< Ne pas pouvoir avoir d'enfant... | Page 4 | Forum des BTS

Ne pas pouvoir avoir d'enfant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion naiko
  • Date de début Date de début
barbyturixx link=topic=29706.msg341671#msg341671 date=1155400166 a dit:
Moi non plus je n'ai pas eu la chance de profiter de mon père et c'est vraiment dur de se construire quand un parent est manquant,si tu as trouvé la bonne personne alors je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur,pour l'instant je reste sur ma position mais il n'est pas impossible que je change d'avis..  :smile:

je te souhaite de changer d'avis un jour et d'être plus objective...un :kiss: pour te consoler, mais surtout t'encourager :smile:

sabrynbella link=topic=29706.msg341677#msg341677 date=1155400750 a dit:
tu sais un enfant, a besoin d'une chose et d'une seule, et je dirais que le fait d'avoir une bonne situation n'entre meme pas en compte, car c'est tout simplement de l'amour ... c'est la meilleure chose a donner et a inculquer a ses enfants, de plus les erreurs dont tu parles, qui n'en fait pas, quel parent n'en a pas fait ....  le fait d'etre une mere ne veut pas dire etre parfaite ... mais donner ce qu'on pense etre le meilleur ...

:smile: :wink2:
Sans vouloir  te vexer,Sabrynbella,je trouve ta vision des choses un peu naive,bien sûr un enfant a besoin d'amour avant tout mais c'est loin de suffire dans la société actuelle,sans une bonne situation financière tu ne pourras pas lui offrir des cours de sports ou artistiques qui le permettront de développer son potentiel,tu ne pourras pas l'aider à faire de longues études,je ne sais pas si ce sont des bons exemples mais si je devais avoir un enfant je voudrais lui offrir toutes les possibilités pour qu'il réussisse bien sa vie,qu'il s'épanouisse et qu'il soit heureux !!On ne fait pas un enfant pour soi,ce doit être un acte généreux..et même si j'ai beaucoup d'amour en moi,je ne ferais jamais un enfant si j'ai une situation de merde...
Quand à être une mère parfaite,on sait toutes les deux que ça n'existe pas,une mère peut s'en donner l'apparence mais ce sera encore plus nocif pour l'enfant car dans l'apprentissage de la vie,l'enfant doit prendre conscience que l'homme a des faiblesses et des défauts,qu'il ne peut être parfait..
C'est bien d'avoir la fibre maternelle mais est ce que cela suffit pour dispenser une bonne éducation et donner toutes les armes à son enfant pour qu'il s'en sorte bien ?
titia35 link=topic=29706.msg341682#msg341682 date=1155401268 a dit:
je te souhaite de changer d'avis un jour et d'être plus objective...un :kiss: pour te consoler, mais surtout t'encourager :smile:
Je pense que personne n'est objectif sur ce sujet,moi je me sens plutôt réaliste en fait.. :smile: merci pour ton soutien :kiss:

barbyturixx link=topic=29706.msg341688#msg341688 date=1155401920 a dit:
Sans vouloir  te vexer,Sabrynbella,je trouve ta vision des choses un peu naive,bien sûr un enfant a besoin d'amour avant tout mais c'est loin de suffire dans la société actuelle,sans une bonne situation financière tu ne pourras pas lui offrir des cours de sports ou artistiques qui le permettront de développer son potentiel,tu ne pourras pas l'aider à faire de longues études,je ne sais pas si ce sont des bons exemples mais si je devais avoir un enfant je voudrais lui offrir toutes les possibilités pour qu'il réussisse bien sa vie,qu'il s'épanouisse et qu'il soit heureux !!On ne fait pas un enfant pour soi,ce doit être un acte généreux..et même si j'ai beaucoup d'amour en moi,je ne ferais jamais un enfant si j'ai une situation de merde...
Quand à être une mère parfaite,on sait toutes les deux que ça n'existe pas,une mère peut s'en donner l'apparence mais ce sera encore plus nocif pour l'enfant car dans l'apprentissage de la vie,l'enfant doit prendre conscience que l'homme a des faiblesses et des défauts,qu'il ne peut être parfait..

