< Nombre de pages pour la note de synthèse | Forum des BTS

Nombre de pages pour la note de synthèse

imported_steffy

New Member
Le rectorat parle de 5 à 10 pages, déjà c'est très extensible....

La mienne fait 15 pages : c'est très aéré, je vais à la page suivante pour présenter la structure suivante, et j'ai 3 lieux de stages différents, et pour chacun un organigramme.

Est ce trop ?

re

je pense que c'ets trop car tu dois avoir un esprit de synthèse, si le rectorat dit 5 a 10 pages, a la rigueur tu peux en faire 11 voir 12 mais 15 c'est trop, mieux vaut etre conscis, enlève les organigrame quel interet d'avoir des organigrame ce qui importe c'est ce que tu as fait pas les organigrame

Re

Le mieux c'est de demander à ta prof si ton rapport contient des renseignements inutiles Car mon rapport de synthèse doit faire 15 pages (peut être parce que je suis en alternance)

Je ne vois pas trop lintéret de mettre les annexes dans la note de synthese. A moins que ce ne soit sous forme de liste????
Nous cetait un maximum de 10pages et dans les 10 pages y 'en avait une consacrée aux annexes

STEPHANIE31 a dit:
Je ne vois pas trop lintéret de mettre les annexes dans la note de synthese. A moins que ce ne soit sous forme de liste????
Nous cetait un maximum de 10pages et dans les 10 pages y 'en avait une consacrée aux annexes

ds ma note de synthese j'avais:
- page de présentation
- sommaire
- intro, developpement conclusion
- sommaire des annexes
- annexes

les 10 pages maxi c'est pr l'intro dev conclu.

note de synthese

Personnellement, je pense que la note de synthèse doit etre realisee, bien sur, dans l'optique de 10 pages maxi mais avant tout c'est le plan défini à la base ainsi que le contenu qui compte. c'est quand meme plus simple de passer de 15 pages à 10 pages que le contraire non. je pense également qu'il est important d'agrémenter sa note de photos , enfin d'apporter une attention particulière à la présentation. Les annexes sont les bienvenus. Il faut que ca soit professionnel, il faut que les jury qui vont consulter ses notes de synthèse avant l'interrogation sentent un travail, du professionnalisme... c'est ca qui est le plus difficile bien sur. rester dans l'essentiel.

En fait, je crois qu'on a tous un peu tendance à confondre dossier professionnel et note de synthèse.

Le dossier pro est constitué de :

- documents administratifs (contrat d'apprentissage, de qualification, bilans de stage...)

- toutes les fiches bilans

- note de synthèse ( 7 à 15 pages qui doivent comporter uniquement du texte : intro, dev avec presentation de la société, les missions et la description des actions, conclu)

Les annexes (organigrammes, schémas, graphiques, photos...) ne doivent pas être dans le dossier pro. E¨n fait, il faut les apporter le jour de l'oral car c'est ce qui va faire le petit plus face au jury

VOILA CE QU'ON M'A APPRIS

maarriioon a dit:
- note de synthèse ( 7 à 15 pages qui doivent comporter uniquement du texte : intro, dev avec presentation de la société, les missions et la description des actions, conclu)

non, on peut mettre des photos, graphiques, etc.. ds le developpement, pour rendre la note + vivante.

Retour