< Note de synthèse | Forum des BTS

Note de synthèse

poussin286

New Member
Bjr,

Voilà je ne sais pas comment présenter mes missions dans ma note de synthèse!!

Que doit-on mettre et comment, avez-vous un plan?

Et sinon l'ordre de présentation, ma prof m'a di qu'il fallait un ordre original... a part par pôle ou par entreprise, je ne vois pas!

Merci

Bonjour a tous,

J'ai une note de synthèse a faire dont j'ai le plan. Mais, je n'ai point de modèle. pourriez-vous m'envoyer ou me montrer un modèle de note de synthèse afin que je voye a quoi cela ressemble s'il vous plait?
Merci d'avance.

ma note de synthèse se présente ainsi :
Introduction
I présentation de l'entreprise : fiche d'identité, historique, activité, clients, fournisseurs et sous traitants
II poste de travail ; 3 domaines : administratif, comptable, commerciale
Conclusion
annexes
au total le dossier fait 10 pages sans compter les annexes
bien sur il faut tout rédiger et mettre les annexes à la fin
bon courage

je sais pas il faut choisir celui qui est plus significatif, elle nous a dit que le jour de faire passer les oraux ils n'avaient pas le temps de les lire alors je sais pas si cela a tant d'importance que cella qu'en pensez vous?

Je trouve cette présentation peu claire puisqu'elle ne regroupe pas l'ensemble de ton travail et ne facilite pas la lecture de l'examinateur (le descriptif de poste étant, à mon sens, moins important car tous les AG ont à peu près le même : il permet seulement de vérifier la conformité de ton poste et de ton BTS).
Respecte cependant les consignes de ton prof ......... c'est lui qui le validera !!!

moi mon plan est en fonction des activités dominantes des stages:
-Découverte du stage 1: présentation, mon role, bilan
-decouverte du stage 2: pareil que ci-dessus
Conclusion
Que mettre dans mes parties (dans la présentation de l'entreprise) ? Merci

Moi j'ai :
1 remerciements
2 introduction
3 présentation des 2 entreprises
4 présentation des tâches effectuées (par missions, puis par poles)
5 Présentation des missions par pôles (mais c'est là que je ne sais pas comment faut-faire?Faut-il tout dire ou en laisser pour le suspens?)
6 conclusion

Bonjour,

Je suis actuellement en 2e année de BTS AG.
Mon professeur nous a donné une note de synthèse qui a été faite en 1996 mais qui nous donne au moins un apperçu de ce que cela est.
Pour ceux qui le désire je peux vous l'envoyer afin que vous puissiez y prendre appuie.
Je m'en suis servie mais je n'ai pas tout copié.

Elodie

bonjour,
j'aurai une question, disons que je suis redoublant, je vais passer l'epreuve de CPAP en candidat libre et donc ma question est la suivante : faut-il mettre sur la page de garde de la note de synthese &quot;session 2006&quot; ou &quot;session 2007&quot; ? meme question pour le verso du planning des actions :biggrin:
merci de me repondre :laugh:

Moi ma synthese regroupe:

*Intro,
*développement (I- Mes actions en pleines responsabilité, II- Mes actions en collaboration avec un professionnel, III- Mes compétences acquises)
*Conclusion

Voilà comment on m'a dit de faire, pas d'annexe rien, pas de présentation ni rien! Qu'est ce que vous en pensé?

Retour