< non reconnaissance des CD à graver dans l'ordinateur | Page 2 | Forum des BTS

non reconnaissance des CD à graver dans l'ordinateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maikai
  • Date de début Date de début
ouvre ta tour et regarde les connexion qui sont sur ton lecteur, enlève les et remet les

keitaro79 link=topic=65466.msg694325#msg694325 date=1187462440 a dit:
c'est peut etre aussi la lentille de ton lecteur qui a un souci et donc faut changer le elcteur

bin non si son lecteur lit des musique et des film donc sa ne doit pas etre sa mais un problème de config systeme (enfin je pence apré peut-etre que mes 12a d'info ne sont pas suffisantes :wink2: ) :pascompris;

Ta cherché toute la journée? lool :closedeyes: bon bin maintenant que tu a la facture tu la regarde et tu la jette :tickedoff: nan je plaisante bon t'en fait pas je cherche la solution pke mis a part celles que je t'ai donnée je n'en voi pas d'autres mais bon j'essay

kmel93 link=topic=65466.msg694334#msg694334 date=1187464253 a dit:
ouvre ta tour et regarde les connexion qui sont sur ton lecteur, enlève les et remet les

bin non si son lecteur lit des musique et des film donc sa ne doit pas etre sa mais un problème de config systeme (enfin je pence apré peut-etre que mes 12a d'info ne sont pas suffisantes :wink2: ) :pascompris;

pardon je repondais a laurelyne, le probleme vient effectivement d'ailleurs si la lecture manuelle est possible ...

merci keitaro :happy:
mais quand je mets des cd de jeux ça marche tu vois :laugh:
c'est pas grave je vais mettre des sous de côté et en acheter un autre, car j'ai aussi un problème d'alim (ordi portable).

suite au prochain épisode :fleche:

il y a aussi quelques fois je en sais pourquoi le fait que si vous n'avez pas le meme logiciel que celui avec lequel le cd a ete grave il ne le reconnais pas, c'etait le cas il y a quelques annees avec nero je ne sais pas si cela a été corrigé ....

wi voila il a raison keitaro j'ai oublié de le preciser mais avec certaine version de logiciel et notament nero il ne detecte pas forcement les ancien lecteur graveur CD ou l'inverse

bref bon courage masi bon si tu dit que tu va changer de pc

je ne me prend plus la téte :closedeyes:

kmel93 link=topic=65466.msg695104#msg695104 date=1187554132 a dit:
wi voila il a raison keitaro j'ai oublié de le preciser mais avec certaine version de logiciel et notament nero il ne detecte pas forcement les ancien lecteur graveur CD ou l'inverse
ben oui j'ai néro :blink:
et ca a commencé après l'avoir installé justement :blink:

nan prend ton pc jete le par la fenetre et tu n'aura plus de soucis de gravage lool

bon plus serieusement ,
ta version de nero est récente donc .... je ne vois pas trop ou est le problème , essay avec un autre logiciel que nero

bon alors j'ai enlevé nero.

je viens de voir ce qui cloche mais je ne sais pas comment ca se fait...
en fait quand je fais poste de travail, et que je veux aller cliquer sur le lecteur (E) donc le chemin de mon graveur...
je m'aperçois qu'il est inscrit lecteur rdv-rw (E)
il me semble qu'à l'époque il n'y avait d'inscrit que lecteur E et lorsque je mettais le DVD ou CD son nom s'inscrivait après lecture de celui-ci.

je ne sais pas si ca a un lien. mon lecteur est peut être bloqué ? :unsure:

Moi j'ai une idée et si tout le monde me suis bin je la développe.

Changer la lettre de ton lecteur CD.....
:pascompris;

:zarbi:

Si ton lecteur CD est le lecteur D de ton ordi, le changer en E ou ce que tu veux.

Pourquoi ? j'en sais rien du tout :laugh: :laugh:

bon alors j'ai eu un conseiller technique du centre d'aide...
Kmel il m'a fait faire la même chose que toi...

conclusion ca ne marche toujours pas !!

a oui il m'a fait faire une restauration aussi (mais sans succès).

savez-vous comment je peux faire pour faire les CD de réinstallation ? il m'a dit que l'on pouvait en faire manuellement mais il a pas eu le temps de me dire la marche à suivre, ca a coupé avant :wacko:

Tu vois je te l'avais bien dit :smile:
bref je sais que je pourrait etre un grand conseiller technique chez Hp ,Dell , .... loool; je plaisannnnteuu

bref pour le cd de réinstallation si j'ai le temps je te marque toute la procédure a suivre.

Voila

kmel93 link=topic=65466.msg698245#msg698245 date=1187795941 a dit:
bref pour le cd de réinstallation si j'ai le temps je te marque toute la procédure a suivre.
je te remercie monsieur le professionnel :wink2:

Retour