pfiouuu ça me ferait un coup c'est sûr... mais impossible de larguer mon mec pour ça (un mari n'est pas un géniteur, ou en tout cas pas uniquement, à mon avis) Au pire,j'aurais recours à l'adoption (peu importe la nationalité pour moi, un enfant reste un enfant) :happy:
bon aprés,je pense qu'il faut pas perdre espoir, je connais deux filles qui ont eu des problèmes pendant pas mal d'années, et aprés maintes fiv, elles ont eu leur bébé (enfin la première en a deux et la deuxième accouche bientôt). Bref, ça change une vie, ça met à l'épreuve un couple, mais les coups durs y en a toujours...
Concernant l'âge, j'aime pas planifier (j'ai une connaissance qui psychote parce qu'elle avait prévu d'avoir un gosse à 24ans et qu'elle en a 25) mais ce qui est sûr c'est qu'à partir de 30ans les chances qu'une femme ait un enfant, autrement dit la fertilité, diminuent sérieusement... (étrangement c'est pas trés connu d'ailleurs comme facteur) ça fait réfléchir, surtout quand, comme moi, on envisage des études longues... :closedeyes:
Sinon par rapport à la vie actuelle, j'ai pas envie que la race humaine s'éteigne par peur du lendemain; donc à mon avis, la meilleure option c'est de faire l'enfant et de lui inculquer des valeurs: respect de la planète, des autres, etc. et essayer d'en faire quelqu'un d'ambitieux ou de débrouillard qui va se bouger pour faire changer les choses... En bref, j'espère qu'il aura cette conscience des grands problèmes et ce recul par rapport au quotidien (sinon je le jette :wink2