< NOTE MINI EN ABI | Forum des BTS

NOTE MINI EN ABI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dydi2344
  • Date de début Date de début

dydi2344

New Member
jviens de passer l'épreuve d'abi

duran les 40 min je nai pas tout fini
mon oral(10minutes) sest passer correctement
les logiciels autres que la prépa c'étai pluto moyen
culture info moyen

bref j'ai trouver ma prestation moyenne

mai bon le jury été dur et pa tré agréable

a votre avis quel note puis je avoir

et pour vous les jury peuvent ils mettent en dessous de 6??????

Je ne pense pas qu'il y ait de note minimale en ABI!

Le jury peut paraître dur et te donner une note correcte! Si tu pouvais demander à des redoublants leur note avec ce même jury tu pourrais avoir une petite idée plus précise!
Il faut juste que tu attendes un peu pour voir tes résultats :smile:

dydi2344 link=topic=29574.msg276385#msg276385 date=1150494965 a dit:
et pour vous les jury peuvent ils mettent en dessous de 6??????

6 me parait une note bien basse, mais c'est possible. L'an dernier, notre candidate la moins à l'aise en informatique est arrivée tout de même à obtenir un 8.

Si vous estimez votre prestation moyenne, alors vous pouvez avoir la moyenne. Ne restez pas sur des mauvaises impressions mais cherchez ce que vous avez su faire et dire. Quand au jury, il est là pour cela et ils sont presques tous pareils.

Si tu as tres insuffisant dans chacun des items, tu arrive, grosso modo à 5....
Mon pire étudiant à tourné entre 2 et 3 pendant 2 ans et à eu 8 le jour du BTS -un miracle authentique- :wink2:

Patrice084 link=topic=29574.msg276467#msg276467 date=1150516622 a dit:
6 me parait une note bien basse, mais c'est possible. L'an dernier, notre candidate la moins à l'aise en informatique est arrivée tout de même à obtenir un 8.

Si vous estimez votre prestation moyenne, alors vous pouvez avoir la moyenne. Ne restez pas sur des mauvaises impressions mais cherchez ce que vous avez su faire et dire. Quand au jury, il est là pour cela et ils sont presques tous pareils.
Donc, en résumé, il ne faut pas forcément être hyper calé en informatique pour réussir ????

La question peut paraitre idiote, mais notre prof nous mais la pression en nous disant qu'il faut je cite : &quot; maitriser absolument parfaitement tous les cas ABI pour viser un 13 ou, au plus un 14. Donc ça fait un peu peur en voyant que je n'ai obtenu que 12 au dernier BTS blanc et qu'elle m'a dit qu'elle avait noté large !!!!!

miss tick link=topic=29574.msg279218#msg279218 date=1150722016 a dit:
Donc, en résumé, il ne faut pas forcément être hyper calé en informatique pour réussir ????

Il faut être hyper calé pour avoir 18 et être bon pour avoir un 12/14.

il ne s'agit pas que d'etre calé ... perso je suis loin d'etre un pro en info et j'ai quand meme eu 14 ..il faut savoir exlpiquer ce que l'on fait, pourquoi ... j'ai une amie qui est beaucoup plus doué que moi et qui n'a eu que 11 car elle tres timide ...Bon apres c'est sure que pour avoir une bonne note faut quand meme avoir des bases !

reveuse link=topic=29574.msg279426#msg279426 date=1150724642 a dit:
il ne s'agit pas que d'etre calé ... perso je suis loin d'etre un pro en info et j'ai quand meme eu 14 ..il faut savoir exlpiquer ce que l'on fait, pourquoi ... j'ai une amie qui est beaucoup plus doué que moi et qui n'a eu que 11 car elle tres timide ...Bon apres c'est sure que pour avoir une bonne note faut quand meme avoir des bases !
C'est sûr que si on n'est pas capable d'expliquer ce que l'on a fait, comment on l'a fait et pourquoi on l'a fait, le jury ne peut pas deviner les compétences du candidat.

moi je m'étais bcp entrainé sur tous mes cas, je les maitriser parfaitement, le problème que j'ai rencontré c'est qu'à l'issu des 10 min de presentation, le jury ne m'a posé que des questions de culture informatique. Et la dedans je ne suis pas calé du tous... alors j'ai vraiment le sentiment d'avoir loupé mes ABI !
je ne savais pas que la culture info était si importante en BTS AG, moi j'ai revu mes cas, les manip sur les différents logiciels mais pas comment fonctionne le pc! je pense qu'un assistant de gestion ne se verra pas confié ce genre de mission, vu que dans presque toutes les entreprises il y a des informaticiens actuellement...
enfin bref reviser bien tous ça si vous n'avez pas encore passé les ABI !!!

Haribo link=topic=29574.msg281185#msg281185 date=1150808753 a dit:
moi je m'étais bcp entrainé sur tous mes cas, je les maitriser parfaitement, le problème que j'ai rencontré c'est qu'à l'issu des 10 min de presentation, le jury ne m'a posé que des questions de culture informatique. Et la dedans je ne suis pas calé du tous... alors j'ai vraiment le sentiment d'avoir loupé mes ABI !
je ne savais pas que la culture info était si importante en BTS AG, moi j'ai revu mes cas, les manip sur les différents logiciels mais pas comment fonctionne le pc! je pense qu'un assistant de gestion ne se verra pas confié ce genre de mission, vu que dans presque toutes les entreprises il y a des informaticiens actuellement...
enfin bref reviser bien tous ça si vous n'avez pas encore passé les ABI !!!

Ne t'inquiète pas, si tu as tout réussi, mais qu'il n'y à que pour les questions de culture informatique que tu n'as pu trouver de préponse, tu devrait atteindre la moyenne largement !!! Je ne suis pas prof, mais je pense vraiment que si tu as fait tout le reste correctement, il n'y a pas de raison pour que tu n'ais pas la moyenne.... Rassure-toi.

Retour