< note de synthèse | Forum des BTS

note de synthèse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivi5995
  • Date de début Date de début

vivi5995

New Member
Quelqu'un aurai t-il un modèle ou exemple de note de synthèse pour assisatante de gestion à me communiquer car j'ai perdu la mienne., Merci. :chessy:

vivi5995 link=topic=23860.msg214038#msg214038 date=1146584168 a dit:
Quelqu'un aurai t-il un modèle ou exemple de note de synthèse pour assisatante de gestion à me communiquer car j'ai perdu la mienne., Merci.  :chessy:
j'étais en alterenance donc c'est un rapport d'activité que j'avais fait

voici le sommaire

I. La présentation personnelle
-C.V.
-Certificat de travail
-Contrat de qualifications

II. La présentation de l’entreprise
-Fiche d’identité de l’entreprise
-Historique de l’entreprise, horaires
-Les activités
-Plan de situation
-L’organigramme
-Les clients, les fournisseurs
-les concurrents
-Les éléments financiers

III. Le poste de travail
-Le poste de travail

IV. La présentation des actions
-Les actions professionnelles

V. La conclusion et les remerciements
-La conclusion et les remerciements

VI. Les documents officiels
-Le bilan de stage
-Les fiches bilan

aide pour la note de synthese

bonjour je suis en train de faire ma note de synthese et je n'y arrive pas.
je voulais savoir si quelqun pourait menvoyer un exemple cela me guidera surement*

merci

Moi je n'étais pas en alternance, mais ma note de synthèse se présentait ainsi :

- Page de garde avec logos et noms des deux entreprises (car j'ai fait deux stages).
- Présentations des entreprises (sur deux pages, une page pour chaque)
- Les 7 pages suivantes décrivent les différentes activités que j'ai effectué pendant mes stages. Elles sont réparties en 3 parties, qui correspondent aux 3 domaines.
- Un petite conclusion en donnant mon avis sur ce que m'ont apporté les stages, et ce que j'ai pu y apprendre.

:wink2:

julio link=topic=23860.msg259650#msg259650 date=1149457203 a dit:
c'est quoi que tu appel le poste de travail?
voici un extrait de ce que j'ai marqué

Etant la collaboratrice du chef d’entreprise, mon poste de travail est très polyvalent, et me permet d’intervenir dans trois domaines :

domaine administratif
domaine comptable
domaine commercial, même si celui-ci n’a qu’une place minime dans l’entreprise

Au cours de mon activité dans l’entreprise, j’ai réalisé plusieurs taches : (à partir de là tu énumère ce que tu as fait dans les différents domaines)

okay merci
pourrais'je te l'envoyer en fin de cette semaine pour que tu puisse me dire ce que tu en pense?

perlette link=topic=23860.msg259666#msg259666 date=1149458866 a dit:
domaine administratif
domaine comptable
domaine commercial, même si celui-ci n’a qu’une place minime dans l’entreprise

Au cours de mon activité dans l’entreprise, j’ai réalisé plusieurs taches : (à partir de là tu énumère ce que tu as fait dans les différents domaines)

Tu peu le faire sous forme de tableau aussi

et est ce que vous avez une petite idée de conclusion/bilan, moi je n'en est pas, comme j'ai déja bosser sa m'apporte pas grand chose de plus alors...? :ohmy:

julio link=topic=23860.msg259773#msg259773 date=1149495486 a dit:
okay merci
pourrais'je te l'envoyer en fin de cette semaine pour que tu puisse me dire ce que tu en pense?
vi en mp ou ici
Lunna link=topic=23860.msg259781#msg259781 date=1149496537 a dit:
et est ce que vous avez une petite idée de conclusion/bilan, moi je n'en est pas, comme j'ai déja bosser sa m'apporte pas grand chose de plus alors...? :ohmy:
voici ma conclusion perso
Ces deux années furent enrichissantes que ce soit sur le plan professionnel que relationnel.

Mes connaissances acquises au fur et à mesure se sont montrées être très importante dans le domaine de mon entreprise.

Cette expérience a aboutit sur une prise de confiance plus importante dans le milieu du travail et à su démontrer que la formation reste la base de tout.

ensuite il faut faire les remerciements

comme annonce du plan c'est bon ca?
Après avoir préparer mon intégration au sein de la société, j’ai pu parallèlement à mon travail quotidien mettre en place des actions qui ont permis en parti le développement de CHEF-SERVICE.
Le Salon a permis à l’entreprise d’acquérir de la notoriété, l’envoie des v½ux lors de la nouvelle renforce notre lien avec le client.
L’organisation de la réunion des chefs permis de développer le réseau sur toute la France.
Créer une base de donnée des clients et de nos biens permet de faciliter notre travail administratif et fiscal.
Avoir acquis de l’expérience dans l’ organisation d ’événements m’a permis de mettre en place en dehors de l’entreprise un tournoi de jeux vidéo.

julio link=topic=23860.msg260545#msg260545 date=1149536130 a dit:
c'est pas ce qu'il faut

il faut parler de tes actions à la fin

mon orale introduction (pas d'écrit):

X X, je viens présenter l'épreuve de conduite et présentation des activités professionnelles.

j'ai réalisé mes actions au sein de l'entreprise Y.

je vais tout d'abord situer les activités dans le contexte en présentant la société.

en 1er lieu, je commencerai par exposer la structure de l'entreprise. ensuite j'y décrirais son environnement. et pour terminer, je ferais une analyse de son chiffre d'affaires.

merci Perlette pour la conclusion je vais la tourner a ma sauce et ce serra nickel :laugh: (ben oui j'ai pas fait en alternance alors bon...)

Lunna link=topic=23860.msg260871#msg260871 date=1149584179 a dit:
merci Perlette pour la conclusion je vais la tourner a ma sauce et ce serra nickel :laugh: (ben oui j'ai pas fait en alternance alors bon...)
ok, y'a pas de quoi

Lunna link=topic=23860.msg260871#msg260871 date=1149584179 a dit:

si tu veux je peux te passer la mienne moi j'ai fait le BTS en continue et se qu'on te demande est tres differents du BTS en alternance

bijoux-02 link=topic=23860.msg261704#msg261704 date=1149609617 a dit:
si tu veux je peux te passer la mienne moi j'ai fait le BTS en continue et se qu'on te demande est tres differents du BTS en alternance
ça peut être interressant

je veux bien la donnée mais je ne veux pas quelle soit sur le site. c'est pas de la fiereté c'est juste que certaine personne ne fond pas des critiques constructives mais descructives... :excl:

Retour