< Note de synthèse | Forum des BTS

Note de synthèse

imported_amely

New Member
Hello
Je suis en 2e année d'AG, et j'ai un petit soucis.. J'ai une prof de CPAP qui n'est jms très sure de ce qu'elle nous raconte DONC :

- Cbien d'actions faut-il faire au minimum ?

- Que contient votre note de synthese! Est ce que vous rédigez un texte pour présenter votre entreprise ou simplement des énumérations plus synthetiques et plus rapide à lire ?

- encore un truc, je suis dans une agence immobilière, donc je n'ai pas d'actions comptable à proprement dit ! uniquement des devis et calcul de coût, est-ce suffisant ?

Merci de toutes vos réponses !!

Amly :D

quelques reponses

salut moi je suis en premiere année et ma prof nous as dit qu'il nous fallait au minimum 2 actions a présentez au jury mais dans notre interet elle nous a dit qu'il valait mieux en faire 12

POur l'agence immobiliere je pense QU'avec les 2 truc que tu as fait cela doit suffire si tu le trouve trop maigre pauffine le en rajoutant des petites chose ( annexes par exemple)

pour l'examen tu dois avoir 8 actions
4 actions significatives
4 actions non significatives

pour la note de synthèse je ne peux pas te répondre car je suis coincé aussi

et pour tes ap il faudrait au moins une aciton comptable les jury aime bien qu'il en ai au moins une mais avec les calculs de couts tu peux étoffer ton ap et mettre de l'administration et de la comptabilité par exemple il faut qu'il y ai au moins 2 domaines

c ce que mes profs me disent de faire

salut,
je suis moi même en alternance et je dois présenter pour l'examen 5 actions minimum en entreprise et/ou à l'exterieur mais un minimum de 3 en entreprise.
Pour le note de synthèse, je crois que tu dois rédiger un texte avec l'aide de tableau,graphique et photos pour présenter ton entreprise, tes tâches et tes actions.
Bye, :D

Je suis coincé
:( La note de synthèse doit comporter que les actions faitent en stages? ou également celles faites en dehors du stage?
Merci de nous renseigner.

sterjov59 a dit:
La note de synthèse doit comporter que les actions faitent en stages? ou également celles faites en dehors du stage?

La note de synthèse est un document personnel et sans contrainte de contenu. Elle doit permettre aux membres du jury de mieux apprécier votre compétence professionnelle et surtout d'apporter un éclairage sur les actions que vous présentez le jour de l'épreuve.

Il semble donc normal de parler des activiés extra-stages que vous avez pu mener. A mon avis, il faudra cependant dans la note, les séparer au niveau de votre plan.

amely a dit:
Hello
Je suis en 2e année d'AG, et j'ai un petit soucis.. J'ai une prof de CPAP qui n'est jamais très sure de ce qu'elle nous raconte DONC :
- Combien d'actions faut-il faire au minimum ?
- Que contient votre note de synthese! Est ce que vous rédigez un texte pour présenter votre entreprise ou simplement des énumérations plus synthetiques et plus rapide à lire ?
- encore un truc, je suis dans une agence immobilière, donc je n'ai pas d'actions comptable à proprement dit ! uniquement des devis et calcul de coût, est-ce suffisant ?
Merci de toutes vos réponses !!
Amly :D
basicool a dit:
salut moi je suis en premiere année et ma prof nous as dit qu'il nous fallait au minimum 2 actions a présenter au jury mais dans notre interet elle nous a dit qu'il valait mieux en faire 12...
boudouma a dit:
pour l'examen tu dois avoir 8 actions
4 actions significatives
4 actions non significatives
Salut,
Arrêtez de dire presque n'importe quoi, cela vous changera
Il n'y a pas de minima ni de maxima quant au nombre d'actions à présenter pour l'épreuve E6-CPAP.
De là, à avancer un minimum de 2 ou un maximum de 8 ou 12, cela dépasse tout entendement.
Les actions ont pour but :
- d'apprécier le professionnalisme,
- d'être porteuse d'enseignement,
- de mobiliser les compétences dans les domaines administratif, comptable et commercial ainsi que les savoirs et savoir-faire associés.
NB :les actions peuvent éventuellement ne pas toutes aboutir ou réussir.

La note de synthèse (formation initiale) contient 5 à 10 pages dactylographiées sans les annexes, ou le rapport d'activités professionnelles (formation continue) contient 7 à 15 pages dactylographiées sans les annexes.
Il ou elle permet de faire le bilan de l'ensemble des périodes de stage et permet de contrôler l'acquisition des compétences (voir au-dessus).

Pour des idées d'actions, Véronique a dressé une liste
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_27747.html

@+

Retour