< Niveau de Comptabilité | Forum des BTS

Niveau de Comptabilité

Alice 19th

New Member
Bonjour

Bon bah voila avt d'essayer un BTS par le CNED je suis toujours en recherche d'une entreprise pour un BTS AD seulement je convient a deux profil : AD et Assistante de Gestion PME PMI et là j'ai un entretien et si ca marche j'entre en BTS Assistante de Gestion PME PMI

Voila le gros problème c'est que je n'ai aucune notion en comptabilité et j'aimerais savoir si les bases sont difficile a acquerir , combien de temps avez vous fait de compta avant ce Bts ?

Moi je sort d'un Bac L et je ne connais absolument rien ,j'essait de comprendre avec de la compta de BTS IG par le cned (cours de mon ami)

et voila je panique donc comme il reprenne pas a 0 et parte du principe quon a les bases de compta : je suis mal ou non? C'est facilement ratrapable ou non?
Qu'est ce que je suis sensé savoir deja faire?

Merci de votre aide

coucou :!:

zen, relativise, en Bts Ag, on reprend depuis le début

je viens d'un Bac ES donc la compta, connaissait pas. En première année tu apprendras les bases (compte en T, bilan, compte de résultat...) et au fur et à mesure des exercices, tu y arriveras. Comme dit ma prof, la comptabilité c'est mécanique.

bon courage et bonne chance pour ton entretien

Oui mais le pb c'est que là c'est en alternance et mon tuteur ma bien précisé qu'on ne reprennait pas les bases justement :| et voila.... sinon jminquieterais pas
mais le pb c'est quen 14 h de cour on doit faire ce que vous faite en 30 et qq (impossible) voila pk on reprend pas les bases!

Un conseil peut être

Salut à tous,

On propose à nos élèves d'acheter un support des éditions DUNOD qui reprend sous forme de fiches les principaux points des 3 domaines (admin, compta, commerciale)

Des élèves sont issus d'un Bac ES et L et ils y arrivent avec un peu de méthodologie et de surtout de travail :-a4

Assistant de gestion PME-PMI - 104 fiches pour l'assistant - 3è édition
ISBN : 2 10 006948 9

@+

Alice 19th a dit:
Oui mais le pb c'est que là c'est en alternance et mon tuteur ma bien précisé qu'on ne reprennait pas les bases justement :| et voila.... sinon jminquieterais pas
mais le pb c'est quen 14 h de cour on doit faire ce que vous faite en 30 et qq (impossible) voila pk on reprend pas les bases!

:-a3 :-a3 :-a3

je suis en alternance et j'ai commencé par les bases avant d'attaqué le plus gros du programme

Perlette : Bon ok ca me rassure , j'espère juste que ma tutrice a essayé de me faire flippé pour me faire comprendre qu'il fallait être trés motivée alors ^^

Bon puis je vai sessayé d'acheter les fiches dont vous parlez

(tu es en alternance , tes cours se passe coment? lundi mardi en formation et le reste en entreprise? )

tu connaissait bien la compta avt de faire ce bts?

Alice 19th a dit:
Perlette : Bon ok ca me rassure , j'espère juste que ma tutrice a essayé de me faire flippé pour me faire comprendre qu'il fallait être trés motivée alors ^^

il faut être motivée sinon tu risque d'aller à l'échec.

Alice 19th a dit:
tu es en alternance , tes cours se passe coment? lundi mardi en formation et le reste en entreprise?

j'ai cours le lundi et le vendredi. depuis septembre, on a quatre nouveau prof et ça va nettement mieux. il faut essayer de tout gérer, action, taf...

Alice 19th a dit:
tu connaissait bien la compta avt de faire ce bts?

pas du tout. sortant d'un bac ES, la compta c'était un gros :?:

tu réussira, bon courage

Ok bon bah jte remercie en gros j'aurais juste tt le programme de septembre a récupéré (c déjà pas mal mdr )

Tu m'a redonné espoir ^^ Jme sens mieux !

Alice 19th a dit:
Ok bon bah jte remercie en gros j'aurais juste tt le programme de septembre a récupéré (c déjà pas mal mdr )

Tu m'a redonné espoir ^^ Jme sens mieux !

ça se rattrappe, ne t'inquiète pas. ya les profs et les élèves pour t'aider et puis la compta c'est mécanique. les exercices sont presque tous pareils

Retour