< note de synthèse | Page 2 | Forum des BTS

note de synthèse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivi5995
  • Date de début Date de début
bijoux-02 link=topic=23860.msg262055#msg262055 date=1149624743 a dit:
je veux bien la donnée mais je ne veux pas quelle soit sur le site. c'est pas de la fiereté c'est juste que certaine personne ne fond pas des critiques constructives mais descructives... :excl:
fait comme moi

sommaire et des extraits

je suis en bts continue et j'ai choisi de faire ma synthèse de cette facon :

- mon intro : Au cours de mes trois ans de BTS Assistant de Gestion PME-PMI, j’ai réalisé cinq stages pour une durée totale de seize semaines :
* Organisation d’une opération de marketing
* Réalisation de tâche de comptabilité générale et administrative (rassemble 2 stages)
* Opération en comptabilité générale
* Etude de la force de vente
Les objectifs de ces stages étaient de mettre en application mes connaissances afin de les adapter aux besoins et activités de l’entreprise, afin d’acquérir un comportement équilibré entre ma propre personnalité et l’attitude à avoir en entreprise.

- mon developement : Chaque stage se compose de la manière suivante :
* une présentation complète de l’entreprise
* une analyse raffinée de l’action menée
* établissement d’un bilan personnel afin d’évoquer les points forts et ces contraintes.

J’ai réalisé mon stage dans cette SARL pour la période du 05/2005 au 06/2005 sous la responsabilité de la secrétaire, Madame XXXX. La direction en incombe à Monsieur XXX. Il y a environ 20 salariés qui se répartissent dans les cinq services suivants :

&amp;uml; Service de gestion
&amp;uml; Service magasinier
&amp;uml; Service secrétariat
&amp;uml; Service vendeur
&amp;uml; Service atelier

Fiche d’identité (sous forme de tableau) :

Forme juridique XXXX
Capital social XXXX¤
Date de création 1946
Nombre d’établissement 2
Activité XXXX

- ma conclusion : Ces stages m’ont permis d’acquérir une expérience professionnelle variée touchant différents secteurs. Par conséquent j’ai pu mettre à bon profit l’enseignement théorique que l’on m’a inculqué.
Par ailleurs, j’ai eu la possibilité d’élargir mes compétences et d’accroître la polyva-lence de mon futur métier dans les domaines de l’organisation, la gestion, le commerce, les techniques d’administratives et les applications bureautique et informatique.

Ces stages m’ont été très bénéfiques d’un point de vue comportemental, respect du secret professionnel, différence d’attitude entre la vie professionnelle et la vie familiale. D’autre part, ces stages m’ont permis d’acquérir une confiance en moi.
Actuellement, je suis moins timide et je peux me permettre de proposer différents projets ou solutions afin d’optimiser l’entreprise

voila c'est fait, merci d'etre indulgeant pour les fautes d'ortographes... _ tout se qui est en bleu est un exemple perso _ j'espere que sa aidera certain

Intro:
Après avoir obtenu un baccalauréat professionnel de comptabilité en 2002 je suis t entré dans la vie professionnelle. J’ai essentiellement effectuer des missions en tant qu’intérimaire et travailler en tant qu’animateur en centre de loisir.
En 2004 je décide de préparer un BTS en alternance.
Je choisi le BTS Assistant de Gestion PME PMI afin de renforcer mes compétences comptables tout en acquerrant des notions commerciales et administratives.
L’entreprise que j’ai intégrée est la société CHEF-SERVICE . C’est une entreprise de chefs à domicile.
J’ai choisi cette entreprise car celle-ci pouvais me permettre d’aborder tous les champs de compétences de ma formation : l’informatique, l’organisation administrative, la gestion quantitative et commerciale.

Ces deux années furent enrichissantes que ce soit sur le plan professionnel que personnel.
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI m’a permis d’avoir une polyvalence à travers la préparation d’un diplôme tout en ayant une activité au sein d’une entreprise.
Cette formation m’a permis de gérer 3 points principaux qui sont les pôles commercial, comptable et administratif.
Grâce à cela j’ai pu affirmer mes capacités professionnelles et j’ai eu plus responsabilité au cours de ces deux années.

Travailler au sein de Chef service a été très intéressant.
J’ai pu apprécier le développement de l’activité et de l’entreprise à travers plusieurs phases (le reseau, l'equipe,le chiffre d'affaire...).
L'activité en plein essort de chef à domicile est est un secteur tres appreciable et tres dinamique.

merci de me dire frenchement ce que vous en pensez

julio link=topic=23860.msg262183#msg262183 date=1149630071 a dit:
J’ai essentiellement effectuer des missions en tant qu’intérimaire
dans quels domaines?
En 2004 je décide de préparer un BTS en alternance.
pourquoi? motivations?
L’entreprise que j’ai intégrée est la société CHEF-SERVICE . C’est une entreprise de chefs à domicile.
J’ai choisi cette entreprise car celle-ci pouvais me permettre d’aborder tous les champs de compétences de ma formation : l’informatique, l’organisation administrative, la gestion quantitative et commerciale.
attention, répétition du mot entreprise
Grâce à cela j’ai pu affirmer mes capacités professionnelles et j’ai eu  plus responsabilité au cours de ces deux années.
je comprend pas trop le sens de ta phrase

des fautes d'orthographes, de frappes... sinon, ça peut aller

merci beaucoup a Julio et Bijoux-o2 pour votre aide  :kiss:  :dacc:

vous inquitez pas c'est pas moi qui vais critiquer le taff des autres!!! Pas mon genre et pi vous avez bien vu comment j'écrit hein  :laugh:  :laugh:

Lunna link=topic=23860.msg262656#msg262656 date=1149674009 a dit:
merci beaucoup a Julio et Bijoux-o2 pour votre aide  :kiss:  :dacc:

vous inquitez pas c'est pas moi qui vais critiquer le taff des autres!!! Pas mon genre et pi vous avez bien vu comment j'écrit hein  :laugh:  :laugh:

de rien le but est de s'entraider c'est la base de tout

Retour