je suis en bts continue et j'ai choisi de faire ma synthèse de cette facon :
- mon intro : Au cours de mes trois ans de BTS Assistant de Gestion PME-PMI, j’ai réalisé cinq stages pour une durée totale de seize semaines :
* Organisation d’une opération de marketing
* Réalisation de tâche de comptabilité générale et administrative (rassemble 2 stages)
* Opération en comptabilité générale
* Etude de la force de vente
Les objectifs de ces stages étaient de mettre en application mes connaissances afin de les adapter aux besoins et activités de l’entreprise, afin d’acquérir un comportement équilibré entre ma propre personnalité et l’attitude à avoir en entreprise.
- mon developement : Chaque stage se compose de la manière suivante :
* une présentation complète de l’entreprise
* une analyse raffinée de l’action menée
* établissement d’un bilan personnel afin d’évoquer les points forts et ces contraintes.
J’ai réalisé mon stage dans cette SARL pour la période du 05/2005 au 06/2005 sous la responsabilité de la secrétaire, Madame XXXX. La direction en incombe à Monsieur XXX. Il y a environ 20 salariés qui se répartissent dans les cinq services suivants :
¨ Service de gestion
¨ Service magasinier
¨ Service secrétariat
¨ Service vendeur
¨ Service atelier
Fiche d’identité (sous forme de tableau) :
Forme juridique XXXX
Capital social XXXX¤
Date de création 1946
Nombre d’établissement 2
Activité XXXX
- ma conclusion : Ces stages m’ont permis d’acquérir une expérience professionnelle variée touchant différents secteurs. Par conséquent j’ai pu mettre à bon profit l’enseignement théorique que l’on m’a inculqué.
Par ailleurs, j’ai eu la possibilité d’élargir mes compétences et d’accroître la polyva-lence de mon futur métier dans les domaines de l’organisation, la gestion, le commerce, les techniques d’administratives et les applications bureautique et informatique.
Ces stages m’ont été très bénéfiques d’un point de vue comportemental, respect du secret professionnel, différence d’attitude entre la vie professionnelle et la vie familiale. D’autre part, ces stages m’ont permis d’acquérir une confiance en moi.
Actuellement, je suis moins timide et je peux me permettre de proposer différents projets ou solutions afin d’optimiser l’entreprise
voila c'est fait, merci d'etre indulgeant pour les fautes d'ortographes... _ tout se qui est en bleu est un exemple perso _ j'espere que sa aidera certain