< Nos fautes sur ce forum... | Page 7 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
morice link=topic=444.msg162355#msg162355 date=1141679368 a dit:
Je pense qu'on va leur en faire part :wink2:

mojo?

Je peux pas l'épingler. Il faudrait demander à Salwa ou à Topaz. Mais en effet, ca serait une bonne idée.

patrice084 link=topic=444.msg5636#msg5636 date=1124551258 a dit:
Verbe avoir on accorde pas avec le sujet sauf si le COD est placé avant le verbe

Je me permets d'apporter des précisions à cette règle: l'auxiliaire avoir ne s'accorde jamais avec le sujet mais il s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe.

ex : Caroline a mangé des glaces à la fraise --&gt; pas d'accord, ni avec le sujet &quot;Caroline&quot;, ni avec le COD
par contre: Caroline les a mangées (les glaces) --&gt; accord avec le COD &quot;les&quot; qui est placé avant le verbe

Bonjour à tous,
je ne suis pas une pro de l'orthographe et j'aimerai que vous m'indiquiez si ma phrase est correctement écrite :
&quot;au cours de laquelle vous nous avez fait savoir que vous aviez retenu notre offre référencée&quot;
par avance merci

oui elle est correcte en terme de &quot;langue&quot; mais comme l'a dit Ys, c'est vachement lourd !! :ohmy:
Pour eviter ce genre de &quot;lourdeur&quot;, tourne ta phrase :

&quot;Vous nous avez fait savoir, au cours de votre lettre (je met lettre mais je ne sais pas c'est sûrement autre chose!), que vous aviez retenu notre offre référencée&quot;

une idée comme ça, en séparant les deux propositions qui rendent la phrase moins :pascompris;

là c'est plutôt du conditionnel, même si cette &quot;expression&quot; est, il est vrai, difficile à cibler... :happy:

je profite de locas... :chessy:
moi jai du mal pour dire par exemple &quot;en fait ou en faite&quot;???comment savoir lequel mettre?

et sinon aussi pour &quot;il ny a plu de chocolat..&quot; un s ou pas à plu??je comprend rien, car il y a le mot plus mais là je sais pas si ça existe sans le s :wacko:

euh ... le mot &quot;plus&quot; s'écrit toujours avec un S !!!!
et pi en fait, ne prend jamais de E, sauf si c'est le verbe faire ...
mais là dans la phrase &quot;en fait&quot; y'a jamais de E

:smile: j'espère que je ne dis pas de conneries  :laugh:

ha ok..donc je me prend la tête pour rien..
mais plus c'est toujours avec un S mais defois faut pas le prononcer c'est ça???
comme &quot;il n'y a plus de stylos&quot;
c'est bizarre...

Retour