< Note de synthèse !!! | Forum des BTS

Note de synthèse !!!

darkdidie

New Member
j'ai un problème qui commence à être urgent!!!

je n'arrive pas à réaliser ma note de synthèse, je suis en BTS assistant de gestion je suis en 2ème année.

mon plan c'est :
-> présentation des entreprises
->les différents domaines
-> conclusion

mon problème a part que je m'en sort pas c'est qu'on ma dit de ne pas décrire les taches dans les domaines... alors comment faire pour que mon rapport compte 15pages je narrive a avoir que 3 pages..

aidez moi svp

donnez moi des exemples... je sais plus par ou commencer

non on parle de LA note de synthese a mettre dans le dossier professionnel.

darkdiddie, soit patiente, tout le monde n'est pas tjs connecté.

pour le développement:
- présentation des entreprises
- présentation des tâches de travail
- évolution professionnelle sur les deux ans

et conclusion.

tu veux dire quoi par evolution professionnele sur les deux ans? tu veut parler de faire son auto analyse, ce que ca nous a apporté de réaliser les stages?

oui voila, auto analyse, dire ce que ca t'a apporté, comment tu agissais en milieu professionnel au début, et a la fin, ton évolution, si tu as appris par exemlpe a prendre des initiatives, ca a amélioré ton sens des responsabilités, etc...

ok merci, pour ces directives, cependant,

ma note de synthèse pour mettre dans ma note de synthèse n'est pas trés complète, on me demande de faire du blabla faut il que je décrive comment j'ai effectuer mes taches?
car les prof m'ont dit de développer par domaine commercial, compta et communication organisation, c'est pas toujours évidant surtout quand tu ne sais pas quoi y mettre, quel fil conducteur...

note de synthèse

Salut!
en ce moment on nous explique comment faire la note de synthèse meme si nos actions ne sont pas finies, donc:
présentation de l'entreprise
présentation des tâches : pole administratif, commercial et comptable
présentation des actions
conclusion : ce que nous a apporté ce bts et ce que l'on veut faire à la suite de ce diplome

Pour darkdidie

Salut,

Nous on doit présenter nos tâches sous forme de notes
- Tâches quotidiennes
- Tâches hebdomadaires
- Tâches mensuelles

Qu'as-tu mis dans ta note de synthèse pour qu'elle ne fasse que 3 pages :?: :shock:

jarrivé en tou comptan présentation entreprise intro dev concxlusion 8 pages

je vais voir maintenan avec mes prof je vous tien au courant

salut,
notre prof nous a filer le plan et jarrive trankillement au 10 pages mais faut pas décrire voici quelque idée car j'ai pa tout en tete
introduction
activité de l'entreprise
concurrence
situation géographique
chiffre d'affaire
types de clients
types de concurent
description de ton service
du role de tes collegue
description de ton poste
de tes activités
fiche d'instruction
conclusion
remerciement

en gros voila domage que tes prof ton pas filer le plan
bon courage :wink:

je suis en initiale, il ne me demande pas beaucoup dinformation sur les entreprise ou j'ai fait des missions mais il demande environ 6 page pour le développement!!

c'est ça qui est plus compliqué car il faut décrire sans décrire c'est super :mrgreen:

mes profs non jamé tro le tem pour me répondre et l'échance arrive a gran pa c'est vraiement trés trés inquiétant :cry:

personne ne connais un prof qui peu éventuellement corrigé ce que j'ai déja fait?

Plan de la note de synthèse

Pour ma part, on m'a parlé de différents plan à employer pour réaliser sa note de synthèse, maintenant le plus utilisé reste le plan de description des tâches par les 3 pôles concernés.

:roll: D'ailleurs moi aussi je cherche de l'aide à ce sujet mais plus précisément j'aimerais connaître les différents plan que l'on peut utiliser car je ne les ai pas encore vu en cours et ma prof de CPAP m'a demandé de commenrcer à présenter notre entreprise.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi ! et aux autres pour la suite... :wink:

Retour