< Nombre d'action en entreprise ? | Forum des BTS

Nombre d'action en entreprise ?

imported_KETTY

New Member
:roll: Bjr, je prépare mon BTS AG PME sur 10 mois, j'ai 10 semaines de stage à réaliser, je suis actuellement dans ma 6ème semaine de stage et j'aurai au total 4 actions dans une même entreprise à présenter .
Pensez-vous que cela sera trop juste :?: :?:

Nb actions scolaire

Bonjour,

tu as 4 actions en entreprise...
Mais surtout tu dois trouver des actions hors temps de stage, c'est-à-dire quand tu es en formation.
N'oublie pas que ton calendrier tableau-planning doit être rempli. Tout ton temps de formation doit être rempli par des actions : dans ce cas, le nb de 4 actions est insuffisant !

Julien

Réponse de ketty à Julien

:roll: Slt Julien, merci pour ta réponse.
En fait j'effectue mon BTS AG sur 10 mois dans le cadre d'un CIF dans un centre de formation continue mes 4 actions sont très complètes mais je n'ai que 10 semaines pour accomplir mes actions en entreprises et le centre de formation ne nous a pas parlé de réaliser des actions en dehors car déjà je ne sais pas si je vais arriver à boucler les programmes de cours et surtout le droit - éco où je n'ai que très peu de cours :cry: :cry:
Peux-tu me donner ton avis merci.

CIF

J'ai déjà eu des étudiantes en CIF ou des "rentrées tardives" (mois de mars), elles ont toutes eu à présenter le même nombre d'actions que des BTS standards : le jury n'est pas censé savoir les termes de l'accord passé entre ta boite et le centre de formation. Il faut remplir le tableau-planning et présenter un nb (indéterminé) d'actions significatives (?).
Donc en regard de ce qui est demandé dans le référentiel, il y a un risque au moment de présenter ton calendrier... c'est à l'appréciation du jury !
Maintenant, peut être que ton centre de formation a des dérogations concernant les CIF, la VAE (validation des acquis de l'expérience) ou qu'il est habilité pour le Contrôle Continu, ou autre chose encore... Mais essaye quand même de te renseigner (auprès du Rectorat) !

Julien

Coucou!

Si je peux me permettre pour le BTS standard ma prof arrête pas de nous répéter qu'il nous faut:
-2 actions comptables
-2 actions en pleine responsabilité
-éventuellement (ça fait mieux) 1 action en collaboration avec d'autres étudiants
-surtout toucher les trois pôles de notre formation
-et pour finir ne pas caser d'action pendant les stages (ou bidouiller les dates avec le boss)

Voilà, j'espère que je te fais pas trop peur...
Vivement la fin, bisou

Kachiko a dit:
Coucou!
-et pour finir ne pas caser d'action pendant les stages (ou bidouiller les dates avec le boss)

Là j'ai un doute : les stages sont justement l'occasion pour le candidat scolaire de trouver des actions. Donc là plus qu'ailleurs il doit réaliser les actions, et mieux encore : il est préférable de présenter au jury une action significative réalisée PENDANT le stage !

Pour le reste, il n'y a pas au référentiel de nombre exact d'actions à fournir pour l'examen. Il faut présenter des actions "significatives" (?), touchant au moins le pôle comptable et 1 ou 2 autres pôles (c'est mieux si une action touche les 3 pôles en même temps).
Toutes les actions sign. doivent être menées seul en responsabilité. Il faut 1 et 1 seule action en collaboration... et surtout il ne faut pas de trou dans le calendrier du tableau-planning !

J'espère ne pas trop te faire peur à mon tout. Courage !

en ce qui concerne les actions, je viens de terminer mon BTS en juin 2004, j'avais 6 actions significatives lors de mon oral et mes profs m'ont répété plusieurs fois que 6 était un nombre convenable et que bien sur, il fallait au moins dégager une action de nos stages !

(lorsque tu va présenter ton planning à l'oral, comment vas-tu faire le lien entre ton planning et ta note de synthese de stage si tu ne ressort aucune action de tes stages ????)

En plus, les actions en stage sont bien souvent les plus intéressantes et les plus consistantes, on a plus de temps, les professionnels sont plus apte à travailler en collaboration avec l'étudiant.

Voillà, si t'as des questions, demande moi si je peux t'aider !

bye

EMI

Juste:
Pour faire le lien avec le stage rien n'empêche de faire une action dans une entreprise de stage mais pas pendant le stage.

Retour