Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
morice link=topic=444.msg162355#msg162355 date=1141679368 a dit:
Je pense qu'on va leur en faire part :wink2:

mojo?

Je peux pas l'épingler. Il faudrait demander à Salwa ou à Topaz. Mais en effet, ca serait une bonne idée.

patrice084 link=topic=444.msg5636#msg5636 date=1124551258 a dit:
Verbe avoir on accorde pas avec le sujet sauf si le COD est placé avant le verbe

Je me permets d'apporter des précisions à cette règle: l'auxiliaire avoir ne s'accorde jamais avec le sujet mais il s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe.

ex : Caroline a mangé des glaces à la fraise --> pas d'accord, ni avec le sujet "Caroline", ni avec le COD
par contre: Caroline les a mangées (les glaces) --> accord avec le COD "les" qui est placé avant le verbe

Bonjour à tous,
je ne suis pas une pro de l'orthographe et j'aimerai que vous m'indiquiez si ma phrase est correctement écrite :
"au cours de laquelle vous nous avez fait savoir que vous aviez retenu notre offre référencée"
par avance merci

oui elle est correcte en terme de "langue" mais comme l'a dit Ys, c'est vachement lourd !! :ohmy:
Pour eviter ce genre de "lourdeur", tourne ta phrase :

"Vous nous avez fait savoir, au cours de votre lettre (je met lettre mais je ne sais pas c'est sûrement autre chose!), que vous aviez retenu notre offre référencée"

une idée comme ça, en séparant les deux propositions qui rendent la phrase moins :pascompris;

là c'est plutôt du conditionnel, même si cette "expression" est, il est vrai, difficile à cibler... :happy:

je profite de locas... :chessy:
moi jai du mal pour dire par exemple "en fait ou en faite"???comment savoir lequel mettre?

et sinon aussi pour "il ny a plu de chocolat.." un s ou pas à plu??je comprend rien, car il y a le mot plus mais là je sais pas si ça existe sans le s :wacko:

euh ... le mot "plus" s'écrit toujours avec un S !!!!
et pi en fait, ne prend jamais de E, sauf si c'est le verbe faire ...
mais là dans la phrase "en fait" y'a jamais de E

:smile: j'espère que je ne dis pas de conneries  :laugh:

ha ok..donc je me prend la tête pour rien..
mais plus c'est toujours avec un S mais defois faut pas le prononcer c'est ça???
comme "il n'y a plus de stylos"
c'est bizarre...

Retour