< Non - Compréhension d'un texte, aidez moi | Page 2 | Forum des BTS

Non - Compréhension d'un texte, aidez moi

Coucou,

bon j'arrive trop tard... Désolée!!!
Courage, les tournures de l'anglais ne sont pas facile a traduire, il faut essayer d'interpreter!!!

Zen les gens, ce site est génial et l'entraide c'est primordial!!!! :wink2:

Kiss

Bonjour

Je viens de lire votre échange. Il se trouve que je connais bien ce texte, qui est au départ un devoir de compréhension orale. Bon, bien, je suis prof d'anglais, et je me pose toujours la même question : pourquoi voulez-vous absolument tout traduire ? Ca doit être épuisant, ça !
En tou cas, ça montre une chose : on a mal fait notre boulot, puisqu'on ne vous a pas convaincus qu'il faut à arriver à comprendre sans avoir à traduire mot à mot.

Quant aux traducteurs automatiques :cry: Mais ils sont tout simplement lamentables. Aucune machine ne peut pour le moment arriver à décrypter un message en langue humaine à cause de la multitude d'opérations mentales mises en jeu dans la mise en rapport des éléments syntagmatiques et sémantiques dans la moindre phrase, même émise par un enfant de 4 ans.

Il n'y a qu'une solution : practise, and practise again. Lisez en anglais, regardez des films en anglais, écoutez la radio en anglais, parlez avec des anglais si vous en avez sous la main, et ça finira par rentrer. Il faut arriver à comprendre sans passer par le français, en direct.

Voilà. Sinon, je suis venue sur ce forum avec l'idée d'aider dans la mesure de mes modestes moyens (mais pas donner des réponses aux devoirs, hein !) :angel:

C'est vrai que moi perso je traduis tout le temps mais je ne vois pas comment comprendre un texte deja quand on est nulle en anglais sans traduire complemetement, si y a une recette je prend moi

Bonsoir  :smile:

Ben, il n'y a pas de recettes. Par contre quelqu'un a dit qu'il fallait &quot;interpréter&quot;. Une petite idée : peut-être essayer de lire de petits textes. Il y a bien des choses que tu a apprises, appuie-toi dessus. Il y a aussi les discussions en anglais(j'en ai vu ici : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,168.0.html) ,les chats, même si ça n'a pas forcément un rapport direct avec le BTS, à la longue, on est forcément gagnant. Plus on part de bas, plus on progresse, c'est forcé.  :wink2:

Bonjour,

cette année, grace à un super prof d'anglais j'ai vraiment repris le gout de cette langue.

La seule chose qui me pose probleme c'est qu'il nous demande lorsqu'on doit parler de penser anglais...
Alors que par facilité ou par habitude je pense francais puis anglais.
Je ne comprends pas comment est ce possible de penser anglais lorsque le vocabulaire connu est tres pauvre!

Comment faut il faire ?

Bon week end

Je ne sais pas si tu es d'accord Wizard, mais je pense que penser en Anglais, quand on ne le maitrise pas et que l'on est dans un environnement en Français soit vraiment facile. En ce qui me concerne, j'ai commencé à penser (voir réver) en Anglais, après mes 6 premiers mois en Angleterre et immersion totale.
C'est en fait la traduction au mot à mot qui est dangerereuse, le placement et l'utilisation du vocabulaire différe d'une langue à l'autre. Oralement, cela demande une certaine maîtrise mais devant un texte (écrit ou à écrire) on a plus de temps de réfléchir sur la tournure linguitique à adopter. Après, plus on parle, plus on traduit .........plus on acquière des automatismes.

Comme le dit Ico, ce n'est pas facile. L'immersion totale est vraiment l'idéal. Pourtant, je pense que ton prof a raison d'insister sur le fait d'essayer de penser au maximum en anglais. Tu peux déjà le faire avec le peu de vocabulaire et de structures que tu maîtrises, si tu en maîtrise peu. Tout est une question d'effort, de volonté : si tu veux quelque chose, tu y arrives. Tu le fais déjà avec les mots que tu connais depuis la 6ème je pense :

Par exemple, si je te dis : &quot;chair&quot;... qu'est-ce que tu vois dans ta tête ? Est-ce que tu vois l'objet &quot;chaise&quot; ou est-ce que tu vois le mot français ? Je pense que même en étant pas très fort,  on voit l'objet représenté, sans passer par le français.

D'aileurs, quand on maîtrise très bien l'anglais, c'est l'inverse qui se produit : pour certains mots d'un texte, je comprends ce qu'ils veulent dire, mais je n'arrive pas à trouver le mot équivalent en français.

Bien sûr, Ico, tu as bien raison d'avertir contre le mot à mot. Il faut se mettre dans la tête les tournures propres à la langue. C'est une question d'entraînement. Il faut lire, écouter, et essayer de parler beaucoup.
Voilà, j'espère que cela peut t'aider à essayer, pour tous les mots que tu apprends, à les &quot;intégrer&quot; directement ; c'est-à-dire à te représenter la notion, qui, elle, est plus ou moins indépendante des langues : &quot;a spade is a spade&quot; = &quot;un chat est un chat&quot;  :chessy:
Pas si facile que ça quand même...

C'est vrai que lorsque l'on connait les mots on les voit sans passer par le français.
Merci pour tous vos conseils.

En plus je regarde pas mal de film en anglais et certains hebdomadaires sont tres bien fait aussi!
Ca va venir ;-)

bonsoir

Bonjour sevejg

Eh! Bien, j'essaye d'être utile, car je corrige des BTS en anglais. J'ai aussi eu beaucoup d'élèves de STT, l' anglais est très important dans les branches tertiaires. Et les horaires de cours sont tellement pauvres : comment arriver à apprendre dans ces conditions, si ce n'est en se &quot;prenant en mains&quot; et en trouvant des stratégies d'apprentissages personnelles ?

See you later :wink2:

Wizard link=topic=11961.msg114692#msg114692 date=1137937418 a dit:
Bonjour sevejg

comment arriver à apprendre dans ces conditions, si ce n'est en se &quot;prenant en mains&quot; et en trouvant des stratégies d'apprentissages personnelles ?

See you later  :wink2:

Tout à fait, comme je le dit aux élèves, le cours (quelque soit la matière), cela ne représente qu'à peine 30 % du travail. On voit des points précis, on vous donne la méthode de travail et à vous de travailler en dehors du cours, sinon, cela ne sert à rien.
Comme je le dit souvent, l'anglais, les maths, l'ico ........ ce n'est pas comme le vélo, cela s'oublie si on ne les travaille pas régulièrement !!! :wink2:

Retour