< Nombre d'ABI pour l'examen | Page 2 | Forum des BTS

Nombre d'ABI pour l'examen

Véronique,

J'ai planté les questions sur ordi, je n'ai pas assez de vocabulaire informatique et je connais pas bien les logiciels Access et Sphinx!!!

Sinon je viens du lycée jeanne d'arc a tourcoing et toi?

Bye

LAETIS >>> je ne connais pas jeanne d'arc (enfin si, mais pas le lycée... :mrgreen: ), moi je suis en alternance dans un centre de formation en plein coeur de Lille.

Pour access, on est dans la même galère, je déteste ce logiciel, et ma prof m'interroge tjs dessus aux oraux blancs... :twisted: je crois qu'elle le fait expres en fait lol
Sinon, c'est des questions de manipulations, ou on te demande ca sert à quoi ca, et ca? c'est la que tu te plantes? Si tu as des qeustionenvoie moi un MP, j'essayerai de t'aider! :wink:

VIRGE>>> la présentation de ton entreprise de stage et de toi même c'est pr l'oral d'EPS, pas de PTP. En info, comme l'a dit céline2, tu présente l'entreprise du cas.

Bon courage!!

salut virge,

moi j'ai word, excel, access, ciel compta, ciel paye, ciel gestion co, sphinx.

pr publisher et power point, je sais pas si ce sont des logiciels indispensables pr l'exam, mais pr ciel paye, faudrait quand même que tu te renseignes. C'est dommage d'avoir fait ciel compta et ciel gestion co et de pas avoir continué avec ciel paye. :wink: essaye de te rensigner à ton prof, j'essayerai de demander à ma prof lundi

bon courage :wink:

:shock:

salut!!!!!!!!!!

contrairement a vous, moi j'ai 17 ABI mais c normal je suis dans une super école ou on ne fait que travailler toute l'année.

c vrai je suis pas en alternance!

Mais tu a la possibilité de faire des abi perso si tu en a vraiment la motiv!!!!

:mrgreen:

je te rapel le tx de reussite en alternance 10%

Veux tu ke je te rappelle ceux qui trouvent du boulot en sortant d'alternance comparé à ceux qui sortent de BTS initial et qui n'ont jamais tarvaillé de leur vie et qui ne font pas la diff entre théorie et pratique?

Eh pi le sujet c'était nombre d'ABI à l'exam et pas taux de réussite l'exam :!:

HO PACGIRL2K!!!!!

franchement tant mieux pout toi si tu 17.ABI, heureusement en formation continue!!!!!! tu n'as que ça à faire!!!!!

par contre je sais pas si tu as remarqué mais on essaye tous de s'aider et non pas de se vanter!!! :twisted: :twisted:

donc tant mieux pour ta formation continue, tant mieux pour tes ABI, la prochaine fois que t'as rien à dire, y a d'autres forum!!!

Salut,

Je suis etudiante par le CNED, et moi j'ai 5 ABI couvrant 6 logiciels (excel, Access, Word, Ethnos, Ciel Gest. Com et Ciel Compta)
Je suis carément an galère...
Sauriez vous ou je peux trouver des sujets d'ABI?

Pourquoi tu dis que t en galère dans mon centre de formation on présente 6 ABI et ce chaque années et tout se passe très bien le principale d'avoir un logiciel de traitement de texte, u tableur, un logiciel comptable, commercial, paie, base de donnée, et un du genre powerpoint ou publisher je sai pas comment ça s'appelle.
Pas de panique jsuis sûr que tou va bien se passer. :lol:

celine 2 a raison tu paniques pour rien, moi aussi je n'ai que 6 ABI!!!

donc t'inquiéte, de plus les logiciels que tu as suffissent

bonne chance

coucou tout le monde
je voulais dire que j'ai 13 abi et moi je trouve sa enorme a tout retenir
mais les prof ne veulent pas enlever

info

:arrow: Moi aussi on m'a dit exactement la même chose et mais au dernier bts blanc le jury n'a pas du tout suivi la methodo il m'a directement posé des questions et fai faire des manip sur pc.
:arrow: BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE :wink:

moi j'en ai 14

Je fais mon bts en apprentissage

Mes ABI sont faites ainsi :

ABI 1 : Word
ABI 2 : Word, Excel
ABI 3 : Word
ABI 4 : Word, Excel
ABI 5 : Word, Excel
ABI 6 : Word, Excel
ABI 7 : Word, Excel
ABI 8 : Word, Excel, Power Point
ABI 9 : Access
ABI 10 : Access
ABI 11 : Access, Power Point, Excel, Word
ABI 12 : CIEL COMPTA
ABI 13 CIEL GESTION
ABI 14 CIEL PAYE

Mais les premières ABI ( jusqu'a là 5) sont assez courtes.(environ 4h de réalisation)

Nbre d'Abi

Il ne faut pa t'afffolé moi je n'ai que 6 ABI à présenter que je connais par coeur c l'essentiel je crois c savoir bien expliquer tout tes cas et être bien entraîner aux logiciels spécifiques de compta, commerce..
bise

j'ai eu peur de m'etre trompé de forum....
pour les abi nous on nous a dit que les 3 Ciel sont nécessaire (paye, compta gestion et gestion commerciale!!)
pour les autres abi on se moque d'en avoir 5-9-7 ou 17 le plus important c'est de couvrir les logiciels, de savoir les manipuler et de répondre aux questions ensuite

pour cette épreuve: bonne chance car je pense que c'ets là qu'on peut ramenner un max de points

Retour