< Nombre d'heures nécéssaires à l'examen | Forum des BTS

Nombre d'heures nécéssaires à l'examen

Vercingetorix

New Member
Bonjour tout le monde!

Je suis en deuxième année de BTS et depuis le mois de janvier, je n'ai plus de contrat. En fait, ce n'est pas un dépot de bilan, mais mon entreprise et moi avons rompu le contrat à l'amiable. Il en résulte donc que depuis janvier, je ne vais plus ni en cours ni en entreprise. J'ai bien sur pris soin d'appeler le rectorat et ils m'avaient confirmé que j'étais bien inscrit à l'examen et que je pourrais le passer sans problèmes.
Mais je me demande quand même deux choses:
- je sais qu'il faut un nombre d'heure minimum pour passer le brevet, hors je suis loin de les avoir. Comment est ce que çava se passer?
- comment est ce que ça va se passer en ce qui concerne les bulletins de note?

Voila, je vous remercie. J'irais bien sur voir des responsables lorqu'ils seront disponibles, mais des avis sont toujours bons à prendre en compte!

Tu ne donnes pas tes bulletins pour passer l'exam. donc y'a pas de problème

Tu dois avoir fait au minimum de 12 semaines de stages ... pour l'alternance, je ne sais pas si y'a un quotas d'heures en entreprise :wink2:

saba5 link=topic=53221.msg551972#msg551972 date=1175952607 a dit:
Tu dois avoir fait au minimum de 12 semaines de stages ... pour l'alternance, je ne sais pas si y'a un quotas d'heures en entreprise :wink2:

Non, mais il y a un quota d'heure centre à effectuer, soit 1100 heures pour pouvoir présenter un BTS. Mais dans son, cas l'école a signé l'attestation lors de la confirmation d'inscription, donc pas de souci. Le seul écueil restant est la validation des fiches s'il y a des fiches à faire valider par le formateur.

Oui, tu dois faire valider ton dossier professionnel, avec tes fiches d'actions pour pouvoir les présenter au bts :wink2:

Mais je me demande, les gens qui sont en candidat libre, qui leurs valident leurs dossiers? :pascompris;

On doit envoyer le dossier au prof' de cpap pour qu'il puisse le valider ensuite nous l'envoyons à notre académie.

Bobby link=topic=53221.msg552055#msg552055 date=1175965410 a dit:
On doit envoyer le dossier au prof' de cpap pour qu'il puisse le valider ensuite nous l'envoyons à notre académie.
tu n'es pas candidat libre, tu es au CNED.
Je parle des gens qui ne sont inscris nulle part, et qui passe le bts :wink2:

saba5 link=topic=53221.msg552077#msg552077 date=1175969586 a dit:
tu n'es pas candidat libre, tu es au CNED.
Je parle des gens qui ne sont inscris nulle part, et qui passe le bts :wink2:

Ah pardon, effectivement si il n'y a pas de prof c'est sûrement le rectorat ...

Merci pour votre rapidité!
Je vais voir ça cet après midi avec un responsable, mais je pense qu'il n'y a pas de souci. D'autant plus que je viens de recevoir ma convaocation! Le seul truc , c'est qu'en alternance (ou peut être également dans le continu je ne sais pas) il y a une courbe d'évolution, et si je n'es pas de note au dernier semestre, je ne sais pas comment ça va se passer...

Oui nous aussi on a eu une courbe d'évolution en continu :wink2:

bah tu n'auras que le premier trimestre ... en tout cas, le jury ne regarde ce document que si tu dois être rattrappé, sinon non! :wink2:

Retour