< note de synthèse | Forum des BTS

note de synthèse

estelle44

New Member
bonjour
je dois rendre mon dossier pour les CPAP vendredi 14 avril à l'académie de Nantes et ma prof me demande d'en faire 2 exemplaires un avec l'attestation de travail et l'autre non (faut-il en faire réelement deux?) :pascompris;
sinon elle nous a dit qu'il y avais un ordre spéciale de présentation avec le planning, les fiches descriptive, le certificat; la note de syntèse et la fiche de conformité. comment faut-il présenter ce dossier et dans quel ordre? :ohmy:
sachant que je suis en contrat de qualif.
Merci de bien vouloir m'aider

note de synthèse urgent

estelle44 link=topic=21786.msg196570#msg196570 date=1144825715 a dit:
je dois rendre mon dossier pour les CPAP vendredi 14 avril à l'académie de Nantes et ma prof me demande d'en faire 2 exemplaires un avec l'attestation de travail et l'autre non (faut-il en faire réelement deux?) :pascompris;
sinon elle nous a dit qu'il y avais un ordre spéciale de présentation avec le planning, les fiches descriptive, le certificat; la note de syntèse et la fiche de conformité. comment faut-il présenter ce dossier et dans quel ordre? :ohmy:
sachant que je suis en contrat de qualif.
Merci de bien vouloir m'aider

Oui, il faut deux dossiers dont un est dit anonyme, remis au jury afin qu'il ne connaisse pas l'origine du candidat. Pour l'ordre, je ne pense pas qu'il y est vraiment un ordre à respecter.

note de synthèse urgent

Coucou,
Je suis dans la même académie que toi et je le passe en candidat libre (CNED). D'après les papiers que j'ai reçus, tu dois remettre 2 dossiers : &quot;1 complet portant la signature des professeurs + cachet de l'établissement et 1 complet (sans les certificats de stage (je crois que tu n'es pas concernée par ces certificats))sans signature ni de cachet de l'établissement pour des raisons d'anonymat&quot;.
D'un autre côté, on te dit ce que le dossier complet comprend mais pas dans quel ordre le faire. Personnellement, j'ai réussi à en récupérer un d'une session précédente et j'ai suivi le même ordre, soit : tableau-planning, certificats et bilans de stages, fiches-bilan d'actions professionnelles et note de synthèse.
De mon côté, j'ai une petite question à te poser vu qu'on est dans la même académie (c'est un peu bête,mais plus je m'approche du jour J et plus je m'en pose) : tu le dépose en main propre où tu le poste ? et autre question, c'est bien à la Herdrie qu'il faut le donner?

note de synthèse urgent

pour l'envois de dossier c'est mon centre de formation qui le fait- et pour les oraux c'est bien à la herbrie

note de synthèse urgent

Bonjour
je passe aussi mon exam par le cned et là je patoge franchement avec le dossier abi
je sais pas ce que je dois mettre dans la synthése
Et pour les dossiers à envoyer au cned c'est obligatoire? Je suis éliminée si j'ai pas le cachet du cned?
Je comprends rien à tt ce qu'il faut faire et je panique grave
Merci

note de synthèse urgent

URGENT!!!!!
Coucou à tous, j'ai vraiment besoin de vous je n'arrive pas à organiser ma note de synthèse, j'ai consulté le lien mais étant en contrat de qualification je m'en sort pas.
Si qu'elqu'un a un exemple je serais ravi merci beaucoup!!! :pascompris;

note de synthèse urgent

Bichounette05 link=topic=21786.msg205603#msg205603 date=1145886477 a dit:
URGENT!!!!!
Coucou à tous, j'ai vraiment besoin de vous je n'arrive pas à organiser ma note de synthèse, j'ai consulté le lien mais étant en contrat de qualification je m'en sort pas.
Si qu'elqu'un a un exemple je serais ravi merci beaucoup!!! :pascompris;

Petit idée :

I Présentation de l'entreprise
A Organisation
B Activité
C Votre place dans l'entreprise

II Présentation des tâches
A domaine comptable
B domaine administratif
C Domaine commercail

III Conclusion
Ce que cela vous a apporté;
Ce que vous avez apporté
La suite de votre carrière professiionnelle.

note de synthèse urgent

bonjour je peux te renseigner, je dois rendre la mienne la semaine prochaine

tu dois donc en faire deux exemplaires dont un anonyme. Le plan ensuite se présente ainsi:
-une page de garde (normal juesque là :biggrin:)
- un sommaire
-la présentation de ton entreprise (histoire, ses clients, sa politique, tes activités dans les différents pôles et une conclusion personnelle si tu veux, aprés tu peux rajouter des trucs en plus à toi de voir)
- un tableau planning de tes actions
- les fiches bilans de tes actions
-toutes les annexes (des organigrammes par exemple etc...) et dans ces annexes tu met ton contrat de travail ou conventions de stage (dans un seul exemplaire)..
voilà j'espère que cela t'a aidé!
bonne journée ou bonne soirée à tous

note de synthèse urgent

Coucou!
pour te donner une tite idée, je te laisse mon plan (moi aussi jss en alternance):

I. Introduction (tu te présente, tu donnes les renseignements concernant ton école puis celle de ton entreprise. Ensuite tu dis pq tu as choisi ce BTS et pq tu as choisi l'alternance)

II. Présentation de l'entreprise
A. Fche d'identité de l'entreprise
B. Plan d'accès
C. Historique de l'agence
D. Activité de l'agence
E. Organigramme de structure

III. Mes missions dans l'entreprise
A. Pole comptabilité
B. Pole administratif
C. Pole commercial

IV. Conclusion
(bilan des tes deus annees de formations, ce que ca t'as apporté)

V. Remerciements
entreprise, ecole, camarade de classe

VI. Documents administratifs
tableau planning, fiche bilan, contrat de qualif, certificat de stage, bilan de stage

J'espère que cela pourra t'aider :wink2:
si tuveux plus d'aide jte laisse mon adresse msn :phoenixrose95@hotmail.com (n'hesite pas a me faire signe pour de l'aide :wink2: on est ts ds le mm bateau...)

note de synthèse urgent

Un énorme MERCI tu m'a bien éclairer c trés gentil, si tu as besoin je t'aiderais avc plaisircomme tu dis on est tous dans le même bateau :chessy: il faut se serrer les coudes A BIENTOT :wink2:

Retour