< Ne riez pas, c'est probablement le futur président des USA | Page 7 | Forum des BTS

Ne riez pas, c'est probablement le futur président des USA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
celca a dit:
Ca fait peur...

Puis si il y a une guerre mondiale (puisqu'il est stupide, sait on jamais?), on est mal placé... Le soir des éléctions, j'ai vu les réactions des américains face aux journalistes français... c'était assez flippant...

manquais plus qu'on se retrouve dans une guerre mondiale à cause de cet abruti :-a3
je sais on est mal barré pour rester en paix, mais je garde espoir... :cry:

RedSaber a dit:
Parce qu'on sait tous... que c'est la chute de l'Empire Américain.

Ah bon? Comment ça? On boit toujours du coca, on fume toujours des marlboros, on mate toujours des films de chez eux etc...

Malheureusement la culture américaine est partout...

celca a dit:
RedSaber a dit:

Ah bon? Comment ça? On boit toujours du coca, on fume toujours des marlboros, on mate toujours des films de chez eux etc...

ben j crois qu'il disait ca parce que avec la guerre, ils risquent de perdre leur place de pays le plus riche comme ca a etait le cas pour la france à cause des 2 guerres...
mais bon chacun sa merde, c'est eux qui l'ont voulu... :-a4

Ca pu tellement la magouille Celca, que je peux pas dire si il perdent rellement de l'argent ou si ils en gagnent...
en tout cas je me mefie des infos.
on saura peut etre une part de verité dans 20 ou 30ans, comme d'habitude!

gunm a dit:
celca a dit:
RedSaber a dit:

ben j crois qu'il disait ca parce que avec la guerre, ils risquent de perdre leur place de pays le plus riche comme ca a etait le cas pour la france à cause des 2 guerres...
mais bon chacun sa merde, c'est eux qui l'ont voulu... :-a4

Exactement.

Ils vont perdre leur place de pays le plus riche, et en ce qui concerne les produits "dérivés", on verra ce qui arrivera avec le temps ;)

Personnellement, ici, on commence à voir de moins en moins de blockbuster ( gros films à budget américain ), dans le top, et de plus en plus les films d'ailleurs montent en popularité. Il est évident qu'Hollywood reste "une vache à lait", mais les films sont souvent produits ailleurs, un peu comme le film "Un long Dimanche de fiancailles", film Français, mais les fonds provenant en partie d'"Hollywood". C'est pourquoi je la considère dans les "produits dérivés", car une fois la domination monétaire américaine déchue... restera à voir ce qui arrivera avec les "produits dérivés". :D

-RedSaber

Moi je dis que si les states tombent,le monde subira un gros coup et ce sera très difficile de se relever ya qu'avoir ce qu'a causé l'effondrement de deux immeubles;

Ben si les copains saoudiens de GWB retirent leur 1000 milliards de dollars plus les 7.5% qu'ils détiennent sur tout le marché américain, ca risque de faire mal. En clair, yen a un quelque part à côté d'un puits de pétrole qui peut déclencher un crash boursier monstrueux avec un seul cheque.
Cf : farenheit, passage sur l'ambassade d'arabie saoudite.

Excusez cette vision primaire mais je vois le peuple américain borné, polluant, malade, imbus de sa personne, mal dans sa peau et armé jusqu'aux dents. Gros cliché je sais. Mais je me demande s'ils ont pas simplement choisi un président "digne" d'eux en fait.

Ce président, on peut en rire avec les quelques extraits cités ici mais sous ses airs que je qualifierais de désinvoltes, j'espère qu'il y a un cerveau caché. Histoire qu'il ne joue pas trop près du bouton. De toute facon, pourvu qu'il n'arrive rien ! :|

Racoon a dit:
Je ne pense pas que les USA vont tomber...c'est peu probable quand meme!

c'est clair, ils sont beaucoup trop puissant et cette union est beaucoup plus ancienne que celle d'europe. Si les USA tombent, je pense nos arrières-arrières-arrières enfants pourront y assister !! :wink:

C'EST PAS COMME SI JVLAIS QUE LES USA TOMBEnt MAIS L'expérience et l'histoire des peuples nous montrent que tout empire ou civilité après avoir atteint son apogé subit le déclin dans ce cas je ne siterai que l'empire egyptien y'en a plein d'autre;d'ou je conclu que les EU subiront le même sort même si tu as l'impression qu'il sont aujourd'hui trop puissant:qui avait vu la chute de hitler lorsqu'il était à la tête du monde?jE NE LE SOUHAITE PAS POUR LES STATES mais c'est une fatalité pour tout grand;compréndé?

topaziane a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Moi je dis que si les states tombent,le monde subira un gros coup et ce sera très difficile de se relever ya qu'avoir ce qu'a causé l'effondrement de deux immeubles;

pourquoi veux tu que les USA "tombent" ???? :shock:

rien à voir!!!

s'il devrai avoir un changement ce serai surement une autre amérique

et l'exemple d'hitler c'est pas le bon, il voulait faire la guerre avec tout le monde, c'etati un regime totalitaire de terreur,(deraisonnnable)

moi je dirai plutot que les civilisation tend vers la progression c-à-d la prise de conscience des aberrations ou dysfonctionnement(d'où le changement, la revolution?)

dans ton exemple des egyptiens, ils ont enfin compris qe leur mode de vie etait aberrant ( esclave pour construire des pyramides, fouetage ....)

