date de début
Vous arrive t-il d'avoir peur d'être stéril?

Quand j'étais petit j'avais peur aussi ... mais Là, vous venez de faire renaître une de mes angoisses infantile. :arrow2: merci, merci pour tout.

Nan j'plaisante j'm'en fous Faut déja que je trouve la mère.

Petit.lardon link=topic=33813.msg341202#msg341202 date=1155312664 a dit:
Quand j'étais petit j'avais peur aussi ... mais Là, vous venez de faire renaître une de mes angoisses infantile. :arrow2: merci, merci pour tout.

Nan j'plaisante j'm'en fous  Faut déja que je trouve la mère.

ptdr oui c'est clair faut deja la trouver.... :blink:
Et puis ca se trouve c'est elle qui le sera...j'espere ne pas te reveiller une nouvelle angoisse infantile.... :laugh:

Lol

Moi j'avoue que j'ai encore jamais pensé à ça.
Je m'angoisse déjà assez par rapport à ce que qui pourrait me tomber dessus, si en plus je dois psychoter sur ça..je verrais bien en tant voulu

Et puis comme vous dîtes, il faut déjà trouver le père !

Moi j'ai déjà la mère, manque plus que la convaincre de m'épouser, et j'aurai la maison familliale en prime, yeah!!!

par contre elle veut quatre gosses, là je vais avoir envie d'être stérile après le troisième :chessy:

Oui je me suis déjà posé cette question, en effet, ça peut rompre un rêve du jour au lendemain... :cry: Avoir des enfants, venant de nous même, c'est l'accomplissement d'un couple épanouie et apprendre une telle nouvelle, mon dieu, le choc. :mellow:
Sans doute que j'adopterai mais je ne suis sur de rien, j'ai encore le temps de me poser la question. :wink2:

Moi je ne me pose pas la question enfin pas pour le moment car je n'ai pas encore arrêter la pillule :laugh: non faut pas si on commence à se prendre la tête pour ça on ne vie plus!!! de plus comme ça a été cité plus haut il y a pleins de solutions qui s'offrent à nous aujourd'hui!!! la fécondation in vitro l'adoption... (d'ailleurs mon ami est pour l'adoption) alors oui on ne vis pas la grossesse ce que je souhaite vivre un jour, mais on sauve la vie à des malheureux qui n'ont plus de parents je crois que c'est déjà un bel acte mais ne vous prenez pas la tête :wink2:

émilie0204 link=topic=29706.msg341120#msg341120 date=1155305009 a dit:
Coucou, alors voilà nouveau petit débat, moi perso j'ai envie d'avoir plein de petit bébés, mais il m'arrive de penser que peut être je suis stéril...ca serait l'horeur pour moi!!
A partir du moment où tu as tes règles régulièrement et que tes contrôles chez le gynéco n'ont révèlé aucune anomalie,tu ne devrais pas t'inquiéter,souvent on peut penser qu'il y a stérilité alors que c'est simplement un bloquage dans la tête..En tout cas protégez vous si vous n'avez pas tout le temps le même partenaire car il y a une MST (papillomavirus,je crois) qui rend stérile et qui ne se manifeste par aucun symptôme..

Laurelyne link=topic=29706.msg341598#msg341598 date=1155390728 a dit:
Moi j'ai juste peur d'avoir un enfant pour le laisser sur une planète qui part en sucette  :pascompris;

en meme temps ca se trouve dans 200 ans la planete sera un paradis...personne ne peut le savoir... :pascompris;

Laurelyne link=topic=29706.msg341598#msg341598 date=1155390728 a dit:
Moi j'ai juste peur d'avoir un enfant pour le laisser sur une planète qui part en sucette  :pascompris;
C'est aussi une de mes angoisses mettre au monde un enfant pour qu'il galère et souffre dans un monde qui a l'air d'aller de plus en plus mal,ça me parait égoiste,c'est pour ça que pour l'instant c'est loin d'être un de mes projets,je changerai d'avis si un jour j'ai une très bonne situation..Plus que d'avoir peur d'être stérile,ma véritable peur c'est d'être une mauvaise mère.. :cry:

barbyturixx link=topic=29706.msg341605#msg341605 date=1155392553 a dit:
ma véritable peur c'est d'être une mauvaise mère..  :cry:

