< Note de synthèse | Page 2 | Forum des BTS

Note de synthèse

salut,

je sais que je m'y prend au dernier moment mais quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de note de synthèse je suis totalement perdue.
mes profs ne nous ont jamais expliqué comment faire une note de synthèse!!!

merci d'avance!!!

voici mon adresse: rakael@hotmail.fr

rakael a dit:
je sais que je m'y prend au dernier moment mais quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de note de synthèse je suis totalement perdue.
mes profs ne nous ont jamais expliqué comment faire une note de synthèse!!!

La note de syntèse est un document personnel. Il est donc inutile d'en voir une entière. Par contre, voilà une trame qui peut t'aider :

Le contenu

Le contenu global de la note de synthèse donne une vue précise de la situation professionnelle durant le temps de formation au BTS. Elle peut donc prendre en compte plusieurs expériences professionnelles.

intro : sur 15 à 20 lignes

on se présente avec éventuellement renseignements perso
- renseignements sur la formation avant le bts
- pourquoi en AG ?
- contrat de qualif ou non ? si oui, pourquoi ?
- annoncer l’entreprise
- annoncer le plan

développement : 4 Pages

la ou les entreprises : résumé historique (vraiment petit), activité, clientèle, politique de communication, politique commerciale et financière,…
- L'évolution professionnelle sur les deux ans

conclusion : 1 Pages
difficultés rencontrées et réaction face aux difficultés

La présentation

- Page de garde : nom, prénom, section, session, titre du document (note de synthèse), faire quelque chose d’assez original

- 2eme page : sommaire : plan détaillé + n° des pages en face de chaque partie)

- sommaire des annexes (pas de page) : annexe1 :…
annexe 2 :…
…..
Le dossier doit être relié et protégé.

Les annexes

Exemples d’annexes :

- organigramme hiérarchique
- photo de l’entreprise
- plaquette de l’entreprise
- récapitulatif des tâches de travail
- Fiche d’identité de l’entreprise : raison sociale, adresse, tél, fax, mail, site, activité, CA, n° Siret, siren, ape, n° TVA, capital, forme juridique, effectif, date de création, PDG, les différents partenaires, fournisseurs, concurrents et clients.

pour la note de synthèse, on ne parle que des stage ou on parle des stages et des actions en meme temps.

je ne suis pas du tout au courant.

merci d'avance

rakael a dit:
pour la note de synthèse, on ne parle que des stage ou on parle des stages et des actions en meme temps.

je ne suis pas du tout au courant.

Il n'y a pas de règle. C'est à toi de voir, sachant qu'il ne faut pas dépasser un certains nombres de pages. Il semble néanmoins évident que lorsque tu vas parler des activités dans l'entreprise tu évoqueras les actions que tu as menées. Tout dépend du plan que tu choisis pour développer ta note.

moi je voulais parler des actions faite en dehors des stages....

faut - il en parler dans la note de synthèse????

Retour