:P

en ce qui concerne l'empire égyptien, il s'est pas effondrer à cause de conditions climatiques qui ont défavorisé la montée du Nil ?(ce qui a plongé l' Egypte dans la famine vu qu'ils ne pouvaient plus cultiver :roll: )

à moins qu'on ne parle pas de la meme période de décadence de l'Egypte :roll:

oui mais là n'est pas la question

pourquoi ils n'ont pas remis ça alors? ce desastre à petet facilité les choses pour les egyptiens! loll :P

aujourd'hui on communique plus facilement ce qui permet de savoir quel est la methode la mieux, alors meme si un jour les etat unis s'effondre je pense pas qu'on n'aurait pas un autre style de civilisation autre que la notre (c-à-d le capitalisme)

:evil:

ComOn a dit:
rien à voir!!!

s'il devrai avoir un changement ce serai surement une autre amérique

et l'exemple d'hitler c'est pas le bon, il voulait faire la guerre avec tout le monde, c'etati un regime totalitaire de terreur,(deraisonnnable)

moi je dirai plutot que les civilisation tend vers la progression c-à-d la prise de conscience des aberrations ou dysfonctionnement(d'où le changement, la revolution?)

dans ton exemple des egyptiens, ils ont enfin compris qe leur mode de vie etait aberrant ( esclave pour construire des pyramides, fouetage ....)

Tu comprends pas que les eu mènent une "guerre" au monde sur tous les plans, culturels ils s'imposent, économique et même militaire c'est juste que cette guerre est modernisée sinon ils seraient capable de prendre des fusil pour s'imposer,d'ailleur c'est ce qu'ils font dans certaines région du monde(irac pour le pétrole ,..).Et toute révolution ou changement n'implique pas la positivité,c'est vrai qu'on note une certaine évolutivité et prise de conscience du monde mais si ce changement est si positif tu peux me dire pourquoi il y'a toufjours autant de haine, de mort ,de tristesse et de désolation dans le monde?Pourquoi on se rapproche de l'apocalypse sans doute parce qu'on évolu hein? Voir un monde qui évolu de manière positive ne concerne pas seulement la modernisation mais ça va bien au dela de ce qu'on voit et de ce qu'on vit.
c'est vrai que des esclaves pour construire des pyra c'étatit pas une bonne idée,mais penses tu que le système à tellement changé avec l'exploitation du capitalisme?Carl Marx avait vu juste,l'esclavage ne s'est jamais arrêté,il a juste changé de forme

gunm a dit:
en ce qui concerne l'empire égyptien, il s'est pas effondrer à cause de conditions climatiques qui ont défavorisé la montée du Nil ?(ce qui a plongé l' Egypte dans la famine vu qu'ils ne pouvaient plus cultiver :roll: )

à moins qu'on ne parle pas de la meme période de décadence de l'Egypte :roll:

Peu importe ce qui à plongé l'Egypte dans le kao,je voulais juste faire valoir le fait que toute civilisation qui attent son apogé est voué au déclin.Pour l'histoire du Nil j'étais même pas au courant mais c'est tout de même surprenant pour des gens qui importaient des milliers de tonnes de pierre,qu'ils n'arrivent pas à importer de la bouffe

Mbida Sylvestre a dit:
Tu comprends pas que les eu mènent une "guerre" au monde sur tous les plans, culturels ils s'imposent, économique et même militaire c'est juste que cette guerre est modernisée sinon ils seraient capable de prendre des fusil pour s'imposer,d'ailleur c'est ce qu'ils font dans certaines région du monde(irac pour le pétrole ,..).Et toute révolution ou changement n'implique pas la positivité,c'est vrai qu'on note une certaine évolutivité et prise de conscience du monde mais si ce changement est si positif tu peux me dire pourquoi il y'a toufjours autant de haine, de mort ,de tristesse et de désolation dans le monde?Pourquoi on se rapproche de l'apocalypse sans doute parce qu'on évolu hein? Voir un monde qui évolu de manière positive ne concerne pas seulement la modernisation mais ça va bien au dela de ce qu'on voit et de ce qu'on vit.
c'est vrai que des esclaves pour construire des pyra c'étatit pas une bonne idée,mais penses tu que le système à tellement changé avec l'exploitation du capitalisme?Carl Marx avait vu juste,l'esclavage ne s'est jamais arrêté,il a juste changé de forme

jprefere etre esclave de mon plein gré que de me faire fouetter à longueur de journée...j'ai jamais dis que l'on a atteint l'utopie mais il faut avouer qu'on est mieux qu'avant,

les states se sont imposer culturellement mais etions-nous forcer d'acheter leurs produits? jprefer voir des film que l'ont vois dans nos ecrans aujourd'hui que des films qui ont le mots bollywood dans le titre.tu parles d'apocalypse mais c'est ce que tu ressent, moi jvois pas en quoi, des guerres ils y en a partout et tout le temps, celui des states c'est le plus médiatique.

ouais c'est surtout la fin aux idéologies du style "femmes à la maison"...

La guerre et le colonialisme ont toujours existe, je vois pas en quoi c'est pire maintenant. Peut etre penses-tu que c'est pire parce que tu le vis, ce n'est pas dans ton manuel d'histoire mais dans ta tele.

Maintenant de la a dire que les USA vont tomber... Le seul truc qui risque de tomber aux USA, c'est le president... Les americains ne vont pas suivre longtemps ses departs en guerre a tout bout de champs. Et oui la guerre ca coute cher et ca se ressens aux USA.

Retour