Je comprends ta crainte de trouver une bonne situation!!! je suis d'accord ac toi on est ds un monde où la galère persiste et surtout s'empire c'est d'ailleurs ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai peur de faire un bébé!!! pourtant mon ami à un CDI moi j'ai fini mes études mais je n'ai pas de CDI ou au minimum un CDD de longue durée, c'est ce qui freine mon envie!!! car j'ai peur de ne pouvoir lui offrir une situation correcte... mais de là à avoir peur d'être une mauvaise mère???? Non ça s'apprend comme pour tout le monde c'est un quotidien difficile mais on est pas une mauvaise mère parce qu'on est en galère ou alors c'est parce qu'on le veux... :wink2:

titia35 link=topic=29706.msg341633#msg341633 date=1155396487 a dit:
mais de là à avoir peur d'être une mauvaise mère???? Non ça s'apprend comme pour tout le monde c'est un quotidien difficile mais on est pas une mauvaise mère parce qu'on est en galère ou alors c'est parce qu'on le veux... :wink2:
Je pense que tu m'as mal comprise,il ya trois raisons pour lesquelles je n'envisage pas d'avoir d'enfant.
D'une part, comme tu l'as dit,car notre société devient de plus en plus dure,ensuite car j'ai peur de ne pas avoir une assez bonne situation pour lui offrir tout ce dont il aura besoin pour réussir sa vie,et enfin j'ai peur d'être une mauvaise mère en commettant certaines erreurs d'éducation comme par exemple reproduire certaines choses que j'ai vécu avec ma mère telles que reporter mes ambitions frustrées sur lui..

titia35 link=topic=29706.msg341633#msg341633 date=1155396487 a dit:
Je comprends ta crainte de trouver une bonne situation!!! je suis d'accord ac toi on est ds un monde où la galère persiste et surtout s'empire c'est d'ailleurs ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai peur de faire un bébé!!! pourtant mon ami à un CDI moi j'ai fini mes études mais je n'ai pas de CDI ou au minimum un CDD de longue durée, c'est ce qui freine mon envie!!! car j'ai peur de ne pouvoir lui offrir une situation correcte... mais de là à avoir peur d'être une mauvaise mère???? Non ça s'apprend comme pour tout le monde c'est un quotidien difficile mais on est pas une mauvaise mère parce qu'on est en galère ou alors c'est parce qu'on le veux... :wink2:

attention au language sms tu vas te faire taper sur les doigts. :blink:

pfiouuu ça me ferait un coup c'est sûr... mais impossible de larguer mon mec pour ça (un mari n'est pas un géniteur, ou en tout cas pas uniquement, à mon avis) Au pire,j'aurais recours à l'adoption (peu importe la nationalité pour moi, un enfant reste un enfant) :happy:
bon aprés,je pense qu'il faut pas perdre espoir, je connais deux filles qui ont eu des problèmes pendant pas mal d'années, et aprés maintes fiv, elles ont eu leur bébé (enfin la première en a deux et la deuxième accouche bientôt). Bref, ça change une vie, ça met à l'épreuve un couple, mais les coups durs y en a toujours...
Concernant l'âge, j'aime pas planifier (j'ai une connaissance qui psychote parce qu'elle avait prévu d'avoir un gosse à 24ans et qu'elle en a 25) mais ce qui est sûr c'est qu'à partir de 30ans les chances qu'une femme ait un enfant, autrement dit la fertilité, diminuent sérieusement... (étrangement c'est pas trés connu d'ailleurs comme facteur) ça fait réfléchir, surtout quand, comme moi, on envisage des études longues... :closedeyes:
Sinon par rapport à la vie actuelle, j'ai pas envie que la race humaine s'éteigne par peur du lendemain; donc à mon avis, la meilleure option c'est de faire l'enfant et de lui inculquer des valeurs: respect de la planète, des autres, etc. et essayer d'en faire quelqu'un d'ambitieux ou de débrouillard qui va se bouger pour faire changer les choses... En bref, j'espère qu'il aura cette conscience des grands problèmes et ce recul par rapport au quotidien (sinon je le jette :wink2:)

pseudopasencorepris link=topic=29706.msg341642#msg341642 date=1155397201 a dit:
attention au language sms tu vas te faire taper sur les doigts. :blink:

je comprends ton point de vue mais ce n'est pas du language sms certe utilisé pour mais ce sont des abréviations connues et utilisées pour faire de la prise de notes, mais bon je m'abstiendrais!!! :wink2:

barbyturixx link=topic=29706.msg341641#msg341641 date=1155397124 a dit:
Je pense que tu m'as mal comprise,il ya trois raisons pour lesquelles je n'envisage pas d'avoir d'enfant.
D'une part, comme tu l'as dit,car notre société devient de plus en plus dure,ensuite car j'ai peur de ne pas avoir une assez bonne situation pour lui offrir tout ce dont il aura besoin pour réussir sa vie,et enfin j'ai peur d'être une mauvaise mère en commettant certaines erreurs d'éducation comme par exemple reproduire certaines choses que j'ai vécu avec ma mère telles que reporter mes ambitions frustrées sur lui..

oki!!! si tu as mal vécue ce que te faisais ou te disais ta mère, il n'y a pas de raisons que tu le reproduises, moi aussi j'ai vécu des choses pas tjs top, mais je n'ai pas pour autant était malheureuse!!! juste une chose j'ai mal vécue l'absence d'un père (même si j'ai mon beau père que j'apprécie beaucoup il ne remplace pas totalement un &quot;papa&quot;) et ça je ne veux pas le reproduire à mes enfants, malheureusement on n'est pas à l'abris d'une séparation mais je veux un homme qui soit bien avec ses enfants et qui garde des rapports sympas avec moi si il devait y avoir des problèmes pour eux!!! je pense avoir trouver la bonne personne, reste plus que le boulot!!!