tu ne me vexes pas du tout :wink2: je respecte ton opinion ... mais si ma vision des choses est naïve alors permet moi de te dire que la tienne l'est doublement ...

tu penses vraiment qu'au dela de l'amour (indispensable on est d'accord), un enfant ne peut etre epanoui et heureux, que s'il fait de la danse, du taekwando ou que s'il possede une playstation ... ben sincerement je ne pense pas que toutes ces choses soient indispensables pour l'education d'un enfant, bon pour les etudes, je ne dis pas ... pour preuve, j'ai rien eu de tout ca et je ne me sens pas lesée pour autant ... au contraire je dirais meme ... le plus important ce ne sont pas les activités extra scolaires que fera ton enfant, mais plutot les valeurs que tu lui transmettra tout au long de sa vie ... d'ou, par exemple, lui &quot;faire prendre conscience que l'homme a des faiblesses et des defauts&quot; (je reprends tes termes)...
je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait qu'un enfant est acte généreux, et qu'on en fait pas un pour se satisfaire ...

barbyturixx link=topic=29706.msg341688#msg341688 date=1155401920 a dit:
C'est bien d'avoir la fibre maternelle mais est ce que cela suffit pour dispenser une bonne éducation et donner toutes les armes à son enfant pour qu'il s'en sorte bien ?

nan evidemment la fibre maternelle ne suffit pas ... d'ailleurs certaines ne l'ont pas ... le tout est d'elever son enfant de la meilleur facon qui soit (et peu importe les moyens), en l'accompagnant dans la vie ...

Je suis d'accord avec sabrynbella.

Pour preuve des tas d'enfants de familles défavorisées ont pu s'en sortir à force d'abnégation et de volonté.
En même temps faut pas se leurer, la plupart finissent plus ou moins mal.

Mais je crois que l'essentiel, ce sont les valeurs que les parents transmettent à leurs enfants. C'est la base.

Je suis également d'accord avec toi Sabrynbella mais je reste quand même sur ma position,je veux pouvoir offrir à mon enfant toutes les chances possibles pour réussir dans la vie même si cela est bien sûr secondaire par rapport à l'amour et aux valeurs que je devrais tout premièrement lui apporter..Je pense que chacun d'entre nous a envie d'offir le meilleur à son enfant ..Je ne sais pas comment sera ma vie dans quelques années mais une chose est sûre,si ma situation n'évolue pas je ne ferai pas participer un enfant à ma galère..mais bon c'est mon choix..(sans faire référence à cette vieille émission lol)

étant gamine ma plus grande peur était d'être stérile et ne pas pouvoir d'enfant.
C'est le rôle de la femme de pouvoir enfanter et de donner un enfant à son mari sinon à quoi bon?
enfin bon chacun son choix, mais j'ai deux enfants c'est ma plus grande réussite et la plus belle chose qui me soit arrivé

barbyturixx link=topic=29706.msg341760#msg341760 date=1155431285 a dit:
Je suis également d'accord avec toi Sabrynbella mais je reste quand même sur ma position,je veux pouvoir offrir à mon enfant toutes les chances possibles pour réussir dans la vie même si cela est bien sûr secondaire par rapport à l'amour et aux valeurs que je devrais tout premièrement lui apporter..Je pense que chacun d'entre nous a envie d'offir le meilleur à son enfant ..Je ne sais pas comment sera ma vie dans quelques années mais une chose est sûre,si ma situation n'évolue pas je ne ferai pas participer un enfant à ma galère..mais bon c'est mon choix..(sans faire référence à cette vieille émission lol)
exactement on veut ou on voudra tous offrir le meilleur a nos enfants :smile:... mais je n'essayais pas de te convaincre, je te soumettais juste mon avis sur la question ... et pis c'est ton choix comme tu dis lol

Retour