< nombre d'annexes par action ? | Forum des BTS

nombre d'annexes par action ?

hysterio

New Member
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet, car je suis actuellement en pleine préparation de mes dossiers CPAP (comme la plupart des forumeurs j'imagine) et je voulais savoir si vous aviez beaucoup d'annexes par action.

J'avoue m'y perdre un peu, car selon nos professeurs, l'importance du nombre d'annexes est plus ou moins importante. Si je prends l'exemple de quelques actions que j'ai pu réaliser, comme la conception d'un planning ou d'une procédure informatique, j'ai très peu d'annexes à présenter en dehors des documents types.

J'essaye de combler à l'aide de notes de services, d'organigramme de données et liste de contrôle... est-ce une bonne solution ??

Pourriez-vous me dire le nombre d'annexes que vous avez par action ?

Merci de vos réponses, et bonne soirée :smile:

il n'y a pas de nombre d'annexes x par action...

tout dépend de ton action en fait

certaines produiront plus d'annexes que d'autres...

hysterio link=topic=46800.msg487492#msg487492 date=1170175099 a dit:
Ok, je te remercie de ta réponse. J'avoue que ça me rassure davantage.
y'a pas de quoi...

de toute façon, on peut pas les inventer les annexes sinon l'action n'est plus logique...

par exemple, tu crées une carte de visite...

tes annexes seront
- dessin pour une éventuelle carte
- des modèles de carte
- un tableau comparatif des tarifs vis à vis de plusieurs imprimeurs
- la carte choisi...

c'est pas beaucoup

mais d'autres actions, c'est beaucoup plus conséquent

Bonjour,
j'ai passé mon BTS l'an passé et je peux te dire qu'il te faut un max d'annexes, car moi on me la reprocher (des impressions d'écrans, des schémas montrant toutes les actions de ton activité du début jusqu'à la fin...). Donc fabrique t'en s'il t'en manque.

hysterio link=topic=46800.msg487460#msg487460 date=1170173514 a dit:
J'essaye de combler à l'aide de notes de services, d'organigramme de données et liste de contrôle... est-ce une bonne solution ??

Oui je pense que c'est une bonne idée (enfin c'est ce que j'ai fais en tout cas et ça a bien marché :happy:). N'hésites pas à créer des documents, mais fais attention à rester cohérente et que tes documents soient utiles !

Pourriez-vous me dire le nombre d'annexes que vous avez par action ?

L'idéal c'est une 15aine, mais il n'y a pas de nombre précis en effet. Mais le problème c'est qu'en général si tu n'as pas beaucoup d'annexes, tu finis trop vite ou tu tournes vite autour du pot. Enfin ça dépend comment on s'y prend aussi. Mais il ne faut pas non plus avoir trop d'annexes sinon tu n'auras pas le temps de tout présenter ou tu seras obligé d'en sauter.

Bonjour,

J'ai passée cette epreuve l'année dernière. C'était la seule épreuve que jétais a l'aise pendant l'examen.

J' ai fais trois action comme j'étais en alternance.
J'ai mit 20 annexes par action.
Ce qui est important tout ce que tu dis ou tu affirme il faut que tu montre au jury ton annexe. Comme par exmple tu as fait une facture = annexe, une propection = listing client avec les nom caché ou ton question avec ton argumentaire de vente.

Il faut tou justifier et au moins c'est la preuve que tu as travaillé.

Je suis tombée sur la meme action car elle été longue.

C'est quoi le titre de tes actions

Bon courage !

Merci pour vos réponses.

Je dois avouer que je suis loin d'avoir 15 ou 20 annexes, je navigue plus entre 5 et 10. Je vais suivre vos conseils, et essayer de voir ce que je pourrai rajouter, tout en restant cohérent avec l'action présentée.

C'est quoi le titre de tes actions

Voici quelques une de mes actions principales :

Réalisation d'une procédure informatique
Conception d'un planning
Création d'un tableau suivi de C.A quotidien
Mise en place d'un suivi informatisé de la clientèle

ecila link=topic=46800.msg489640#msg489640 date=1170343503 a dit:
moi aussi je navigue entre 5 et 10 annexes. ça va être difficile d'en produire plus. :embarassed:

merci de te joindre au club ecila, je me sens moins seul :smile:

Moi aussi je suis mal alors car je n'ai pas beaucoup d'annexe.
Je dois en avoir 5 pour une action sur les cartes de visite mais je vois pas comment on peut en créer plus, car si elles n'apportent rien de plus, je vois pas l'intérêt de les ajouter

Les annexes montrent vraiment tout ce que tu démontre dans tes actions, après tout dépend du sujet de tes actions. Le jury m'a demandé des impressions d'écrans, des schémas récapitulatif de ma missions par actions...

Retour