< Note de synthese | Page 2 | Forum des BTS

Note de synthese

jonaten92 link=topic=73600.msg795595#msg795595 date=1199116001 a dit:
J'ai effectivement choisi un plan.
J'ai trouvé le plan de adoni trés adapté a mes actions j'ai donc decidé de prendre son plan (pardon pour lui) donc pour ma 1er entreprise que dois-je mettre dans Actions comerciales par exemple.
Jai réalisé a mon stage une etude de marché donc dans le domaine commercial

Ben vous y placez les actions qui relèvent du domaine commercial, comme effectfivement votre étude de marché, mais vous pouvez aussi y mettre des travaux qui n'ont pas fait l'objet d'actions développées.

jonaten92 link=topic=73600.msg795600#msg795600 date=1199116311 a dit:
donc j'insere mon etude de marché tel quel.
En expliquant bien sur son utilité c'est bien sa?

Attention toutefois à ne pas axer tout sur l'action. Pensez que c'est une note de synthèse. Vous présentez vos actions, dans les grandes lignes sinon vous dépasserez le nombre de pages autorisées.

Tout d'abord Bonjour et bonne année a tous
Je ne vois pas comment rajouter mon etude de cas a ma note de synthese j'ai realisé une petite introduction:
Durant mon stage j’ai réalisé toute sorte d’activité, ces activités se caractérisent selon deux pôles : Le pole commercial et le pole administratif.

J’ai tout d’abord effectué une étude de marché qui m’a permit de mieux prendre connaissance avec l’entreprise, son activité ou encor sa place sur le marché.
L’étude de marché que j’ai réalisé permettra également au stagiaire ou apprentis de connaître la société.

Mais comment choisir ce qu'il faut mettre dans sa note, j'y ajoute mon plan?

Bonsoir! que faut il mettre dans la conclusion de la note de synthese? je suis en train de la faire et j'aimerai bien la faire voir demain a ma prof!!
merci d'avance!

delphine18 link=topic=73600.msg802567#msg802567 date=1199733428 a dit:
Bonsoir! que faut il mettre dans la conclusion de la note de synthese? je suis en train de la faire et j'aimerai bien la faire voir demain a ma prof!!

On peut la partager en deux parties. Ce que vous avez apporté à l'entreprise, ce que l'entreprise vous a apporté.
On peut éventuellement faire une ouverture vers sa poursuite d'étude.

Est ce que l'on peut mettre des images clipart, des images prises sur internet pour illustrer la note?
Qu'est ce qu'on peut faire pour la rendre &quot;plus originale&quot; que les autres! ! lol

delphine18 link=topic=73600.msg802651#msg802651 date=1199736463 a dit:
Est ce que l'on peut mettre des images clipart, des images prises sur internet pour illustrer la note?
Qu'est ce qu'on peut faire pour la rendre &quot;plus originale&quot; que les autres! ! lol

Cela n'a pas d'importance. La note de synthèse n'est pas notée. Il ne s'agit pas de la bacler mais inutile de vouloir en faire un chef d'oeuvre. Je vous déconseille les cliparts, trop enfantins, quant aux photos prises sur Internet, elles ne sont pas libres de droit, sauf accord demandé aux propriétaires.

Retour