< Note de synthèse | Page 2 | Forum des BTS

Note de synthèse

Bonjour à toutes &amp; à tous,
De mon côté (bts en alternance), il paraît que le référentiel est très &quot;vague&quot; et ceci explique le fait qu'il y ait pleins de versions différentes concernant la note de synthèse :pascompris;.
Pour nous différencier un p'tit peu du plan traditionnel :

I. Présentation de la société
II. Présentation du poste AG, etc.

La prof nous a demandé d'y ajouter (en 3e partie) une réflexion autour d'une problématique concernant la société (son devenir, sa place sur le marché...).

Mais ce bien sûr en respectant quelques règles : nombre de pages, annexes...

Quel est votre avis ? Au final, c'est sympa, ça donne quelques choses de complet mais est ce que ça rentre bien dans les critères du référentiel ???

J'ai encore une question sur la note de synthèse.

Je comptais faire une partie pour chaque entreprise où j'ai fais mes stages avec en sous partie mes tâches journalieres et l'action que j'ai réalisé.
Mais mon prof nous a dis qu'il fallait trouver une problématique sur l'ensemble des stages et faire nos parties selon la problématique choisie (Ex: l'informatique).

Qu'est ce que je dois faire alors ?

perlette link=topic=40388.msg420413#msg420413 date=1163010329 a dit:
tu l'as présenté comment pour le moment?

Quelqu'un sait-il où je peux trouver cette circulaire svp ? Est-ce la dernière version de circulaire de l'examen ? Merci,

Melysande link=topic=40388.msg507572#msg507572 date=1172178936 a dit:
J'ai encore une question sur la note de synthèse.

Je comptais faire une partie pour chaque entreprise où j'ai fais mes stages avec en sous partie mes tâches journalieres et l'action que j'ai réalisé.
Mais mon prof nous a dis qu'il fallait trouver une problématique sur l'ensemble des stages et faire nos parties selon la problématique choisie (Ex: l'informatique).

Qu'est ce que je dois faire alors ?

Pas de réponse ?

Retour