< nombre d'actions? | Page 3 | Forum des BTS

nombre d'actions?

Dans notre lycée on nous en demande minimum 8 et comme ils disent c'est vraiment le minimum syndical!!! Avec 4 actions significatives
Là moi j'en suis à 8 je vais en attaquer une 9° d'ici peu et il m'en faut une 10° en compta mais je trouve que c'est beaucoup mais nos profs nou sharcèlent pour qu'on en fasse bcp

Dans notre centre de formation, on nous demande de faire 3 actions minimum : une par pôle puis de faire 2 actions combinant des pôles différents.

moi on m'a conseillé de faire 6 actions avec 2 actions "moins serieuses"
mais c'est clair que c'est 6 ni plus ni moins car il faut penser a qd tu vas les pressenter

Gastoune a dit:
Je ne dois pas avoir le meme référentiel, ni les memes consignes académiques...le nombre minimal n'est précisé nulle part juste le fait comme je l'ai dit plus haut que les actions doivent couvrir au mieux la durée de la formation.

Je vais donc re-dire ce que (encore!!!!) j'ai dit plus haut:
alternant 6 (ou 5 en béton armé ou si le contexte le justifie),
scolaire entre 6 et 8;-))))))

Bien évidemment on peut vous interroger sur 1, 2, 3, 4 ou meme (mais c'est rare, toutes vos actions ). Le tout c'est que le PLANNING SOIT BIEN COUVERT !!!!!

Voilààààààààà

Ensuite bien sûr, tout dépend du contexte, taille et structure de la société, "ambition" des actions, etc, etc....
Tout se voit au cas par cas, mais aucun chiffre précis n'est défini.
Pensez tout de meme que vous n'aurez que 10 mn pour présenter vos entreprises, missions et actions, et qu'avec 10 actions c'est tendu pour etre claire et efficace....

POur moi, je n'avais pas deux actions de chaque pôles pour la simple et bonne raison que j'étais dans des entreprises plus commerciales mais ça ne m'a pas empêché d'avoir 9 actions ce qui donne aussi un large choix au jury je pense.

sourizz a dit:
moi je pense que je vais devoir refaire mon année parce que j'aurais jamais fini les actions que j'ai commencé! C'est très dommage parce que j'ai un bon niveau dans les cours mais j'en suis à ma 2ème année et j'ai même pas une APA de terminer, j'avoue que je me suis pas trop bougé le cul mais c'est tant pis pour moi. Par contre je suis en initial et mon lycée fait aussi l'altenrnance, et j'aurai aimé savoir si qqun sait si je refais mon année si c'est possible de refaire juste ma deuxième année en alternance????

Dans ma classe, il y a un mec qui a fait sa première année en statut étudiant et sa deuxième en alternance donc ça doit être possible

votre oral!

salut...

Concernant votre nombre d'actions pour le BTS, je pense qu'il faut plus se concentrer sur la qualité que sur la quantité...

Dans mon centre de formation, ils voulaient absolument que nous en fassions 7 dont 3 significatives... Moi, j'en ai fait 5 dont deux significatives (sachant que significative ne veut pas dire comportant les 3 pôles... Après ça dépend de ce que le prof vous dit)

Appliquez vous à faire des actions bien construites et surtout complètes... Ca prend énormément de temps car il faut penser à tout... A la moindre petite annexe qui peut être intéressante pour le dossier.

Et surtout bossez votre présentation d'entreprise et vos fiches bilans parceque casiment tout se joue sur ces 10 premières minutes. Le jury voit comment vous êtes organisés, si vous êtes motivé et si le contenu est suffisant...

C également la présentation de vos fiches bilan et votre façon de les mettre en avant qui feront qu'ils choisirony telle ou telle action. Le choix des titres de ces actions est capital.

Retour