< Ne pas se présenter à l'une des épreuves et bénéfices des notes? | Forum des BTS

Ne pas se présenter à l'une des épreuves et bénéfices des notes?

eva84

New Member
bonjour, je suis actuellement des cours par correspondance (BTS AG) et je dois passer mes examens cette année. Cependant, je n'ai pas pu effectuer de stage de deuxième année et j'aimerai savoir si l'on peut se présenter quand même à l'examen et repasser éventuellement l'épreuve de CPAP en candidat libre l'année suivante? Aurai-je le bénéfice de mes notes pour les autres matières (c'est à dire que je n'aurai pas à repasser les épreuves validés) ou est-ce éliminatoire d'office de ne pas se présenter à l'une des épreuves? Merci!!!

ce qui est éliminatoire c'est de ne pas se présenter...si tu n'as rien à dire, tu te présente tout de meme, le jury constate qu'il n'y a rien à faire et tu peux conserver le bénéfice des acquis dans d'autres matières pour la session suivante.......

Normalement le stage de deuxième année est obligatoire je ne sais donc pas si le jury ou l'académie acceptera mon dossier? Je me demandais comment faisaient ceux qui n'ont pas trouvé de stage? Ils rattrapent l'année suivante ou sont quand même reçu en CPAP? J'avais trouvé un stage mais l'entreprise exploitait trop trop (horaire 8h30/19h00!!! :blink: et non rémunéré bien entendu), je suis donc partie au bout du troisième jour sans certificat, ni rien... Les autres stagiaires sont restées et oui c'est de la bonne main d'oeuvre tout ça!

eva84 link=topic=15734.msg141822#msg141822 date=1139992117 a dit:
Normalement le stage de deuxième année est obligatoire je ne sais donc pas si le jury ou l'académie acceptera mon dossier? Je me demandais comment faisaient ceux qui n'ont pas trouvé de stage? Ils rattrapent l'année suivante ou sont quand même reçu en CPAP?

normalement tu fais ton stage l'année suivante ..mais pourquoi n'en n'as tu pas cherché un autre tout de suite ????
constitue ton dossier et envoie une lettre explicative au rectorat avec, tu verras bien la réponse.....
mieux vaut essayer que ne pas essayer.... :wink2:

eva84 link=topic=15734.msg141822#msg141822 date=1139992117 a dit:
Normalement le stage de deuxième année est obligatoire je ne sais donc pas si le jury ou l'académie acceptera mon dossier? Je me demandais comment faisaient ceux qui n'ont pas trouvé de stage? Ils rattrapent l'année suivante ou sont quand même reçu en CPAP?
dans ma classe , certaines personnes n'ont pas fait de stage en novembre, et elles n'ont pas l'intention de le rattraper car elles ont prévu d'arrêter à la fin de l'année, mais c'est une autre histoire! :biggrin:

Je sais que c'est facile à dire mais pourquoi ne pas essayer de trouver un stage dés maintenant ?
On est en février et les exams sont en mai ...

Merci pour vos réponses! J'ai trouvé un stage dans une association mais il parait que les associations comme les établissements publics sont à prosrire, est-ce vrai? Serai-je donc pénalisé à l'épreuve de CPAP? Sinon j'ai aussi trouvé un job qui correspondrait à ma formation alors vaux peut etre mieux que je passe le BTS l'année prochaine finalement... mais dans ce cas là est-ce qu'il faut que je me ré-inscrive à nouveau dans un centre ou est-ce que je peux le passer en candidat libre en gardant le justificatif comme quoi j'ai bien suivi des cours de deuxième année mais ne me suis pas présentée à l'examen?

Il y a les on dit, les bruits qui courent, les particularismes locaux, etc, etc...pour déméler tout ca existe une circulaire d'organisation nationale, qui définit ce qui doit etre pour tout le monde...

Pour que vous vous fassiez une idée, je joins ce qui concerne les cpap.....

Appréciez par vous meme :excl: :wink2:

http://cjoint.com/?cyxfrw31tf

Retour