Moi non plus je n'ai pas eu la chance de profiter de mon père et c'est vraiment dur de se construire quand un parent est manquant,si tu as trouvé la bonne personne alors je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur,pour l'instant je reste sur ma position mais il n'est pas impossible que je change d'avis.. :smile:

naiko link=topic=29706.msg278162#msg278162 date=1150663917 a dit:
Beaucoup de femmes même jeunes, ne peuvent pas avoir d'enfants...

A cause de maladies, risques, peur, beaucoup n'ont pas le choix et certaines ne veulent pas en avoir...

Je vous propose de donner vos impressions sur le sujet. Que cela soit un choix ou non, une impossibilité ou peut-être le choix de votre conjoint, faites part de vos impressions.

Naiko

Si je ne pouvais pas en avoir, ce serait pas un drame pour moi, j'adopterai sans problème.J'aime tous les enfants (bon évidemment c'est mon job).
Ceux qui choisissent de ne pas en avoir, pour moi ça les regarde : vaut mieux pas en avoir que en avoir et ne pas s'en occuper.
Après il y a les femmes qui ne se voient pas mère du tout, j'avoue ça me fait bizarre et j'ai du mal à comprendre mais bon c'est pas aux gens qui l'entourent de la juger.
Il y a aussi des femmes qui ont des enfants pour &quot;faire bien&quot; sur la carte de visite si vous voyez ce que je veux dire.Je vois beaucoup de parents qui s'en fouttent de leur gosse mais royal! et d'autres qui accouchent et qui se demandent qu'est ce que c'est que cette chose dans leurs bras...allez savoir!en tous cas ce ne seront pas des enfants super heureux si ça commence comme ça!
bref même si je ne veux pas d'enfants avant une vie profesionnelle et affective stable, je sais d'avance que je ferai une super maman!puis c'est plus facile quand on vit déjà avec eux au quotidien, bref je les adore!
Mais respectons ceux qui choisissent ne pas en avoir.

émilie0204 link=topic=29706.msg341135#msg341135 date=1155306719 a dit:
+10000 voilà tu as décrit exactement ce que je voulais et ce que je ne voulais pas vivre..;c'est ma hantise à moi aussi de ne pouvoir porter ce petit être en moi, et comme tu dis l'adoption c'est pas pareil, tu vas aimer le gosses, mais ca sera pas la chair de ta chair..
exactement :chessy:... c'est vrai que pour l'instant la question ne se pose pas, mais ca me fait tout de meme peur ...
surtout qu'un enfant, est selon moi, le fruit d'un amour, l'aboutissement d'un couple, enfin c'est le but d'une femme dans la vie ... de pouvoir enfanter un jour ...

barbyturixx link=topic=29706.msg341641#msg341641 date=1155397124 a dit:

on a tous vécu des choses difficiles durant notre enfance, je mets au defi quiconque de dire qu'il a eu une enfance dorée et sans nuages ...
tu sais un enfant, a besoin d'une chose et d'une seule, et je dirais que le fait d'avoir une bonne situation n'entre meme pas en compte, car c'est tout simplement de l'amour ... c'est la meilleure chose a donner et a inculquer a ses enfants, de plus les erreurs dont tu parles, qui n'en fait pas, quel parent n'en a pas fait .... le fait d'etre une mere ne veut pas dire etre parfaite ... mais donner ce qu'on pense etre le meilleur ...

:smile: :wink2:

sabrynbella link=topic=29706.msg341677#msg341677 date=1155400750 a dit:
exactement   :chessy:...
on a tous vécu des choses difficiles durant notre enfance, je mets au defi quiconque de dire qu'il a eu une enfance dorée et sans nuages ...
tu sais un enfant, a besoin d'une chose et d'une seule, et je dirais que le fait d'avoir une bonne situation n'entre meme pas en compte, car c'est tout simplement de l'amour ... c'est la meilleure chose a donner et a inculquer a ses enfants, de plus les erreurs dont tu parles, qui n'en fait pas, quel parent n'en a pas fait ....  le fait d'etre une mere ne veut pas dire etre parfaite ... mais donner ce qu'on pense etre le meilleur ...

:smile: :wink2:

très bien expliqué :wink2:

Retour